Chapitre 56

259 14 5
                                    



Santa Ana
Salle de boxe

                                                                     ♡♡

Aujourd'hui, Jay combat pour la première fois depuis la reprise des cours. Son dernier combat pour le classement régional remonte à quelques mois, nous n'étions pas encore ensemble à l'époque et j'avais refusé d'y aller pensant qu'il n'était pas sérieux envers moi. Pourtant, il avait même fait envoyer un petit carton d'invitation dans l'appartement que je partage avec Millie pour m'y inviter. Le seul combat de boxe auquel j'ai assisté était celui que nous avons organisé avec mon groupe de classe. Je ne sais même pas s'il compte, car c'était un événement caritatif qui nous permettait de récolter des fonds pour le voyage que notre école organise en fin d'année. Pour ma première expérience, voir mon petit ami sur le ring n'était probablement pas la meilleure chose pour me faire apprécier ce sport.

C'est pourquoi, têtue comme je suis, me voilà de nouveaux dans une salle où un ring trône au centre pour voir encore mon petit ami se battre.
Jay combat pour la troisième place du classement régional, le but étant bien entendu d'être en top 3 à la fin de la saison qui se termine, pour pouvoir quitter ce championnat et passer à celui qui se trouve au-dessus.D'après ce que j'ai compris, c'est qu'en terminant dans les premiers au championnat qui est au-dessus de celui dans lequel est Jay, qu'il pourra avoir une chance de décrocher sa licence professionnelle. À partir de là, sa carrière pro sera lancée, il n'aura qu'à trouver des sponsors et un agent pour organiser des combats.

On n'est pas encore rendu là et c'est pourquoi ce combat compte pour le reste de son année. Il a dix victoires sur ses dix derniers combats dont cinq K.O. selon son coach - je me suis renseigné quand même - c'est une très belle lancée qui ne doit pas s'arrêter.
Il arrive parfois que des boxeurs prometteurs n'ont pas besoin de passer par des championnats amateurs comme ceux auxquels Jay participe, car ils sont repérés par des agents qui s'occupent de leur obtenir la licence pro et de les affiliées avec des fédérations internationales pour qu'ils puissent combattre dans les plus grands championnats du monde.
En gros, chaque combat et important, car des agents peuvent assister à n'importe lequel. Les explications que m'a fournis Jay sont un peu longue et j'avoue ne pas avoir tous suivit, mais j'ai compris l'essentiel et c'est le plus important.

— Je vais aller me changer pour commencer l'échauffement. Tu m'attends ici ? demande Jay.

J'acquiesce.

Nous sommes seuls pour le moment dans la salle, car Jay a tenu à venir en avance pour avoir le temps de s'entraîner avant que son adversaire n'arrive. Il aime bien être tranquille et s'imprégner du lieu avant chaque combat. Son coach « Cash » est au téléphone avec le responsable de l'événement pour une raison que j'ignore, mais il ne devrait plus tarder pour venir coacher Jay.

— Je vais faire le tour de la salle en attendant.

Il hoche la tête et disparaît derrière une porte où il est écrit «  vestiaires ».

Je tourne sur moi-même pour voir les options qui s'offrent à moi et le choix n'est pas énorme. C'est pourquoi, je m'aventure dans le hall pour voir ce qu'il s'y passe.
Comme j'ai pu l'apercevoir en rentrant, il y a un large comptoir blanc face à la porte d'entrée qui sert d'accueil. Une femme d'une cinquantaine d'années tape sur son clavier d'ordinateur à toute vitesse.
Une porte vitrée lui fait face et trois portes se trouve à côté du comptoir. Deux à droite et une à gauche, la première est réservée au personnel tandis que la deuxième doit être les toilettes. La double porte de gauche est ouverte, car c'est l'entrée de la salle où se déroulera le combat.

La dame de l'accueil relève la tête de son ordinateur et me sourit en réajustant ses lunettes.

— Vous accompagnez un boxeur, je suppose ?

Le destin nous a choisisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant