Chapitre 41

702 44 14
                                    

Avant d'aller plus loin n'oublie pas de VOTER ☺️!

Salt Lake City

11H00



♡♡

Nous sommes le vingt-trois décembre ce qui signifie que nous devons impérativement aller faire les courses pour Noël. À la base, nous devions nous y rendre hier, mais ma tante et mon oncle du côté de ma mère sont venus nous voir et étant donné que cela faisait plusieurs mois que je ne les avais pas vus nous avons reporté notre sortie. Mais aujourd'hui nous avons décidé d'y aller ce matin pour éviter les visites imprévues.

J'ai envie d'acheter une guirlande lumineuse pour l'accrocher au-dessus de mon lit et attachés des photos sur le fil, je vois ça partout sur Pinterest en ce moment donc j'ai envie de le faire moi aussi.

Nous sommes en route pour aller au supermarché chercher les courses pour le réveillon, ensuite ma mère veut aller à sa boutique de décoration favorite qui n'est d'autre que Macy's Home. Elle a pratiquement acheté toute sa déco là-bas, et dès qu'elle a envie de changer un seul truc dans la maison elle va toujours au même endroit.

J'ai pourtant essayé plusieurs fois de lui faire voir d'autres boutiques, qui sont aussi bien et moins loin de chez nous, mais sans succès, elle trouve toujours un petit hic partout.

Pour les courses de Noël, nous allons toujours à Smith's marketplace, il y a plein de choses pour les fêtes et il y a toujours un grand étalage de fruits de mer que ma maman adore.
Bon moi, je n'aime pas les fruits de mer, je ne mange que quelques crevettes avec un peu de mayonnaise. Pour moi, le repas de Noël et du nouvel an contient uniquement du foie gras que je tartine sur des toasts qu'on fait griller au grille-pain et la bûche de Noël au chocolat que j'adore.

— Tu penses qu'on aura assez de nourriture ? s'enquit ma mère qui charge les courses dans le coffre de la voiture.

Nous avons quatre sacs remplis de foie gras, fruits de mer, toast, gâteau apéritifs, une dinde et j'en passe. Sans oublié les deux boîtes en carton où se trouvent trois bûches chocolat praliné que nous avons récupéré. Avec autant de nourriture, on pourrait facilement inviter les voisins également.

— Maman, on ne va être que sept. C'est largement assez !

Elle claque la porte et rejoins la voiture pour démarrer. Cette année, nous fêterons Noël avec ma tante et mon oncle, mes grand-parents maternels et nous trois et le lendemain, nous déjeunerons avec Lena et ses parents, nous avons déjà trop de nourriture à mon goût.

— Tu as sans doute raison, mais j'ai toujours peur de ne pas avoir prévu assez, explique-t-elle. Tu sais, je n'en ai pas trop discuté avec ton père parce que je sais que c'est un sujet sensible pour lui, mais le fait que ta sœur ne soit pas là pour les fêtes le touche énormément.

— J'ai remarqué aussi, avouais-je en attachant ma ceinture, et je sais que ça te peine à toi aussi, mais tu sais comment elle est : le travail passe avant tous même sa famille.

Les yeux de ma mère brillent plus qu'ils ne le devraient.

— Elle n'est pas si mauvaise que tu le penses Maya, c'est juste que parfois, on ne fait pas comme on veut.

Je ne trouve rien à répondre parce quoi que je dise elle prendra sa défense même si elle sais que ce n'est pas normal, mais c'est sa fille et elle l'aime. Je suppose que quand ce sont nos enfants, on accepte plus de choses même si elles nous font du mal.

On se dirige maintenant vers Macy's Home, bien sûr en arrivant, il y a beaucoup de monde, car les gens viennent faire leurs derniers cadeaux de Noël. Une petite fille hurle dans le magasin, des gens me bousculent, un vrai cauchemar.

Le destin nous a choisisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant