Santa Monica
17h05
Sunny's
♡♡
— Où cours tu comme ça ? demande Sunny en m'arrêtant.
Entrée en trombe je m'empresse de rejoindre les vestiaires pour me changer. Pour mon deuxième service être en retard n'est pas très professionnel. Ce n'est pas dans mes habitudes d'agir ainsi.
— Je vais me changer désolée d'être arrivée en retard.
— Ce n'est pas grave. Quelques minutes de retard ce n'est pas la mort non plus. dit Sunny en me remettant mon uniforme.
Elle est vraiment sympa de ne pas m'avoir réprimandée pour mon retard. Ce n'est pas une excuse pour recommencer pour autant. En uniforme mon service peut enfin commencer. Les tables se remplissent au fur et à mesure que l'heure du dîner approche. Lexy et moi nous dépêchons de prendre toute les commandes.
Une fois les plats apportés aux clients, je passe derrière le bar pour faire les cafés pour Lexy.
Tout en surveillant les gens qui sortent. Avoir une serveuse agréable donne plus envie de revenir.— Tu peux aller prendre la commande de la douze à ma place ? Pendant que je vais apporter les cafés à la six ? demande Lexy en me regardant avec ses yeux de chiens battus.
La douze ne fait pas partie de mes tables à servir mais je m'y colle.
C'est vraiment parce qu'à la douze il y un petit couple de gens âgés trop mignon, que j'ai accepté de m'en occuper.
Ils sont tellement gentils. Ils viennent tous les jours vers dix-huit heures et restent jusqu'à la fermeture.
Ils ne font que se parler pendant tout ce temps.
Lors de mon premier service, ils m'ont remonté le moral en m'encourageant alors que j'avais fait tomber mon plateau sur moi. Les aspergeant au passage de milk-shake à la fraise.— Bonjour qu'est ce.... je commence avant de me stopper net.
Pourquoi est ce que Jay se trouve devant moi à la place du couple de personnes âgées ?
Il me lance un regard surpris alors que je n'ai pas encore dit de phrases entières.
— Qu'est-ce que je vous sers ? repris-je.
Une fois de plus il est entièrement vêtu de noir. Ses cheveux sont en repoussés à la va vite en arrière.
— Je ne savais pas que tu travaillais ici. Ça fait longtemps ?
Ce soir ce n'est que mon deuxième service. Alors non ça ne fait pas bien longtemps.
— Pour tout te dire ce n'est que mon deuxième service, alors si tu pouvais ne pas choisir des choses compliquées ça m'arrangerait. avouais-je en souriant.
— Ah oui, bien-sûr.
Il consulte la carte pendant plusieurs secondes avant de relever les yeux vers moi fier de lui.
— Je vais prendre des pancakes avec du Nutella , supplément Nutella chantilly et noisette ! Je crois que c'est tout. annonce-t-il les yeux rieurs.
VOUS LISEZ
Le destin nous a choisis
RomanceChaque personne réagit différemment à la perte brutale d'un être cher : certains reste volontairement dans le déni pour avoir moins mal, d'autres se noient dans l'alcool et la drogue, tandis que certain sombre dans la dépression. Jay, lui n'est tomb...