Chapitre 62✔️

534 35 3
                                    

Congo Brazzaville 🇨🇬

***Dans la peau de Nafir***

Moi : mais aï, attends tu joues à quoi là ?

Elle : on m'avait dit que t'étais de retour mais je voulais le voir de mes propres yeux.

Moi: après ? Si je suis de retour c'est quoi ton problème ?

Elle se met à sourire et me tape son regard de vipère.

Elle : tu vois ? Je t'avais dit qu'Alex ne t'aimera jamais tu vois où t'en es aujourd'hui, presque divorcée entrain de vagabonder d'un homme à un autre...

Comment ose t'elle, je peux permettre à tout le monde de dire des mots sur mon mariage mais pas à elle, j'allais lever la main pour la gifler.

Moi: alors que moi ( caresse son ventre) j'attends un enfant de l'homme que j'aime et je suis vraiment heureuse.

Je me suis arrêtée dans mon élan, je ne frappe pas les gens en position de faiblesse et encore moins une femme enceinte.

Elle : quoi t'allais me frapper ?

Moi : t'as de la chance toi, remercie l'enfant que tu portes de t'avoir sauver la mise aujourd'hui car sans ce ventre là je t'aurai refait le portrait Sacha. Concernant l'échec de mon mariage avec Alex t'es la dernière personne qui pourrait l'ouvrir vu le nombre infini de tes relations.

Je tourne le talent pour partir mais je m'arrête.

Moi: et en passant t'es devenue trop moche ma chère, achète toi un miroir

Oui je sais que ce n'était pas gentil de ma part mais oui elle l'a bien cherché.

Je parviens à rejoindre les filles qui étaient près d'une cabine.

Moi : salut ( en chuchotant)!

Anyssa : ah ouais ? C'est maintenant que tu te ramènes?

Moi: longue histoire.

Anyssa : en passant je te présente maman Sosie et Dulcinée.

Moi : enchantée maman, enchantée Dulcinée.

Anyssa : la mère et la sœur de Léa et colombe la sœur de Franck.

Moi: je ne savais pas que Franck avait une sœur.

Anyssa : celui là il est trop mystérieux.

Moi : ah oui maintenant je vois la ressemblance.

Any: maman ,Dulcinée et colombe voici Nafir une de nos amies, elle était en France voilà pourquoi vous ne la voyez pas souvent.

Man Sosie: ah c'est toi Nafir? Ma fille m'a beaucoup parlé de toi.

Dulcinée : et en passant t'es trop belle.

Moi: merci beaucoup ( sourire).

Colombe : c'est toi l'ex femme d'Alex ?

Elle me l'a dit tellement bizarrement que j'ai pas compris.

Sérieux les filles, pourquoi détester une fille qui ne vous a rien fait, surtout que vous ne connaissez pas à cause d'un mec.

Any: colombe arrête moi ça.

Je suis allée m'assoir et attendre la sortie de Léa, elle est revenue quelques secondes plus tard avec une robe blanche avec plusieurs magnifiques perles autour de la poitrine.

Colombe: ah oui c'est super beau.

Elle allait me lancer un regard de ces regards là 😅 mama heureusement qu'on est en public.

Léa : vous trouvez ?

Moi : oui mais tu peux encore faire mieux.

Any: oui hein ça te correspond pas trop.

Man Sosie : moi aussi je pense ainsi ma fille.

Elle nous regarde désespérément avant de repartir encore en cabine, et de revenir vers nous.

Léa : on change de boutiques ?

Any: encore ?

Moi: lol c'est la quantième boutique ?

Dulcinée : 3e .

Moi: allons y de ce pas.

Je vous jure que cette meuf c'est une galère, mais heureusement qu'on a trouvé son bonheur dans la 5e boutique, une magnifique robe blanche avec une belle traîne.
Après on est allées manger un morceau et je suis retournée chez moi super fatiguée.
Je gare et descend, je me dirige vers ma chambre où je me plonge dans mon bain, on toque, j'ajuste mon peignoir et j'ouvre, devinez qui est-ce ? Et bien à votre avis c'est Alex avec un plateau à la main.

Lui: tu me laisses passer ?

Et vous pensez quoi je me suis mise devant la porte comme pour l'empêcher de passer, je suis fatiguée de ce mec qui vient tout le temps semer la zizanie dans ma tête, un jour c'est bien, le lendemain c'est l'inverse.

Lui: s'il te plaît ?

Je m'écarte de la porte pour le laisser passer.

Moi : tu veux quoi?

Lui: je suis venu te monter ton dîner vu que tu ne l'as pas encore pris.

Je fronce les sourcils.

Lui: t'as l'air fatiguée.

Bon ça y est, j'en ai officiellement mare de lui.

Moi : tu joues à quoi là ?

Lui: écoute Nafir je suis désolé pour tout ok? Je suis désolé pour mes sauts d'humeur à la con, je sais qu'on s'est fait beaucoup de mal mais j'ai envie qu'on enterre la hache de guerre, qu'on arrête de se faire la guerre pour rien..

Moi: et et stop, je dis stop, ce discours je l'ai entendu il y'a quelques jours sur le balcon, mais après t'as continué à me lancer tes regards de Killer là.

Lui: écoute Nafir tu peux pas comprendre, moi aussi je suis perdu tout comme toi, j'essaie de faire les choses bien à nouveau avec toi mais à chaque fois tu t'éloignes, j'essaie de te faire passer le message mais te voir avec ton imbécile là m'énerve oui j'avoue ça me fout la rage qu'il ose te toucher alors que moi je ...

Moi : alors que toi tu..

Lui : non rien.

Il le dit en se retournant pour s'en aller.

Je me mets entre lui et la porte, ce qui fait que je suis maintenant devant la porte.

Moi : termine ce que tu voulais dire sinon je ne bougerai pas d'ici.

Il me regarde bizarrement, non pas de ces regards de Killer là, mais plutôt un regard de prédateur en face d'une proie.

Lui: quitte devant la porte Nafir.

Moi: non.

Lui: sérieux laisse moi sortir.

Moi: j'ai dit non.

Il se passe la langue sur les lèvres, ce qui lui donne un de ses aspects vachement sexy, ah Nafir que racontes tu encore ?

Il se rapproche de moi, l'adrénaline monte, son parfum a envahi toute la pièce et mes yeux se perdent dans son regard, j'ai l'impression de revoir cet Alex, cet Alex d'il y'a 4ans, celui qui m'aimait, celui qui n'avait d'yeux que pour moi.

Lui: d'accord Nafir je t'assure que tu auras ta part de responsabilité pour ce qui va se passer ici ( passant son bras derrière ma taille).

Je voyais bien où il voulait en venir et c'était immature de ma part de jouer à son jeu mais maintenant là en ce moment là tête, mon cœur et mon corps ne désirait qu'un seul homme, Alex et il était là juste en face de moi.

Moi : et j'assumerai complètement cette responsabilité.



Liés Par Le DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant