Congo Brazzaville 🇨🇬
***Dans la peau de Nafir***
Moi: euh... qu'est-ce qu'il y'a dedans ?
David : rien t'inquiète déstresse, il ouvre le coffret et je vois qu'il ressort un beau collier avec une pierre dessus.
Ouff moi qui croyait que ça allait être une demande en mariage.
Moi: c'est ?
Lui : de l'émeraude ?
Moi: waouh c'est super jolie.
Lui: ( se lève et me le mets autour du coup) pas plus que toi ( rire) bébé je ne sais pas si je t'ai déjà dit à quel point t'as changé ma vie, t'es l'une des rares femmes que je connaisse qui a réussi à me rendre aussi fou de d'elle, t'es l'unique avec qui j'ai envie de fonder une famille, d'avoir des gosses, j'ai tellement envie que tu sois madame N'goma, il y'a peu de temps je me sentais seul, malgré la présence de mes potes mais j'avais ce vide mais depuis que je t'ai revu il y'a 4 ans en bas de ce bâtiment à Paris, je me sens comblé, j'ai l'impression d'être un homme qui a tout accompli, juste parce que t'es là ( me prends la main).
Je suis tellement émue, David c'est trop le meilleur des meilleurs.
Moi: David...
Lui: non nafir, je suis sérieux alors laisse moi te le dire, je t'aime comme je n'ai jamais aimé une autre auparavant, si tu me quittes aujourd'hui je ne sais pas ce que je deviendrai Nafir, promets moi de ne jamais me quitter.
Je suis trop perdue, cet homme m'aime t'il jusqu'à ce point ?
Moi: je te le promets.
Mais qu'est-ce ce que t'as fait Nafir ? N'est-ce pas toi qui disait il y'a quelques minutes vouloir rompre ? Qu'est-ce qui ne vas pas avec toi me dit ma conscience.
Je souffle consciemment en ayant connaissance de ce que je viens de dire, pourquoi ma vie n'est pas aussi facile que celle des autres ? Je repense à ces dernières années où j'étais une jeune fille innocente avec pleins de rêves dans la tête, je n'avais rien demandé encore moins un mariage arrangé avec un homme qui ne m'aimait point, c'est fou comme la vie peut basculer d'un instant à un autre.
Lui: santé ?
Je reviens à moi et lève mon verre vers le sien déjà en l'air.
Moi: santé !
Lui: à notre futur !
Moi: oui à notre futur!
C'est ainsi que l'on termine notre soirée, à manger des plats qui étaient au passage très délicieux, je vous conseille fortement ce restaurant.
Lui: Quand comptes tu rentrer?
Moi: je ne sais pas, peut-être dans 1 mois ou plus.
Je suis dans la voiture avec David qui me raccompagne à la maison.
Lui: mais un mois c'est trop tu sais bien que j'attends que tu termine pour que l'on rentre ensemble.
Moi: mais tu peux déjà rentrer sur Paris.
Lui: oui mais je ne serai pas en confiance en te laissant seul avec l'autre.
Je souffle sachant bien qu'il parle d'Alex, sérieux dîtes moi pourquoi tout est compliqué dans ma vie?
Moi: comme tu le veux mais j'attends que beau papa se rétablisse entièrement et je sera la témoin de mariage d'une amie, Léa lors de son mariage qui se passera dans deux semaines.