Brazzaville (CONGO)🇨🇬
*** Dans la peau de Nafir***
Ce matin je me suis réveillée, j'ai pris ma douche, et Alex n'était plus là, c'est sur qu'il est déjà parti au travail, et je suis descendue pour aller prendre mon petit déjeuner.
Sandra : bonjour ma puce, c'est maintenant que tu descends ?
Moi: désolée Sandra, je me suis réveillée tard aujourd'hui, il n'y a personne d'autre ici ?
Sandra: ooh ils sont tous partis après avoir pris leur petit déjeuner, maman est à la maison de mode, papa et Chance sont au boulot et Peter est à l'institut.
Moi: d'accord je vais aller en cuisine, aller me chercher un truc à me mettre sous la dent.
Sandra: d'accord je vais me préparer, et après fais moi signe pour qu'on aille faire de toi une petite beauté, et après je vais passer faire un contrôle dans mes boutiques.
Moi: d'accord je ferai vite.
Sandra : bien ma chérie.
Moi: Martha ??
Martha : jeune patronne.
Moi: combien de fois t'ai je demandé de m'appeler par Nafir, Martha ?
Martha : c'est que t'es un membre de cette famille maintenant, donc ça fait de toi ma patronne.
Moi : tu aurais pu être ma grande mère, alors pas ses manières avec moi Martha, appelle moi nafir.
Martha: d'accord Nafir
Moi: c'est bien ça, j'ai vraiment faim, qu'est ce qu'il y'a à manger ?
Martha: j'ai fais des sandwichs.
Moi: d'accord je vais prendre des sandwichs et du jus d'orange.
Après avoir déjeuné, je rejoins Sandra qui m'attendais déjà dans sa voiture, et oui Sandra a une voiture, dans cette maison, ils ont tous pas qu'une mais plusieurs voitures chacun.
Moi: où est-ce qu'on va en premier ?
Sandra : on passe d'abord dans mes magasins.
Et oui Sandra est la patronne de plusieurs boutiques hautes gammes dans la ville.
Nous avons fait le tour de toutes les boutiques, nous avons achetés des sous-vêtements, des nuisettes,des robes, des shorts,des hauts, des talons, des paires de baskets, et plein d'autres trucs.
Nous sommes allées dans les boutiques de cosmétiques et nous avons pris tout ce dont une jeune femme de mon âge avait besoin, après nous sommes allées au spa, ensuite au salon de coiffure et on m'a mis des "Kabelo" ce qui veut dire des vrais cheveux wesh des mèches humaines quoi😅, c'était ma première fois de me faire tisser, j'étais super heureuse, après je suis rentrée à la maison avec le chauffeur car Sandra devait gérer ses boutiques.
De retour, j'ai classé mes affaires, j'ai pris une douche et j'ai enfilé un jean noir et un pull vert et des baskets blanches après je suis allée aider Martha à faire la cuisine pour tout le monde.
Quelques heures plus tard, on a tous déjeuner dans la bonne ambiance mais Alex n'était pas là.
Après le repas, je suis montée dans la chambre, je l'ai attendu jusqu'à minuit mais il n'était pas là, alors je me suis endormie.*** Dans la peau d'Alex***
Cela fait plusieurs mois que je suis dans cet enfer de mariage arrangé avec cette fille, c'est vrai beaucoup de personnes pourraient me dire que oui t'es grand tu peux faire ce que tu veux, t'as pas besoin de l'argent de tes parents pour vivre, oui c'est vrai que même si je suis déshérité, je pourrai toujours continuer à vivre dans le luxe, peut-être pas comme avant mais je serai toujours le même Alex et en plus l'amour n'a pas de prix, mais si jusqu'à maintenant j'ai accepté tout cela c'est parce que je tiens à ma famille, surtout pour l'honneur de mon père, mon père c'est un homme d'honneur et lorsqu'il dot quelque chose, il n'y a plus rien qui change, ça demeure ainsi.
Mais aujourd'hui j'ai décidé de me lancer, je vais demander Sacha en mariage, et cela contre la volonté des miens, peut importe ce qui arrivera, j'aime beaucoup Sacha et je dois me battre pour notre amour.
Alors aujourd'hui j'ai décidé de lui acheter une magnifique bague, je suis passé chez Franck et Sam mes potes,pour qu'ils aillent m'aider à faire le choix de la bague déjà que je ne peux pas compter sur l'aide de Sandra, car elle c'est l'équipe Nafir. Concernant Kevin, un autre de mes potes, je n'arrive pas à le joindre, malgré que je l'appelle plusieurs fois mais rien , sans succès, pourtant c'est lui qui s'entend le plus bien avec Sacha.
Après une longue journée de préparatifs, j'ai décidé d'aller chez Sacha vu que j'ai le double de ses clés, je vais profiter pour décorer la maison, car elle termine son boulot dans la soirée.
Alors j'ai fais un très grand cœur avec des pétales de roses et des bougies, j'ai fais un magnifique dîner aux chandelles, oui oui! Je cuisine super bien moi.
Après avoir terminé je décide de rentrer me changer chez moi, vu que j'ai encore du temps, je rentre, je prends une douche, je me fais tout beau, et sans oublier la bague, je retourne chez Sacha.
J'ouvre la porte et la referme grâce au double des clés, après plusieurs minutes d'attente, j'entends le son d'un moteur de voiture, je vérifie par la fenêtre et c'est bien la voiture de Sacha, j'éteins vite les lumières et je me mets à genoux, au milieu du cœur dessiné avec un bouquet à la main, alors la porte s'ouvre et là j'entends des bruits, des bousculades, des gémissements, oh non j'espère que ce n'est pas ce que je pense, sérieux pas ça, subitement la lumière apparaît et ce que je vois me laisse sans voix, non merde je suis pétrifié, pas ça Sacha.
Ah ça! quelle ryme? Félicitations à Monsieur Rick mon prof de français😅.
Ce que je vois
Me laisse sans voix quoi😅