Paris🇲🇫
***Dans la peau d'Alex***
Cela faisait déjà 2 jours que nafir me boudait depuis l'annonce de la mort de la mère à Cindy, pour elle c'était clair elle devait être auprès de son amie pour la soutenir dans ses moments difficiles, et moi je ne pensais qu'à elle, à son bien être et à celui de notre enfant. Là voilà qui descend les escaliers et elle n'est pas en forme, hier elle n'a pas cessé de se retourner sur le lit, et lorsque j'ai voulu l'aider je l'ai trouvé entrain de pleurer, j'ai essayé de l'a prendre dans mes bras mais elle m'a dit de rester loin d'elle, je n'ai pas eu d'autres choix que de m'asseoir sur le canapé pour mieux veiller sur elle pendant toute la nuit.
Moi : Salut ça va ?
Elle me jette un coup d'œil rapide avant de me répondre sans me regarder.
Elle : ouais.
Moi : j'ai fait ton petit déjeuner, tu veux que je te l'apportes?
Elle se pose vers le canapé à côté de moi et replonge ses yeux sur son téléphone.
Elle : j'ai pas faim, merci.
Je me dirige vers la cuisine, et vais prendre son petit déjeuner, cette petite guerre froide entre nous a assez duré, c'est ma femme et je ne veux pas être en froid avec elle pour cette histoire, je pose le plateau sur la table et vais me poser auprès d'elle.
Moi: nafir!
Je prends son téléphone et le dépose sur la table, et je lui prends les mains.
Moi: regarde bae, je sais que tu es fâchée contre moi, mais nafir dis toi que je pense simplement à nous, on a assez souffert pour les autres, on a toujours fait passer les intérêts des autres avant les notres et pour une fois qu'on s'éloigne de la masse et qu'on veut penser à nous simplement, pourquoi tu ne me comprends pas?
Elle : Alex je ne te comprends plus, j'ai l'impression que tu deviens égoïste, Alex on parle de ma meilleure amie, elle a perdu sa mère et la seule chose que je peux faire pour elle c'est être auprès d'elle alors pourquoi tu veux m'en empêcher, j'ai l'impression de ne plus te connaître, mon mari est un homme fort qui a le cœur sur la main, mon mari est celui qui m'a promis d'être avec moi dans toutes les situations de la vie et de mes affronter avec moi pour le meilleur et pour le pire.
Moi: nafir je te comprends, mais la situation en est autrement, il y'a peu de temps, on a perdu notre bébé à naître à cause de la mauvaise volonté d'une personne tout ça juste parce que t'étais seule, voilà pourquoi t'étais facilement accessible pour cette personne, et aujourd'hui où il nous faut patienter que peu de semaines pour pouvoir voir cet enfant qu'on a tant désiré, toi tu veux voyager, tu veux faire un long voyage avec tout le stress de l'enterrement, mais nafir t'es sérieuse ça va chez toi en ce moment ?
Elle se rapproche de moi.
Elle : Alex j'en suis consciente mais c'est un risque que je dois prendre, je te promets que cette fois ci je vais faire le tout pour protéger notre enfant, je te promets que rien ne mal ne va m'arriver, je vais veiller sur moi je t'en supplie laisse moi aller la voir.
Moi: tu sais bien que j'ai une réunion très importante à la fin de cette semaine et que je ne pourrais pas t'accompagner nafir, pourquoi t'es si têtue comme ça ?