Chapitre 67✔️

509 38 0
                                    

Congo Brazzaville 🇨🇬

***Dans la peau d'Alex***

Je suis au salon, sirotant mon verre de whisky cola, brazzanews, a publié une nouvelle vidéo dont le titre attire mon attention : la princesse en compagnie de son prince, nafir assise à côté de cet homme alors que moi elle me fait la misère depuis l'incident mais à lui elle lui parle.

j'ai le cœur meurtri, aussi brisé, il y'a longtemps que mon ego d'homme a pris un coup avec cette femme.

La voilà qui rentre, elle est surprise de me voir au salon, elle me dépasse, pas un seul mot, elle prends la direction des escaliers.

Moi : nafir?

Elle se retourne.

Moi: si tu ne veux plus de moi je comprends, mais s'il te plaît faisons en sorte que le mariage de nos potes se passe vraiment bien je t'en supplie.

Elle me regarde surprise, jai cru voir de l'amour dans ses yeux pendant un instant ou peut-être c'est moi qui devient dingue,
je l'a laissé en pleine réflexion et prends la direction delà terrasse.

Quelques jours plus tard

***Dans la peau de Nafir***

Aujourd'hui c'est le grand jour, le mariage de Sam et Léa. On est tous aussi bien beaux dans nos plus belles tenues, entrain de regarder Monsieur Samuel et mademoiselle Léa se dirent les plus belles paroles au monde, lorsque je pense à tout ça c'est mon cœur qui saigne, j'aurai pu tout avoir mais le destin joue encore des tours dans son sac avec moi, ils ont enfin finis d'échanger leur vœux.

Monsieur le Maire : monsieur Samuel louzolo, voulez-vous prendre pour épouse mademoiselle Léa Ngoma ici présente, acceptez-vous de l'aimer, de l'a chérir, de l'a respecter dans les bons comme mauvais moments jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

Sam:Oui je le veux!

La foule : youyouyou!!

Maire: madame Léa Ngoma, voulez-vous prendre pour époux monsieur Samuel louzolo, acceptez vous de l'aimer, de le respecter, de le chérir dans les bons comme mauvais moments jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

Léa :Oui je le veux!

Nous: ouloulouloulou!!!!

Après ils s'échangent les anneaux de mariage après un baiser qui inspire le vrai amour. Alex et moi signons en tant que témoins, on s'était entendus de faire de ce mariage un vrai succès.

Après la mairie, c'était le tour de l'église devant le pasteur, de la cérémonie de réception qui a été tellement merveilleuse entre le DJ , des beaux mariés et des invités , tout s'est bien passé, bah voilà maintenant c'est le moment où nos amis sont dans leur limousine en direction de Dubaï où ils vont passer leur lune de  miel.
La journée à été longue mais gloire à Dieu ça s'est bien passé.

Je prends ma voiture direction maison, Alex je l'ai laissé fêté avec les autres je ne sais quoi je les ai entendu dire qu'ils doivent profiter de cette dernière journée.

J'arrive chez moi , fatiguée mais il me reste encore une petite force pour prendre une douche rapide, et me coucher sur mon lit.

Lendemain matin

***Dans la peau d'Alex***

Hier je suis rentré à 2h du matin, j'étais avec les gars, j'ai bien profité de cette dernière journée, aujourd'hui  je suis passé chez mes parents, ils ne savent pas que je rentre demain si je leur avait dit ils allaient tout faire pour me retenir surtout mon père, et là je viens de terminer ce dernier repas en famille avec Peter, Calvin, Chance et Sandra. Nafir ? Elle est sortie ce matin je ne sais où, toute façon j'ai mon vol à prendre.

Je termine le repas et pars prendre mon bain, je fais ma valise, je dois attendre qu'ils quittent tous le salon pour sortir sinon ça sera des questions par ici et par là.

Bien sûr que j'ai informé Peter qui n'était pas su tout d'accord avec ma décision de partir,pour lui j'aurai dû rester pour nafir  et Calvin, lui veut encore profiter un peu de  la ville, il me rejoindra après.
Quant-à Chance j'aurai pu l'informer mais je ne lui ai pas dit si il l'aurai dit à Sandra, je m'excuserai auprès de lui une fois à Montréal.

Me voilà seul, au volant de ma voiture en entendant Adieu de dadju et Lynda, croyez pas que c'est mon kif mais juste qu'en ce moment c'est mon mood.

je l'aime trop cette femme pour la quitter aussi facilement, mais c'est pour notre bien à tous que je le fais. J'arrive devant l'aéroport maya-maya de Brazzaville et gare la voiture, j'enverrai un message après à Peter de venir récupérer la voiture. J'entre dans cet aéroport où j'ai fui une première fois, et voilà une deuxième fois je fuis encore, heureusement que mon vol c'est dans moins d'une heure car je ne supporte plus d'être ici. Je remplis les formalités ,je reçois un coup de fil de Peter.

Lui: t'es où toi?

Moi: bah à l'aér.....

:ALEX !

Je me retourne et vois nafir qui courre dans mes bras en larmes.

Moi : nafir?? Qu'est-ce que tu fais là ?

Elle me regarde en larmes, et se met à me donner des coups sur mon torse.

Elle : t'allais encore m'abandonner ? T'es qu'un lâche Alex Davenport, pourquoi tu veux me faire autant mal ?

Je l'a resserre dans mes bras car je n'arrive pas y croire.

Moi: c'est pas ce que tu crois nafir, t'es mon tout nafir t'es ma vie je t'aime comme jamais tu ne peux l'imaginer.

Elle : je t'aime aussi Alex je ne peux pas vivre loin de toi, s'il faut que je ravale ma fierté je le ferrai t'es celui que mon coeur a aimé, celui qu'il aime et qu'il aimera jusqu'à la fin de mes jours, je t'en supplie ne me refaits plus jamais ça, tu m'as tellement manqué.

Moi: je te fais la promesse nafir Malonga de ne plus jamais te quitter, plus jamais je ne m'eloignerai de toi, je te promets de t'épouser ensemble on aura cette maison dont on a tant rêvé, ensemble on aura ces enfants dont on veut tant avoir.

Je l'embrasse et je peux dire que c'est le baiser le plus merveilleux de toute mon existence, il y a un moment je croyais la perdre mais me voilà avec elle dans mes bras.

Moi:je t'aime fort nafir, dans mon coeur il n'y aura que toi.

Elle me regarde les yeux pleins de larmes.

Moi: pleure pas princesse.

Elle : je ne pleures pas, ce sont des larmes de joie.

Moi: Qui t'as dit... ?

Elle regarde une direction et je vois mon frère Peter qui filme avec une caméra les yeux brillants.

Moi: quoi tu veux pleurer ?

Peter: vous êtes tellement mignons ensemble, mais arrêtez de vous prendre pour des acteurs de télé avec des histoires de drame,je ne veux plus pleurer hein.

Je prends mon frère dans mes bras.

Moi: merci petit frère!

Lui: de rien frérot, si ton bonheur c'est cette petite femme alors on fera tout pour te la ramener même si c'est jusqu'au bout du monde.

Nafir : lol je suis encore ici Peter, je t'entends.

Je vois ma femme sourire après tant d'années et tout cela je le dois à mon frère.

Moi : merci frérot.

:Les passagers de Canada Airlines sont priés de se rendre à la ca....

Peter: bon Alex c'est maintenant l'heure, bon voyage! Vous vous êtes reconciliez non?Alors nafir rentrons.

Je les regarde perplexe, je ne comprends pas jusqu'à ce que je vois  nafir et chance prendre le chemin du retour.

Moi: Vous êtes sérieux là?

Mais ils continuent leur chemin, au début je croyais que c'était une blague jusqu'à ce que je les voyes disparaître dans la foule. Attends ai-je rêvé ou pas ? Non je ne pense pas! Donc tout cela n'était qu'un rêve ?






Liés Par Le DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant