Congo Brazzaville 🇨🇬
***Dans la peau de Sandra***
Au même moment mon téléphone sonne, c'est Alex.
Moi : oui Alex !
Alex: Ça va toi? T'as l'air ailleurs.
Moi : c'est nafir, elle a fait de la fièvre et nous sommes en ce moment à l'hôpital.
Alex: QUOI? QUEL HÔPITAL ?
Moi : le CHU de Brazzaville.
Alex: j'arrive dans pas longtemps.
***Dans la peau d'Alex***
Je prends mes clés en vitesse, enfile un t-shirt, et je monte dans la voiture, direction hôpital.
Je m'approche de l'hôpital, j'appréhende un peu tout ce qui pourrait se passer, peut-être qu'elle n'a pas envie de me voir, j'arrive, je me gare au parking et dirige vers la réception.Moi: bonsoir, pouvez vous m'indiquer le numéro de chambre de mademoiselle nafir Malonga?
Traditionnellement on est mariés, on a fait le mariage coutumier mais pas encore le civil, celui devant la loi, voilà pourquoi elle ne porte pas encore mon nom.
Elle relève les yeux vers moi, et fais une tête de surprise.
Elle: Alex DAVENPORT! Je suis tellement fan de vous, je vous suis sur les réseaux ( elle arrange son décolleté) en tout cas...
Moi: je vous demande des informations sur ma femme mademoiselle, pas de me raconter votre vie.
Elle : ( gênée) service urgence, chambre 247.
Moi: merci.
C'est à cause de ce genre de petites sorcières que je suis dans la merde en ce moment.
J'arrive au couloir et vois Peter, Chance, ainsi que Sandra.
Moi: comment elle va ?
Chance : du calme Alex, les médecins s'occupent d'elles.
Et dire que toute cette merde c'est de ma faute.
Le médecin arrive.
Lui: Où sont les proches de mademoiselle Nafir ?
Nous : nous voici docteur!
Docteur : elle va bien, sa température a baissé, elle est faible, elle doit prendre des fers et quelques vitamines, vous savez que la fièvre est dangereuse pour une femme pendant la grossesse, j'ai aussi remarqué qu'elle est trop faible pour la normale, Y-a-t-il une cause à ça ?
Sandra: depuis hier soir elle ne veut pas s'alimenter .
Je suis tellement honteux, tout ça à cause de moi.
Docteur : peut importe vos problèmes, la patiente doit s'alimenter, sinon ça sera dangereux pour le bébé.
Moi : d'accord docteur!
Chance : Peter vas avec l'infirmière pour l'ordonnance.
Peter : j'y vais!
Docteur : vous pouvez l'a voir maintenant, mais pas trop de bruit elle est encore faible.
Moi : d'accord docteur!
Chance : Alex ? ( Me fait signe d'entrer)
Moi : tu peux rentrer toi d'abord.
Sandra : t'es venu comme ça ?
Moi: comment ça ?
Sandra : mais regarde !
Je regarde et vois que j'ai des pantoufles aux pieds.
Moi : j'ai pas fais attention.
Sandra : viens!
Moi : j'ai peur ?
Sandra : peur ?
Moi : et si en me voyant son cas s'empire.
Sandra : dit pas n'importe quoi viens!
J'entre dans la chambre et l'a voit allongée avec une perfusion sur la main. Elle a le regard neutre comme si ça l'importait peu que je sois ou pas présent.
Sandra : comment te sens-tu ma puce ?
Elle : ( voix faible) ça va.
Chance : Sandra vient, on a certains trucs à régler.
Sandra : j'arrive Nafir!
Et ils sortent nous laissant seuls, elle me tourne le dos, je la regarde, après plusieurs minutes, je prends une chaise et vient me poser devant elle, je prends la carafe et verse de l'eau dans un verre, je lui sers de l'eau, elle regarde le verre d'eau que je lui tends.
Elle : pourquoi tu m'as trompé ?
Je suis tellement surpris qu'elle me parle,et encore moins qu'elle me pose cette question.
Moi : je suis sincèrement désolé!
Elle: je t'ai posé une question, tes excuses tu peux les mettre où tu veux, pourquoi tu m'as trompé ?
Moi : je ne sais pas Nafir, j'ai été con et je l'ai fait.
Elle : je veux la vraie raison, dis moi cette PUTAIN de vérité, pourquoi tu m'as trompé? C'était quand ?
Je ne sais pas pourquoi elle demande, cette vérité qu'elle veut tant savoir va la briser.
Moi : ( souffle) c'était il y'a deux mois, kamie n'arrêtait pas de me chauffer au boulot, et avec toi c'était un peu tendu, on arrêtait pas de se prendre la tête, tu ne voulais pas que je te touche depuis 4 mois car t'avais peur de blesser le bébé, alors ce jour là, elle est venue me déposer un dossier ,elle a vu que j'avais la tête ailleurs, elle a fait semblant de s'inquiéter pour moi, et moi je l'ai laissé prendre place, je lui parlais de mes disputes, ouais je sais que c'est con , elle me servait plus de verres de vodka et moi j'avais l'impression d'être entendu, et après c'est tellement aller vite Nafir, on a fini par le faire, je t'assure que je regrette, ce n'est même pas une raison mais je te promets qu'après cela je ne l'ai plus touchée je te jure.
Elle : stop!
Elle m'arrête, me regarde et je vois des larmes dans ses yeux, je suis trop mal, voir la femme que j'aime, la mère de mon enfant pleurer pour moi, c'est vrai que je suis un batard quoi, il n'y a que les bâtards qui font pleurer les femmes.
Elle : donc comme ça, avec moi c'était juste un mariage arrangé ?
Moi: je te jure qu je ne lui ai jamais dit cela bébé, crois moi, je t'aime Nafir, je suis tombé amoureux de toi, c'est vrai que j'ai merdé, mais cela ne veut pas dire que tout ce qu'on a construit est faux, t'es la femme de ma vie et te perdre juste à cause d'un instant de faiblesse est la pire chose que j'ai pu faire, je t'en supplie pardonne moi , si tu veux je peux te laisser réfléchir bébé, je suis désolé.
Elle : j'arrive pas à te pardonner 😭😭 ça tu peux le comprendre ? J'ai mal,.......je suis à bout, je t'ai fait confiance aveuglément, je ne veux plus te voir, éloignes toi de moi, je ne veux plus de cette vie ni de ce gosse, je suis fatiguée sniff😭.
Moi: s'il te plaît pardonne moi.
Elle: va t'en.... je t'en prie.
Moi: d'accord je vais te laisser tranquille si c'est ce que tu souhaites, mais avant je veux te dire que j'ai eu une merveilleuse femme, elle m'a tout donné d'elle, j'avais tout pour être heureux, mais j'ai pas su apprécier ce que j'avais, j'ai fait le con et voilà aujourd'hui je t'ai perdu mais sache que tout ce que je t'ai dit est vrai, je suis amoureux de toi Nafir , crois moi au moins pour ça et cet enfant est ma faiblesse à moi, je l'aime déjà avant qu'il ne soit là, prends soin de toi et de notre bébé , je t'aime Nafir.