Congo Brazzaville 🇨🇬
***Dans la peau d'Alex***
Cela fait plusieurs jours que Cindy vit avec nous mais je ne suis plus tranquille, elle ne veut que me séduire tout le temps du temps et le comble c'est que je ne sais pas comment le dire à ma femme.
Flashback
On était tous à table, on mangeait lorsque je sens un pied qui monde jusqu'à la cuisse, je sursaute.
Nafir : chéri ça va?
Moi: oui t'inquiète ma puce.
Je regarde Cindy et elle me fais un clin d'œil.
Fin du flashback
Bref dans 2 jours c'est l'anniversaire de ma femme, et je lui prépare une surprise, un grand dîner en famille comme elle l'avait fait pour moi, mais il me reste certains trucs à finaliser donc j'ai besoin des potes.
Je les envoie un message collectif sur le groupe wattsap.
Message : < j'ai besoin de vous tous, à la maison dans un quart d'heure>
Vu qu'ils sont tous connectés ils répondent par un oui.
J'enfile un short blanc et un t-shirt noir Nike et des sandales, je trouve Nafir et Cindy au salon.
Moi: bonjour mon amour ( baiser sur le front) bonjour Cindy!
Cindy: bonjour Alex!
Nafir : bonjour bébé t'es bien réveillé? Attends je vais te chercher le petit déjeuner.
Moi : non t'inquiètes, ne fatigue pas mon bébé ( en tenant son ventre) fais pas d'effort je vais le chercher moi même.
Je n'ai surtout pas envie de rester seule avec Cindy.
Je vais, salue Martha et prends le plateau et les rejoins au jardin.
Peu de temps après ils arrivent tous.
Anyssa : wesh la compagnie bonjour!
Frank: mais Alex t'es mauvais tu nous invite après tu termines déjà de manger?
Nafir : mes amours ( en se dirigeant vers les filles).
Léa : m'approche pas toi hein tu ne nous gère plus depuis longtemps.
Anyssa : oui t'as trop raison Léa on compte pour du beurre.
Nafir : oh excusez moi j'étais trop occupée, je m'excuse.
Sam : Nafir ne les gère pas hein apporte moi à manger.
Moi: ne dérangez pas ma femme vous là.
Nafir: non t'inquiètes ils ne dérangent pas, je vais aller voir ce que je peux leur faire à manger.
Sam : merci notre femme.
Nafir: les amis je vous présente Cindy ma meilleure pote depuis l'enfance et Cindy je te présente Sam et celui là c'est Frank enfin Anyssa et Léa.
Cindy : ravie de faire votre connaissance.
Léa: désolée je t'avais pas remarqué.
Cindy: pas grave.
Sam: elle aussi elle vient de Dolisie ?
Frank: t'es quoi?
Cindy : congolaise de la république du Congo du côté de mon père 🇨🇬 et congolaise de la République démocratique du côté du côté de ma mère🇨🇩.
Anyssa: wesh c'est génial moi aussi je suis congolaise 🇨🇩.
Cindy : on partage un peu les mêmes origines.
Sam: ton nom de famille c'est quoi ?
Cindy: Mbongo.
Sam : Alex ça te rappelle pas le nom d'un député de l'époque du président...
Alex: wesh un peu.
Cindy : oui c'était mon père, c'était un ancien député, à la suite de sa mort, la famille de mon père nous a arraché toute sa fortune et nous a laissé dans la pauvreté voilà pourquoi on est parti s'installer à Dolisie où j'ai rencontré Nafir ma sœur du cœur.
Anyssa: oui on est vraiment navrés pour toi.
Léa : oui on te soutiens tous.
Cindy : or c'est du passé.Nafir: bon plus de mélodrame hein ma puce, oublie tout ( en prenant Cindy dans ses bras) je vais faire à manger.
Léa : viens je t'aide.
Anyssa : wesh tu dois m'apprendre façon tu fais ton couscous.
Nafir : mdr venez.
Les gars s'installent tous, on discute pas mal.
Moi : j'arrive les gars je crois que j'ai oublié mon téléphone dans la chambre.
Je me dirige vers la chambre, je le récupère puis au moment de sortir c'est Cindy qui rentre.
Cindy : Alex pourquoi tu me fais ça ? Pourquoi tu lui donnes tant d'amour à elle et pas à moi? ( elle se jette dans mes bras et s'accroche à moi).
Moi: t'es folle ou quoi? ( en essayant de la détacher de moi).
Elle: oui je suis folle de toi, je t'aime ( elle m'embrasse).
: Euh.. excusez moi est ce que je dérange là ?
Je regarde et c'était Samuel qui était à l'encadrement de la porte.
Cindy: euh... Excusez moi.
Et elle est partie, limite elle a fui.
Sam : TU VAS M'EXPLIQUER CE QUI SE PASSE ?
Moi: crie pas aussi , je ne suis pas un gamin.
Sam : peut-être que tu n'es pas mon gosse, mais je ne veux pas permettre que tu foutes ta vie en l'air sans réfléchir comme un gamin.
Moi : bon assieds toi je t'explique.
Lui: Nafir c'est une meuf bien malgré toute la misère que tu lui a faite elle t'aime comme une conne, elle prends soin de ta grosse tête et elle porte même ton gosse.
Moi: bah laisse moi parler assieds toi .
Lui: je suis mieux comme ça.
Moi: ( souffle) okay! Tu te rappelles il y'a 3 ans lorsque Lara m'a quitté, ce jour là j'étais mal et on était allés en boîte avec toi et les autres.
Sam: attends un peu lorsque ta copine Lara t'avais largué là... Wesh je m'en souviens même que t'as terminé la soirée avec une certaine...
Moi: oui j'avais terminé la soirée avec une fille et c'était Cindy.
Lui: sérieux la même là ? Oui maintenant que t'en parles je vois la ressemblance.
Moi: et voilà lorsque je l'ai reconnu je n'ai pas eu le courage de dire à Nafir que moi et sa pote on se connaissait et depuis elle me fait du rentre-dedans à chaque fois qu'elle en a l'occasion.
Lui : oui c'est chaud en ce moment.
Moi : je ne sais pas comment faire, elle me fatigue cette fille, et le pire je ne peux pas me plaindre auprès de Nafir, elle va dire que j'apprécie pas sa pote.
Lui: t'inquiète on va tous t'aider avec elle, sérieux elle n'a même pas des regrets même si vous avez enfin... Tu vois ce que je veux dire mais , mais maintenant t'es marié en plus avec sa meilleure pote, ça ne se fait pas, en plus elle ose sourire devant tout le monde, dire que Nafir c'est sa meilleure pote alors qu'elle fait des avances à son mari.
Moi: je suis perdu frère.
Lui: t'inquiète on descend, pour l'instant on a un anniversaire à organiser.
Moi: oui t'a raison, l'anniversaire de ma femme ( dis-je avec sourire).