Brazzaville (CONGO)🇨🇬
*** Dans la peau d'Alex***
J'étais chez Sacha et voilà que la porte s'ouvre, j'entends des bruits, des bousculades et des gémissements, oh non pas ça, subitement la lumière apparaît et ce que je vois c'est ma petite amie dans les bras d'un autre homme et cherchant à s'envoyer en l'air avec lui, et le visage de cet homme me parvient, double déception, ce n'est personne d'autre que Kevin l'un de mes meilleurs potes.
Sacha : ooh non Alex ! Qu'est ce que tu fais ici? Ce n'est pas ce que tu crois je peux tout expliquer.
Kevin :Qui? Alex! Il est où ? Mec desolé ce n'est pas ce que tu crois.
Je me lève et abandonne le bouquet de fleur et la bague que j'avais en mains, sans mot dire, je sors de la maison en claquant la porte si fort, je marche jusqu'à rejoindre ma voiture que j'ai garé de l'autre côté de la rue pour pas qu'elle s'en aperçoive.
Je roule si vite en pensant à cette horrible scène, et pendant tout ce temps Kev se tapait ma meuf dans mon dos et dire que moi je me troublais la tête comme un malade à me battre pour notre amour, j'étais prêt à défier tout le monde, y compris même ma famille juste pour elle.
Et cet enfoiré de Kevin, voilà pourquoi il était tout le temps là à me demander mes horaires juste pour pouvoir se taper ma propre meuf dans mon propre appartement en plus.
j'étais tellement à fond dans mes pensées, que je n'avais plus la tête sur le volant, et tout d'un coup j'ai entendu un bruit de choc BOUM et plus rien.
***Chez les Davenport***
: Bonjour est-ce bien madame Maryse Davenport ?
Maryse: oui oui c'est bien moi, a qui ai je l'honneur?
: Je suis médecin, et on a reçu monsieur Alex Davenport qui vient d'avoir un accident et en ce moment il est à l'hôpital.
Maryse : quoi? Mon Alex ? Et quel hôpital ?
: Le centre hospitalier universitaire de Brazzaville.
***Dans la peau de Nafir****
On était tous à table, lorsque le téléphone de maman s'est mis à sonner et juste après avoir répondu elle l'a laissé tomber.
BP : Maryse ? Qu'est ce qui ne vas pas ?
BM: Alex😭😭 mon fils a eu un accident et il est à l'hôpital.
Moi: maman comment ça ? Est-ce qu'il va bien ?
BM: je ne sais pas ma fille, je ne sais pas😭😭😭.
On s'est tous levés et rendus à l'hôpital sauf Sandra qui est restée garder Natacha sa petite fille, et le médecin nous a dit que ce n'était rien de grave, qu'il a eu que des petits chocs mais qu'il s'en sortira, il sera en chaise roulante pour un petit moment et il s'en remettra après quelques semaines.
Moi: docteur ? Est-ce qu'on peut le voir ?
Docteur : il vient à peine de sortir de la salle d'opération, il est encore faible, une seule personne peut-être.
Peter : papa, maman, Chance rentrez à la maison, Nafir et moi allons rester auprès de lui.
Maman : non je veux rester auprès de mon fils.
Chance: non maman, Peter a raison tu dois rentrer te reposer, comme ça dès demain le matin tu le verras.
C'est ainsi qu'ils sont tous rentrés et que moi et Peter nous sommes restés.
J'ai passé toute la nuit à son chevet et Peter m'a quelque fois apporté du café pour que je reprenne des forces, et je me suis endormie en voyant son beau visage qui est devenue tellement pâle.
Après quelques heures, il s'est réveillé au milieu de la nuit et m'a demandé un verre d'eau, après le lui avoir donné, il s'est tout de suite endormi.
Tôt le matin, je suis allée à la maison, j'ai fais à manger, j'ai pris un bain, je me suis changée et je suis retournée à l'hôpital.
J'ouvre la porte et le vois entrain de sourire avec Peter, son sourire est si beau que je me rends compte que c'est la première fois que je le vois sourire, cela me réchauffe le cœur, dès qu'il me voit son sourire disparaît et l'expression de son visage devient neutre.Moi : bonjour.
Peter : Ma jolie belle soeur tiens ça tombe bien que tu sois revenue, je croyais que tu n'allais plus revenir après tout, t'as quand passé toute la nuit au chevet d'Alex, moi à ta place je serai resté dormir paisiblement dans mon lit, bon j'ai un contrôle de maths très important ce matin, je vous laisse( clin d'œil).
Que je l'aime beaucoup mon beau frère, toujours malin.
Moi: t'inquiète je m'occupe de lui, tu peux t'en aller tranquillement.
Peter: d'accord ma belle sœur chérie je te fais confiance.
Et là l'autre m'a lancé un regard d'assassin mdr je m'en fous de lui, je reste na nko ( de force).
Le reste de la journée s'est passé tranquillement, maman , papa, chance, Sandra, sont venus le voir.
Ensuite il y'a deux hommes qui sont passés , sûrement des amis à lui.