Santa Monica
Swenson Boxing
21H30
♡♡— Te voilà, finalement. lance Jay, tout en se replaçant face au sac de frappe.
Ses poings sont protégées par des bandages blancs qui entourent ses mains et ses poignets.
Il commence à frapper doucement, d'abord de la main droite puis de la gauche, il positionne son poing droit à la hauteur de son menton pour tenir sa garde. Tandis que son poings gauche, frappe le sac avec entrain.
Tout en le regardant, je me décale sur la gauche pour le regarder en face.
C'est plus impressionnant que je ne l'aurais cru. Sur les vidéos des combats, cela me paraissait plus simple à réaliser.
Mais à présent, je doute de réussir à faire aussi bien que lui. La hargne qui brille dans ses yeux quand ses poings frappent le sac, les rends encore plus brillant que d'ordinaire.
— Ce n'est pas comme si j'avais eu le choix, tu m'as réveillée. Je n'avais pas d'autres chose à faire. répondis-je désinvolte.
Il tourne légèrement la tête pour m'adresser un sourire satisfait.
Bon, j'aurais pu rejoindre Mille. Mais voir de plus près la passion de Jay, m'a paru une bonne idée. En plus découvrir un nouveau sport n'est pas déplaisant.
Il effectue encore une série de frappe avant de s'arrêter, il se poste face à moi en sueur.
— Viens, je vais te faire visiter. dit-il en retirant ses gants avant de les coincés sous son bras.
En lui emboitant le pas, je remarque que les murs sont, pour la plupart, recouvert de photos et journaux; Sur lesquels on peut voir des jeunes garçons le sourire aux lèvres soulevant un trophée, une ceinture ou une coupe fièrement.
— Ces garçons venaient-ils ici avant ? demandais-je en montrant du doigt les coupures de journaux.
Il hoche la tête en désignant un garçons brun.
— Lui c'est Jason, il a été champion du monde de boxe thaïlandaise. Il s'entraînait juste là, il désigne une plus petite salle bleu, depuis ses douze ans jusqu'à ce qu'il décroche son titre.
Nous avançons de quelques pas, mais son regard se bloque sur une image en particulier. Interloqué, je regarde dans sa direction, sur la photo un garçons qui doit avoir notre âge affiche un sourire en coin. Avec ses mains, il montre son ventre musclé avec fierté. La photographie est en noir-blanc, ce qui ne me permet pas de voir la couleur de ces cheveux ou celle de ces yeux. Vu la mine attristée de Jay, je devine sans mal que le garçon doit être son meilleur ami décédé.
Sans réfléchir, je tapote doucement son épaule en geste de soutient. Comme s'il revenait à la réalité, il secoue la tête et recule d'un pas pour pouvoir désigner la photo.
— Mason Hammond. Il fait de la boxe anglaise et là, il désigne l'image d'un geste lent, il venait de gagner le championnat régional.
Le son de sa voix est bas et triste, il donne l'impression de pouvoir s'effondrer d'un moment à l'autre. J'acquiesce son explication d'un mouvement de tête. La curiosité qui est en moi voudrait lui demander pourquoi il a employé le présent en parlant de Mason. C'est comme s'il était encore parmi nous, alors que ce n'est pas le cas.
Il n'est sans doute pas prêt à m'en parler, sinon il m'aurait précisé que c'était son meilleur ami.
Il détourne la tête, et continue de me présenter le boxeur suivant comme si de rien n'était.
VOUS LISEZ
Le destin nous a choisis
RomanceChaque personne réagit différemment à la perte brutale d'un être cher : certains reste volontairement dans le déni pour avoir moins mal, d'autres se noient dans l'alcool et la drogue, tandis que certain sombre dans la dépression. Jay, lui n'est tomb...