Santa Monica
10H00
Appartement
♡♡
Je me dépêche d'aller m'habiller le temps que Jay monte, je préviens seulement Lena de son arrivée car Millie est déjà partie je ne sais où.
J'ai vraiment l'impression d'habiter avec Casper le fantôme en ce moment !
Mais bon, il est sûrement préférable pour elle comme pour moi que nous nous retrouvions le moins possible ensemble.
Un jour où l'autre, il faudra quand même que je tire cette histoire au clair car j'ai besoin de savoir si celle que je considère comme une de mes meilleures amies a un faible pour mon petit ami ou si elle est simplement jalouse. Mais pour le moment, je préfère laisser les choses suivent leur cours.
Lena arrive dans ma chambre au pas de course les cheveux en bataille.
— Jay vient seul ? demande-t-elle en ajustant son ensemble de joggings gris. Non par ce que j'ai que ça à me mettre, je croyais qu'on allait simplement aller à l'aéroport. Je n'avais pas prévu qu'on allait voir des gens.
L'avion ! J'avais complètement oublié que je rentrais chez moi aujourd'hui !
Heureusement que ma valise est prête depuis des semaines.
— Il est seul, enfin d'après ce que j'ai vu. Mais ne t'inquiète pas tu es très bien comme ça, dis-je en désignant son jogging.
Elle se penche en avant pour se faire un chignon rapide avant de relever les yeux vers moi.
— Maya, combien de fois je vais devoir te dire qu'un jogging ce n'est pas une tenue ? C'est bien quand tu restes toute la journée à la maison ou quand tu fais des trajets, c'est tout !
La sonnette de l'entrée retentit avant que je ne puisse répondre. Je traverse alors le couloir et le salon pour aller ouvrir à Jay.
— Salut, salut ! lance-t-il tout souriant les bras chargés de sacs. Le petit déjeuner arrive !
Je lui rends son sourire en le laissant entrer.
— Tient tu tombes à pic ! Est ce que tu trouves que les joggings sont beaux ? Je veux dire, si tu voyais une fille dans la rue avec un jogging tu ne te retournerais dessus? demande Lena depuis la cuisine en fouillant les placards.
Il me lance un regard interrogateur alors je lui réponds en roulant les yeux.
— Pourquoi cette question ? C'est un piège ? s'enquit-il en s'asseyant sur le canapé.Lena lui prend les sachets de viennoiseries qu'il lui tend pour les disposer au centre de la table.
— Non, c'est parce que ta copine me dit que je suis bien en jogging. Alors j'essaie de lui faire comprendre que ce n'est pas vrai, personne n'est beau en survêtement.
Jay lance un regard au sweat et jogging noir qu'il arbore.
— Bon forcément à part à toi ! Mais en même temps, j'ai l'impression que même un sac poubelle t'irait. Tu n'es pas le bon exemple. dit-elle pour se convaincre en se servant un verre de lait.
J'éclate de rire. Elle vient réellement de nous faire tout un speech sur des joggings dès le matin ?
— Je n'ai rien compris à cette conversation, répond Jay en pouffant de rire.
♡♡♡♡
Il n'est pas loin de treize heures quand Lena finit de ranger son sac pour partir. Elle prend le temps de refaire toutes les pièces de l'appartement pour voir si elle n'a rien oublié pour ma part tout est déjà bouclée.
VOUS LISEZ
Le destin nous a choisis
RomanceChaque personne réagit différemment à la perte brutale d'un être cher : certains reste volontairement dans le déni pour avoir moins mal, d'autres se noient dans l'alcool et la drogue, tandis que certain sombre dans la dépression. Jay, lui n'est tomb...