Chapitre 55✔️

525 44 0
                                    

Congo Brazzaville 🇨🇬

***Dans la peau d'Alex***

On vient d'arriver dans la villa et elle est telle que dans mes souvenirs, on descend, Calvin souffle et Peter qui balance un ENFIN, comme pour dire qu'on leur avait privé de leur liberté.

On s'avance tous dans la maison et trouve maman qui était allongée sur son canapé, dès qu'elle nous a vu elle s'est vite relevée, elle a ouvert ses bras comme pour nous accueillir, ma mère je l'a savais émotive mais pas jusqu'à ce point, elle vient à peine de nous voir il y'a peu de temps à l'hôpital, j'avance vers elle, mais une chose me stoppe dans mon élan.

Maman : ma fille, ma Nafir.

Elle change de direction, la honte que j'ai eu, heureusement que je ne me suis pas précipité dans ses bras, Calvin et Peter qui ont suivi la scène se mettent à rire en éclats.

Nafir : maman tu m'as tant manqué.

Maman : et moi ? J'avais l'impression que tu ne voulais plus venir me voir la fille.

Nafir : dit pas ça maman, j'avais juste beaucoup d'occupations.

Maman : regarde comment t'as maigri ? ( Elle fait tourner Nafir sur elle même) regarde moi ce bras, oh ma fille t'as trop maigri!

Mon œil ou quoi, la meuf elle a pris des formes de malade, il faut juste être aveugle pour ne pas voir son postérieur mis en avant dans son jean ou sa poitrine qui a généreusement embelli dans son beau débardeur blanc.

Nafir : maintenant que je suis là, tu vas t'occuper de moi et moi je vais prendre soin de toi

Maman : je remercie toujours Dieu de m'avoir donné deux magnifiques filles comme toi et Sandra, et en parlant d'elle. SANDRA ? SANDRA ?

Et voilà Sandra qui arrive avec un plateau de nourriture dans ses mains.

Sandra : maman je suis là, maintenant il faut manger ( déposant le plateau sur la table ?

Elle n'a pas encore remarqué Nafir.

Nafir : Sandrou😍

Sandra : NAFIR?

Nafir: ouiiii (suis).

J'avais dit quoi ? Tout le monde est gaga d'elle dans cette famille, je ne sais pas ce qu'elle a.

Ah ouais je fonds littéralement la meuf est trop canon lorsqu'elle sourit, qu'est-ce que je raconte moi d'où je suis ses moindres faits et gestes tel un PD.

Sandra : Nafir( en lui sautant dessus, telle la folle qu'elle est) t'es venue ? Depuis quand? Pourquoi tu ne m'a pas prévenu ?

Nafir : lol bien sûr que je suis venue vu que je suis ici.

Sandra : évites hein.

Nafir: pardon grande sœur et pour te répondre je ne suis arrivée que depuis ce matin.

Maman : et où sont tes valises toi là ?

Bonne question même, elle doit te dire avec qui elle est venue même.

Nafir : ( s'asseyant près de maman) je les ai laissé à l'hôtel,

Sandra : HÔTEL ?

Nafir: ...( Silence)

Sandra: oh que tu blagues hein, qui va aller habiter à l'hôtel ? Toi?

Maman : Nafir tu me déçois donc tu reviens et tu décides de t'installer ailleurs.

Nafir: maman désolée, je ne voulais pas créer de malaises.

Et voilà que maman me regarde mal.

Maman : quel malaise, Alex a laissé partir une perle, t'es revenue, ce n'est pas pour autant que tu ne vas plus vivre avec nous, t'es ma fille aussi, je m'en fous que d'autres ne soient pas conscients de leurs erreurs, donc si l'un reste l'autre forcément reste, c'est ainsi.

C'est ça le défaut de ma mère, trop directe cette femme, qu'est-ce que moi j'ai fait moi ?

Sandra : alors tu vas nous ramener ta valise?

Nafir: d'accord dès demain j'irai la prendre, maintenant maman mange s'il te plaît, ton repas va refroidir ( sers maman)

Maman : je n'ai pas vraiment faim les jeunes.

Sandra : ( tend une cuillère vers la bouche de maman) s'il te plaît maman!

Maman les regarde, sourit, puis avale sa nourriture.

En regardant cette scène émouvante, j'ai le cœur en joie, maman a tellement voulu avoir des filles mais Dieu en a décidément autrement et a décidé de combler cette place de fille dans celles de ses belles filles, ces dernières la considèrent comme leurs mères et elle fait pareil.

  
Dans la soirée

***Dans la peau de Nafir***

La soirée a été agréable malgré nos problèmes, on a reçu la visite de la bande, et j'ai regagné la chambre, celle que je partageais avec Alex, maman a tenu à ce que je l'occupe mais j'arrive pas à dormir depuis, je ne fais que tourner sur ce lit, cette chambre me rappelle tant de souvenirs que je décide de m'assoir sur le lit, il me faut de l'eau, je jette un coup d'œil à la carafe sur la table d'à côté et elle est vide, je me lève et porte mes chaussons, vu que je n'ai pas emmené ma valise, et que Sandra a dormi tôt je n'ai eu d'autres choix que de porter ce grand t-shirt Dior de Peter, il n'est pas si grand que ça vu que Peter ne n'est pas assez grand de taille. Mais au moins il m'arrive à mi-cuisse, je descends les marches, le couloir est si vide, je me dirige vers la cuisine lorsque j'entre je les vois.

Peter : t'es encore réveillée ?

Alex lui qui me relouque de haut en bas et Calvin lui qui sourit suite au regard de son pote.

Moi: non j'arrive pas à dormir, j'ai besoin d'eau ( dis-je en me dirigeant vers le frigo)

Peter : ce t-shirt te va assez bien.

Moi: tu trouves ( dis-je en tournant sur moi même alors que je sens le regard d'Alex sur moi).

Peter : oui.

Moi : vous faîtes quoi là vous ?

Peter: on a eu un petit creu alors ont est venus vers le premier endroit où on pouvait avoir de la nourriture.

Moi:  après avoir bu comme des fous.

Peter : je t'assure qu'on a pas abusé.

Moi : d'accord.

Je m'apprêtais à .reprendre la direction de ma chambre

Calvin : euh Nafir?

Je me retourne.

Moi: oui?

Calvin : vu que t'as pas trop sommeil, tu peux nous rejoindre sur le balcon?

Je réfléchis un instant

Peter : ouais Nafir toute façon t'as pas grand chose à perdre, t'as pas sommeil viens un peu bavarder avec nous.

Je vois Alex qui les fusille du regard, je pense que ça les rends presque heureux de le voir hors de lui et moi vu que je ne veux laisser passer aucune occasion de l'embêter.

Moi : j'accepte.

Liés Par Le DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant