Congo Brazzaville 🇨🇬
***Dans la peau de Nafir***
Je me réveille ce matin où le froid domine tellement que j'ai juste envie d'avoir les yeux fermés mais petit à petit les souvenirs reviennent à la surface et je me rappelle de ce que j'ai fait hier soir. Je regarde la place à côté de moi et elle est vide, oh Nafir tu vois comment t'es conne, voilà qu'il s'est juste servi de toi, pourquoi ne peux tu pas lui résister assez longtemps et David tu le mets où ? J'étais en pleine réflexion lorsque la porte s'ouvre sur un Alex souriant plateau à la main.
Moi : Alex ? (Dis je d'une mine désespérée ) qu'est-ce que l'on a fait ?
Il fronce d'abord les sourcils avant de déposer le plateau sur la table et revenir prendre place dans les draps auprès de moi
Lui: quoi Nafir ? Quoi tu regrettes ?
Moi : ce qu'on a fait est..et David ? Où est-ce que je vais ...
Lui: et regarde moi ( lève mon menton) je vais être vraiment franc avec toi, si t'étais vraiment amoureuse de David comme tu le prétends jamais tu ne te serai reveillée auprès de moi aujourd'hui, si hier il s'est passé ce qu'il s'est passé c'est parce que tu m'aimes , oui tu m'aimes moi et pas lui, t'as beau le nié mais c'est moi qui occupe tes pensées jours et nuits.
Moi : et oui vas y prends moi pour une conne.
Lui: non en aucun cas je te prends pour une conne, si je te dis tout ça c'est juste pour te montrer la réalité telle qu'elle est, Nafir j'ai beau lutté contre mes sentiments mais t'es la seule femme que je n'ai jamais aimé, malgré tous mes efforts pour te détester, je n'y arrive pas, il n'y a qu'avec toi que je me sens moi, t'es la seule à laquelle je pense jour et nuit, même au Canada j'ai essayé de sortir avec des filles mais rien n'a marché, j'ai même pas pu, je sais que tu ne vas pas me croire j'ai même pas pu avoir ne serait-ce qu'une seule copine tout ça pourquoi ? Parce qu'Alex il n'aime que nafir. Alors t'as le droit de me prendre pour un menteur, pour un con ou quoi que ce soit, mais on est liés toi et moi je ne sais pas par quelle force surnaturelle mais t'es mon unique vraie amour.
Moi : alors on fait quoi maintenant ?
Lui : je ne sais pas pour toi mais on se remet ensemble ?
Moi : je ne sais pas, je ne veux plus souffrir.
Lui: attends Nafir ( me retiens par le bras alors que je voulais me lever) tant qu'on décidera de vivre ensemble pour notre amour il y'aura toujours pleins d'embûches sur notre chemin, ce n'est pas pour autant qu'on doit abandonner mais on doit les surmonter ensemble. Regarde moi dans les yeux) est-ce que tu m'aimes ?
Moi :...
Lui: Nafir ? Je t'ai posé une question ?
Alex comment te dire que je ne veux pas me faire avoir une deuxième fois, tu m'as fait tant de mal dans le passé, de la perte de mon bébé, à une nouvelle vie seule dans un pays étranger, non et maintenant que je me suis forgée une carapace tu veux revenir, j'ai peur, trop peur.
Lui: okay c'est bon ( il se lève).
Tout mon être veut l'empêcher de partir mais je suis comme scotchée à mon lit. Je suis en pleine réflexion jusqu'à ce que le bruit d'une porte qui claque me sorte de mes pensées.
Ah ouais ? Il est vraiment parti.
Je me lève et vais prendre une douche, j'ai besoin de réflexion sous une bonne eau froide. Je termine et enfile une robe et une paire de sandales à talons noirs, je termine mes boucles et descend.
Le salon est vide, je pense qu'ils sont tous sortis vu l'heure 9h passée déjà, j'ai tellement faim mais je dois aller car aujourd'hui on doit finaliser avec les préparatifs du mariage de Léa.
Je sors et me dirige vers le parking quand Alex descend toit beau, tout frais, il est habillée d'un ensemble adidas blanc , accordé avec une paire de baskets et des lunettes de soleil, il est tout mignon,Conscience : ah Nafir arrête de regarder l'enfant des gens tu l'as mal rejeter tout à l'heure.
De quoi je me mêle toi?
Il s'approche à ma hauteur et son odeur, ce parfum..... m'envoutes à chaque fois que je le sens.
Lui: tu montes ?
Moi : quoi?
Lui: tu vas chez Léa ?
Moi: euh oui.
Lui: alors montes moi aussi j'y vais.
Moi: ça ne te dérange pas?
Il monte .
Lui: lol je ne me reproche de rien.
Je monte et mets à peine ma ceinture de sécurité qu'il ajoute.
Lui: ce n'est pas moi qui me suit servie de quelqu'un hier soir et l'ai jetté comme une vielle chaussette le lendemain matin.
Ah Ouais ? C'est pas encore passé, toute façon je sais à quel point Alex est rancunier.
Lui: ça avance bien?
Moi: quoi ?
Lui: avec les préparatifs du côté de Léa, parce que Samuel c'est une vrai galère ce mec.
Moi: lol elle est pire trop stressée cette meuf.
Lui : ouais le mariage est un moment de ouf .
Moi: hum.
Je me rappelle que moi je n'ai pas eu droit à ce genre de mariage à l'eau de rose, j'ai eu un mariage imposé, un mec qui m'a détesté puis aimé, puis abandonné, ouf digne d'une véritable histoire.
La sonnerie de mon téléphone me sort de mes pensées, c'est David, je suis vraiment dans la merde, coucher avec mon ex mais quelle bêtise ça encore.
Conscience: théoriquement vous êtes encore unis par le mariage coutumier.
Même si, alors que David a merdé pour qu'il puisse me toucher ne serait-ce qu'un instant et moi je n'ai jamais accepté.
Conscience : Mais réveille toi David tu ne l'as jamais aimé.
Alex : tu ne décroche pas?
Moi: euh après.
Il me regarde, ce genre de regard pour me dire Nafir tu fais vraiment de la merde.
Alex : il va pas arrêter.
Moi: je sais.
Alex : et tu comptes rentrer quand?
Moi: tout juste après le mariage.
Lui: si vite ?
Moi: oui j'ai toute ma vie à Paris, plus rien ne me retiens ici.
Lui : d'accord .
Là je sens que monsieur est énervé, j'ai trop blessé son égo
Moi: attends.. ce pas la bonne route là.
Lui : exactement.
Moi: mais où m'emmènes tu?