Chapitre 10

3.5K 180 24
                                    

Santa Monica

Université

10h30

                                  ♡♡

Le jeudi fait partie de mes jours préférés car mon dernier cours de la matinée se termine vers dix heures trente. Le prochain n'est qu'à quinze heures j'ai donc un large temps devant moi pour me balader. Millie quant à elle n'a pas des horaires aussi chouettes. Le soleil chauffe encore mes épaules c'est vraiment agréable. La plupart des étudiants dans ma classe s'installent sur la pelouse ainsi que sur les tables extérieures du self pour profiter du beau temps.
En sortant du campus, je prends la première à droite en direction du Santa Red. En prenant à gauche la rue mène au Sunny's. Me promener seule reste l'un de mes passe-temps favoris depuis mon emménagement dans cette ville. Il y a tellement d'endroits à découvrir à pied qu'on ne voit pas de la fenêtre d'un taxi. Il y a énormément de boutiques de maillots de bain c'est hallucinant ! D'ailleurs un de mes objectifs est d'apprendre le surf un de ces jours. Bon pas en ce moment parce que même s'il y a du soleil me baigner ne me tente pas trop. En revanche l'été prochain pourquoi pas. En passant devant le skate Park j'admire les jeunes qui font du roller et du skate comme des professionnels. Puis en m'arrêtant dans une petite boutique de souvenirs j'ai acheté un bracelet pour Lena.
Cela me rappelle les étés quand nous avions quelques années de moins.
On s'achetait tous les ans des bracelets ou des colliers de l'amitié.
C'était notre rituel n'importe où où on allait nous en ramenions toujours un.
Nous avions décidé qu'on n'enlèverait jamais nos bijoux à part 'ils tombaient. Dans ce cas là, nous avions confectionné une boîte chacune. Décorées de petits coeurs dans lesquelles nous rangions ces bracelets pour ne pas les perdre. On y plaçait tous les souvenirs qu'on avait ensemble : nos tickets de cinéma, des photos qu'on avait prises, nos bracelets ou nos colliers bien évidemment, ainsi que les cadeaux qu'on s'offrait pour nos anniversaires et plein d'autres objets, que des gamines de notre âge s'offraient. On a créé cette boîte pour avoir des souvenirs parce que l'on savait que nous n'allions pas rester ensemble toute notre vie.

Je voulais déjà aller à l'université de Santa Monica alors que mes années de collège n'étaient pas finies. La même réponse sortait de ma bouche quand on me demandait où j'aimerais aller " Santa Monica en Californie ! ". Heureusement pour moi, j'ai réussi à réaliser mon rêve d'enfant sinon dieu seul sait où j'aurais atterri. Depuis mon enfance mon occupation favorite a toujours été de planifier ma vie dans les moindres détails.

Est-ce un défaut ou une qualité ?

Mes chaussures retirées, je m'empresse d'aller sur la plage et voir la mer d'un peu plus près.
La mer est un peu agitée, il n'y a pas un seul nuage dans le ciel et seul quelques surfeurs sont dans l'eau pour l'instant. L'odeur saline remplit l'air. Mes yeux se ferment automatiquement quand l'eau arrive sur mes pieds. La mer est froide mais ça reste la meilleure sensation. Une image de Lena et moi me revient en mémoire quand nous avions été voir Shawn Mendes en concert à Denver.
C'était son rêve et j'ai eu la chance d'être présente à ses côtés.

♡♡♡♡

L'avion est dans une heure et nous sommes encore bloquées au portique de sécurité à cause de Lena. Il a fallu qu'elle emmène dans son sac un couteau pour couper son antivol sur son sweat à l'arrivée. Comme si elle n'aurait pas pu le faire avant de partir ! Tous les agents sont sur nous logique, ils se demandent ce qu'une jeune fille fait avec un couteau dans son sac à main. Les gens dans la file derrière moi commencent à s'impatienter. Le pire c'est qu'il m'est impossible de leur dire de se taire vu que c'est de sa faute. Elle commence aussi à m'énerver, si on loupe notre vol ce sera sa fête ! Le soupir d'exaspération qui sort de ma bouche l'agace puisqu'elle me fait de gros yeux.
Un jour elle va finir par me provoquer des crises de nerfs importantes c'est obligé !
Après un nombre incalculable d'explications, le gérant de la sécurité nous laisse passer sans le couteau qu'il jette dans une poubelle.
Lena accélère le pas pour rejoindre la porte d'embarquement, moi sur les talons.

Le destin nous a choisisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant