Quatre ans plus tard
Paris 🇲🇫
***Dans la peau de Nafir***
: Voilà, c'est parfait, maintenant tourne à gauche, okay, une dernière voilà fais nous un regard de biche, c'est bon c'est fini pour cette séance.Moi: montre les moi.
Photographe : comme d'habitude tu assures miss, elles sont parfaites ces photos.
Moi: merci.
Cela fait quatre années, quatres bonnes et longues années que je vis en France et que je me suis adaptée à mon quotidien, j'ai obtenu mon diplôme de stylisme il y'a trois ans et cela fait une année déjà que j'ai ouvert mon agence de mannequinat dont je suis l'une des principales mannequins, après tout il faut bien montrer l'exemple.
Trois années où je suis devenue indépendante financièrement, grâce à tata Anne-Laure qui m'a trouvé du boulot dans une agence de manequinat où j'ai pu économiser de l'argent pour payer mes études de manequinat, disons que ça paye plutôt bien ce métier et aujourd'hui j'ai une petite agence de mannequinat en plein centre de Paris.Tin tin 📲
Moi : allô!
Lui : allô chérie, comment tu vas ?
Moi: ça va babe et toi?
Lui: ça va ma chérie, je suis devant l'immeuble, t'as fini ton shooting ?
Moi: oui j'ai fini.
Lui: ça tombe bien rejoins moi en bas, je t'attends.
Moi: d'accord mon cœur je récupère mon manteau et j'arrive dans 5 minutes.
Je récupère mon manteau et prends l'ascenseur pour rejoindre mon homme, oui enfin j'ai accepté la demande de David après trois années de résistance, j'ai enfin cédé à sa demande l'année dernière lors de mon anniversaire surprise organisé à Dubaï par David et les filles. Je vis pleinement ma vie auprès de lui, c'est un homme bien et extrêmement patient, je suis toujours en contact avec la famille, jamais je n'oublierai tout ce qu'ils ont fait pour moi, lorsque j'ai parlé de ma relation avec David à Sandra et Peter, ils l'ont pas trop bien pris parce qu'ils s'attendaient à ce que je me remette avec Alex, mais par la suite ils ont fini par tous s'y faire sauf Sandra qui a la ferme conviction qu'un jour je finirai avec Alex.
Lui: chérie ? Bébé ?
Moi: euh .. désolée j'avais la tête ailleurs.
Lui: tu devrais prendre une pause avec les shooting .
Moi: non non.
Lui : sérieux Nafir je suis totalement capable de te prendre en charge, tout tes besoins je peux les assurer.
Moi : ( le stoppe) non on en avait déjà parlé David, si je suis venue en France c'est pour devenir indépendante financièrement pour devenir la femme que je voulais, et maintenant que je suis sur le point d'avoir une grande carrière je n'ai pas besoin qu'un homme m'en empêche.
Il se gare et me regarde dans les yeux.
Lui: éh ma puce calme toi, c'était juste une proposition, jamais je ne t'empêcherai de faire ce que tu veux, saches que je t'aime tellement ( me prends la main) que je suis prêt à tout pour toi
Moi : merci.
Je le prends dans mes bras, avec David j'ai cette impression de protection, il est toujours là pour moi et jamais il ne me prends la tête.
Lui : j'ai appelé les filles pour qu'on dîne ensemble ce soir mais si tu ne te sens pas bien je peux les appeler pour annuler.
Moi: non chérie je m'en excuse c'est juste que depuis ce matin j'ai un mauvais pressentiment, j'ai pas le cœur tranquille.
Lui: t'inquiète ça va passer.
Il redémarre, je remets mes lunettes.
Moi : t'as appelé Meryl ?
Lui: ah ... Celui là je l'avais oublié.
Moi: naaan .. c'est pas vrai.
Depuis le début David est un peu jaloux de Meryl,il croit que le gars craque pour moi alors que Merryl c'est un peu comme Peter, c'est quelq'un de bien, qui met les gens bien.
Moi : dis que tu as fais exprès.
Lui: bon.. un peu oui désolée, si tu veux je l'appelle.
Moi: excuse acceptée,mais je préfère l'appeler.
Lui: d'accord chérie.
Je lui souris et compose le numéro de Meryl.
Appel avec Meryl
Moi: allô!
Lui: wesh ma petite bien ou quoi?
Moi: tranquille frère, tu peux avoir du temps pour passer à la maison ce soir, on t'invite à dîner.
Lui :oui pourquoi pas, il y'aura qui?
Moi: Corine, Laura, toi moi et David.
Lui: pourquoi tu ne me bronches pas avec ta copine là ?
Moi: wouéé viens d'abord à la maison.
Lui: petite avec toi c'est toujours comme ça.
Moi : t'inquiètes pas passe seulement.
Fin de l'appel
Lui: alors c'est fait ?
Moi: oui c'est fait ( sourire) et il conduit jusqu'à chez nous vu qu'on a emménagé ensemble.
CONGO (Brazzaville)🇨🇬
Maryse : chéri je trouve que ce n'est plus trop une bonne idée cette histoire.
Eric: mais bon sang arrêtez d'avoir tout le temps ce ne sont pas de petites attaques qui vont faire peur aux Davenport.
Peter : papa franchement je pense que maman a raison en l'espace de 3 mois, 5 attaques déjà, au début je te soutenais lorsque t'as déposé ta candidature pour devenir Sénateur mais maintenant c'est trop dangereux pour nous tous.
Sandra: oui papa maintenant on ne peut plus sortir sans garde rapprochée, j'ai tout le temps peur que quelque chose de mal arrive.
Eric: vous me decevez énormément, vous êtes tous des Davenport, la peur ne fait pas partie de votre dictionnaire, si tout les plus grands partisans de ce monde avaient eu peur à cause d'une quelconque raison mais ce monde n'avancerai jamais. Ce n'est pas parce que les petits voyous de mes adversaires ont peur de la notoriété que j'atteinds et qu'ils essayent de m'effraier que je dois capituler, jamais, moi Eric Davenport je vais mener cette campagne jusqu'au bout.
Maryse: Chance t'es le seul qui n'a rien dit depuis le début, tu en penses quoi?
Chance : maman même si on essaie de le dissuader, papa ne va jamais renoncer à cette campagne alors le mieux qu'on puisse faire c'est de l'apporter notre soutien.
Eric : bien dit mon fils.
Maryse : je pense que c'est toujours pas une bonne idée cette histoire de campagne.
Sandra : je partage ton avis maman.
Peter : pour l'instant allons-y, papa t'as un discours à faire ce soir, et nous allons en reparler après.
Maryse : moi j'ai un mauvais pressentiment je ne veux pas y aller.
Eric : allons chérie ( la prends par la taille) ça va aller, tu stresses juste.