Congo Brazzaville 🇨🇬
***Dans la peau d'Alex***
Docteur : une substance pour avorter.
Moi: QUOI?
Franck: mais c'est affreux !
Docteur: oui c'est très affreux car pour ce qui est dans le cas de la patiente elle était à un stade très élevé de sa grossesse , cela pouvait lui coûter la vie, mais heureusement pour nous Dieu est grand, elle s'en est sortie, mais nous allons la garder encore quelques jours avec nous pour nous assurer qu'elle va bien.
En tout cas, c'est pas mon jour quoi, j'apprends que ma femme a fait une fausse couche, et cette fausse couche a été provoquée, je me lève.
Franck : tu vas où ?
Moi: vu que ma femme va passer quelques jours à l'hôpital, je vais lui prendre des vêtements de rechange
Léa et Sandra : laisse nous faire.
Moi: non t'inquiètes j'ai besoin de prendre l'air.
Je monte dans ma voiture et conduis jusqu'à un parc où je réfléchis à ma vie, je sais que ce n'est pas la fin du monde mais imaginez vous perdre tout d'un coup votre mariage et maintenant perdre votre enfant, c'est beaucoup trop.
Deux heures après je suis allée à la maison récupérer les affaires de Nafir à la maison.
J'entre dans le salon où je trouve Cindy assise au salon, j'allais passer.Cindy : Alex !
Moi: Cindy s'il te plaît, pas maintenant je suis fatigué.
Cindy : non attends Alex, elle pose sa main sur la mienne.
Je lui lance un sale regard, et elle enlève sa main aussitôt.
Cindy : je voulais juste m'excuser pour tout je suis vraiment désolée pour ce qui vous est arrivés, Nafir c'est ma pote et toi t'es quelqu'un de bien donc je ne vais plus t'embêter.
Moi : bah merci.
Ça me surprend grave, enfin elle s'est excusée, c'est bien ça, des progrès.
Elle: attends je vais t'aider à faire ses affaires.
Moi: non ça va.
Elle : si! t'es fatigué j'insiste.
Moi: okay si tu veux.
Je rentre dans ma chambre suivi de Cindy, je prends quelques affaires, et va dans la chambre d'ami, je prends une douche, m'habille d'un jogging et d'un t-shirt ensuite je repars dans la chambre, je vois que Cindy est tellement lente qu'elle n'a pas encore fini.
Moi: c'est bon laisse je vais faire.
Elle s'écarte, je range les affaires mais en rangeant quelque chose attire mon attention une plaquette de comprimés roses, et quelques pilules.
Cindy: c'est quoi ça ?
Je ne réponds, et regarde ses comprimés mais vu qu'ils sont un peu anormaux, je vérifie sur l'ordinateur posé sur la commode pour faire des recherches sur cette plaquette
J'entre dans le moteur de recherche et vois dans l'histoire,
Comment se faire avorter ?
Attends c'est quoi ça ?
Il y'a plusieurs questions qui ont été lancées depuis ce moteur, et il y'a un ticket de vente en ligne de cette plaquette rose.
Ne me dites pas que c'est nafir , ma Nafir qui a fait ça.Cindy dès qu'elle s'approche, voit le comprimé et crie.
Elle : oh non Nafir ( mets ses mains sur la bouche)!
Moi : QUOI ?
Elle: ce médicament c'est du ***
Moi: sérieux?
Elle : je suis vraiment désolée Alex, je croyais pas qu'elle pouvait arriver jusqu'à cette étape.
Moi: de quoi tu parles ?
Elle : je ne sais pas si je dois t'en parler.
Moi: quoi ?
Elle : non c'est vraiment délicat
Moi : parle putain Cindy si je vais m'énerver.
Elle : il y'a quelques semaines lorsque tu l'a trompé, Nafir s'est confiée à moi en me disant qu'elle voulait avorter, elle n'a jamais prévu tomber enceinte mais c'est arrivé comme ça et que maintenant elle avait une raison de se débarrasser de ce fardeau et que tout le monde allait la prendre pour une victime.
Je reste silencieux, ces révélations me font un choc, je ne croyais pas qu'elle pouvait faire ça et souviens ces paroles me reviennent.
Flashback
Nafir: je n'arrive pas à te pardonner 😭😭 ça tu peux le comprendre ? j'ai mal, je suis à bout je n'arrive plus à te pardonner, je suis fatiguée de cette vie, éloigne toi de moi, je ne veux plus de ce gosse ni de toi.
Fin du flashback
Sérieux, je la déteste cette femme, elle m'a vraiment fait ce cou de pute, je l'aimais comme une merde donc c'est à cause d'une petite erreur qu'elle va tuer mon gosse.
Je prends mes clés et descend vite dans le parking et démarre.
J'arrive au plus vite pourtant la dernière fois j'ai merdé pour y arriver. Je prends directement l'ascenseur.
Je trouve ma famille là, mais ils n'ont pas bougé d'un poil ou quoi?Sandra: Alex je t'ai appelé mais t'as pas répondu ?
Peter : où est le sac?
Moi: elle est où ?
Maman : qui ?
Moi: Nafir ?
Papa : qu'est-ce qu'il y'a?
Nafir : pourquoi tu crie mon prénom comme ça ?
Je me retourne et elle était en chaise roulante accompagnée d'une infirmière, l'infirmière nous laisse.
Moi: tu veux savoir pourquoi je crie prénom ? Tu peux m'expliquer ça ? Je lui balance les comprimés.
Papa : ALEX! QU'EST CE QU'IL Y'A ? CALME TOI!
Elle est me regarde toute neutre c'est comme si elle n'avait pas compris ce que je lui demandais.
***Dans la peau de Nafir***
Je suis toute choquée de son comportement, c'est comme si il avait changé en une seule minute.
Moi: mais je comprends pas, ce sont des comprimés.
Alex: tu comprends pas ? Okay et ça c'est l'ordinateur à qui?
Moi : bah c'est le mien.
Alex: d'accord ( ouvre l'ordinateur) et ça c'est l'historique de qui fait il y'a deux semaines ?
J'ouvre les yeux juste à l'annonce des phrases de recherche.
Moi: mais comment ça, comment avorter je n'ai jamais recherché ça moi.
Maman : Alex qu'est-ce qu'il y'a ?
Alex : Il se passe maman que ta belle fille chérie est une grande manipulatrice, il se passe qu'il y'a deux semaines elle a fait des recherches sur comment avorter, elle a acheté ses comprimés qu'elle voulait en ligne, elle s'est faite livrée et qu'elle les a consommé pour se faire avorter.
Moi: QUOI ? MOI?
Sandra : Jésus Christ !
Papa : Alex qu'est-ce que tu racontes ?
Alex : et ces comprimés ont été retrouvés dans tes affaires lorsque je te prenais des vêtements de rechange.
Peter : Nafir peut pas faire ça.
Alex: c'est la pire vérité, Nafir tu m'as vraiment déçu, je ne te savais pas comme ça, à cause d'une simple trahison t'as mis fin à la vie de notre enfant, cet enfant tu sais à quel point je l'attendais, je voulais le voir, le prendre dans mes bras mais aujourd'hui à cause d'une femme égoïste comme toi je n'aurai jamais l'occasion de l'entendre m'appeler papa.