Chapitre 40

660 43 26
                                    



Point de vue de Jay

Santa Monica

Swenson Boxing

16h00

                                                                     
                                     ♡♡    

                                                

Après avoir quitté l'aéroport où j'ai laissé May, non, sans un pincement au cœur, je rejoins les garçons à la salle de sport pour un ultime entraînement avant qu'elle ne ferme pour les fêtes de Noël.

Contrairement à May, le fait que nous soyons en vacances ne change pas grand-chose à ma vie -si on omet les heures de cours.

Pour sa part, elle va avoir énormément de choses à raconter à sa famille et à ses amis qu'elle a laissée pour venir étudier ici. Mes parents à moi habitent à une vingtaine de minutes de l'université alors je peux leur rendre visite dès que je le souhaite donc ils savent déjà tout ce qui se passe.

Même si des fois ma mère me téléphone en me réprimandant, je ne viens pas assez les voir à son goût.
Elle n'a pas tout à fait tort, je suis assez pris entre l'entraînement de boxe, les copains, les cours et Maya.

Mes journées passent à une vitesse folle, c'est à peine si j'ai le temps de faire mes devoirs. Mais comme ce sont les fêtes de Noël je n'ai plus d'excuse, car j'ai beaucoup plus de temps libre.

En arrivant dans le hall de la salle, j'aperçois Tyler qui me fait signe de venir. Interloquée, je le rejoins en deux enjambés avec mon sac de sport sur l'épaule. Son visage est crispé, il semble de mauvaise humeur et agacée.

— Qu'est-ce qui se passe ? T'en fait une tête vieux.

Il me tape sur l'épaule en guise de bonjour.

— Dean n'arrête pas de me prendre la tête depuis hier soir... raconte-t-il en se passant les mains dans les cheveux.

Je vois qu'il veut en dire plus, mais se retient pour une raison inconnue.

— Et ? tenté-je pour l'encourager à cracher le morceau.

Il lâche un soupir avant de se recoiffer une nouvelle fois d'une main.

— Écoute, je sais que je ne devrais pas te dire ça maintenant surtout parce que Dean est là, mais tu as le droit de savoir. Il veut essayer de nous faire croire depuis hier que tout ce qui s'est passé n'est pas sa faute et que c'est Maya qui l'a aborder la première. Selon lui, il a tenté de l'embrasser parce qu'elle semblait en avoir envie.

Automatiquement, mes poings se contractent, comment peut-il dire une chose pareille ? Alors que j'ai vu de mes propres yeux la scène et qu'il a clairement essayé de l'embrasser tandis qu'elle le repoussait.

Moi qui pensais qu'il allait reconnaître ses torts et que nous allions réglé l'affaire sans en venir aux mains une seconde fois...
On dirait bien qu'il ne me laisse pas le choix. Bien évidemment, je ne compte pas frapper le premier sauf s'il dépasse les bornes et malheureusement pour lui, il le fait assez souvent sans s'en rendre compte.

— Tu plaisantes, hein ?

Il m'emmène dans les vestiaires pour parler à l'abri des oreilles qui traînent.

— Non, lâche-t-il d'un ton désolé. Je comprends parfaitement que tu veuilles faire respecter ta copine mais est-ce que tu es bien sûr que ça en vaut le coup ? Je veux dire par là que tu la connais depuis pas longtemps, alors que tu es ami un avec Dean depuis des années. Ce serait dommage de briser une amitié pour une fille avec qui tu ne seras peut-être plus le trimestre prochain.

Le destin nous a choisisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant