Santa Monica
Bar Santa Red
01h00
♡♡
Je bouscule un garçon, sans prêter attention. Mon verre vide trouve sa place sur le bar son contenu étant au sol et légèrement sur lui.
— Hé, doucement tu me rentres dedans là, plaisante un garçon brun beaucoup plus grand que moi.
Il a sorti ça sur le même ton moqueur que Lena, quand je dis quelque chose qui n'a aucun rapport avec la conversation.
Sa voix était grave, gentille.
Instinctivement je baisse la tête honteuse, le rouge ne tarde pas à me monter aux joues. Il est beaucoup plus grand ce qui fait qu'il est obligé de baisser légèrement la tête pour me parler.
Un tic nerveux, qui me suis depuis toujours consiste de jouer avec les perles de mon bracelet fétiche quand la situation devient malaisante pour moi.— Oh.... heu pardon. C'était pas voulu. soufflais-je d'une voix faible.
Au lieu de parler il sourit dévoilant au passage des dents blanches.
Mon visage s'empourpre d'avantage.
Ses yeux verts brillent avec la lumière, il ne me quitte pas des yeux.
Il faut que j'arrête de le fixer comme ça, sinon il va me prendre pour une folle.
Mais j'ai vraiment du mal à décrocher mon regard du sien. C'est comme si le temps s'était arrêté, il ne parle pas et ne bouge pas et moi non plus.Je secoue la tête pour me faire violence et décrocher mon regard du sien.
Le temps que mes jambes reprenne vie, il lève son verre en signe d'au revoir et quelques secondes suffisent pour que la foule l'englobe.Il me faut un moment pour reprendre mes esprit correctement.
Mais qu'est-ce qui vient de se passer ?
Cet échange n'avait aucun sens. Ce qui en a encore moins c'est l'effet qu'il a sur moi.
J'inspire une grande bouffée d'air, et l'expire doucement. L'odeur de sueur qui emplit mes narines me donne la nausée.
Finalement, au vu de la longueur de la queue pour avoir un cocktail et l'odeur qui ne fait qu'empirer, ma gorge attendra pour être rafraîchie. Le chemin du retour me semble plus court qu'a l'allée. Mon pied à juste gravi la dernière marche que Millie arrive inquiète.— Maya où étais tu passée ? me sonde ma nouvelle colocataire.
Elle apparait devant moi, le visage inquiet. Quinze minutes ont dû s'écouler depuis mon départ. J'étire mes lèvres pour sourire, au vu de sa tête j'ai plutôt l'impression que c'est une grimace.
—J'ai eu un petit imprévu, rien de grave.
Elle hausse les épaules, désinvolte.
— Si tu le dis, viens danser.
Les filles m'entrainent avec elles sur la piste de danse. La musique résonne dans mes oreilles, je laisse mon corps bouger au rythme de la musique. Nous enchainons musique sur musique sans s'arrêter, mon corps est en sueur, tout comme mon visage. Les filles sont dans le même état que moi voire même pire, ça me rassure. Hannah rassemble les filles à la table rouge comme une tomate, le souffle court.
— Il est presque trois heures du matin, il est temps de rentrer. s'exclame-t-elle en s'étirant les bras.
— On pourrait aller boire un dernier verre, je meurs de soif. formule Samantha, elle aussi toute rouge.
VOUS LISEZ
Le destin nous a choisis
RomanceChaque personne réagit différemment à la perte brutale d'un être cher : certains reste volontairement dans le déni pour avoir moins mal, d'autres se noient dans l'alcool et la drogue, tandis que certain sombre dans la dépression. Jay, lui n'est tomb...