Chapitre 26

1.6K 93 9
                                    


Santa Monica

Centre ville

15H00

                                                                ♡♡

C'est avec des pulls aux couleurs de noël que Lexy et moi flânons de boutique en boutique cherchant les cadeaux parfait à offrir à nos proches pour noël. Nous sommes dans une friperie cachée dans les recoins du centre ville, depuis une bonne demi-heure à la recherche de la perle rare à moindre prix. Lexy porte un pull vert avec un renne qui surplombe des montagnes enneigées, le nez rouge du renne est un pompom en relief tout doux.

Bien évidemment même si de base nous sommes venues pour faire nos cadeaux de noël nous ne pouvons pas nous empêcher de repartir chacune avec un sac de vêtements à la main de la friperie.

Lexy s'est laissée convaincre la première pour une jolie veste en twed marron clair courte avec quelque pin's accrocher au col, s'en ai suivit un pantalon noir slim en daim.

Et puis comme si elle ses achats m'avais autorisaient à succomber à mon tour au craquage, mes yeux se sont portés sur une robe asymétrique bleu nuit qui arrive mi-cuisses. C'est sans surprise qu'elle se trouve maintenant soigneusement pliée au fond de mon sac.

En sortant du magasin nous contemplons les illuminations qui ont été posées par la ville à l'image du pôle nord.

Plusieurs rennes lumineux sont accrochés aux lampadaires tandis que des bonhommes de neige et petits lutins ornent les bancs présents comme à la recherche de la fabrique de jouets.

Les effluves de citrons et de fraises m'entraînent à l'intérieur d'une boutique de fabrique de thé artisanal. Les sachets de toutes les couleurs sont joliment disposés sur des bûches de bois enneigés tandis que derrière les vitrines du comptoir les thés en vracs embaument l'air. C'est le cadeau parfait pour ma mère, elle qui passe son temps à boire des Thermos entiers de thés de toutes sortes va adorer pouvoir découvrir de nouvelles saveurs. Sur le conseil de la vendeuse -qui reste plus expertes que moi en thé- j'achète une boîte remplie de leur spécialité : saveurs d'enfance ,qui sent la barbe à papa, tarte tatin ,comment font-ils pour que l'odeur soit à l'identique d'une tarte tartin d'ailleurs ? Et d'autres spécialités aussi surprenantes que bizarre. Lexy n'a pas l'air aussi surprise que moi devant tout ces choix de thés. Moi qui pensais que le thé avais toujours le même goût d'eau imbuvable, j'avoue pouvoir peut-être me laisser tenter grâce au mélanges : framboise fraise et citron.

Le bilan de la journée s'avère fructueux, pour ma part mes achats de noël sont bel et bien terminés, il manque à Lexy un cadeau pour Marc mais ce n'est pas un problème selon elle. Lena arrive dans quatre jours ce qui veut dire que notre projet doit aussi être prêt. Ce qui nous laisse que très peu de temps pour finaliser les derniers détails. Nous avons tous rendez-vous demain pour faire un dernier point et ensuite Elena m'a proposé d'aller faire du shopping pour me trouver une jolie tenue pour l'occasion.
Lexy porte à bout de bras ses sacs volumineux et semble au bout du rouleau.

— Dis, tu ne voudrais pas qu'on fasse une pause ? Mes bras n'en peuvent plus de porter ces satanés sacs ! Je meurs d'envie de manger une pâtisserie avec un bon café.

Il ne me faut pas me demander ça deux fois. Le sucre est comme une addiction pour moi surtout les pâtisseries avec du chocolat. En moins de dix minutes nous parcourons les vitrines des salons de thé avant de ce décider d'aller chez « la maison du chocolat ». Les pâtisseries et viennoiseries exposés en vitrine me donnent tellement envie que j'en commande deux : une part de flan ainsi qu'un cake shake. Le nom m'est inconnu et je n'ai aucune idée de ce que ça peut être.

Le destin nous a choisisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant