Congo Brazzaville 🇨🇬
***Dans la peau de Nafir***
À peine arrivés que j'ai vu mes beaux parents, ils étaient tous deux là et ça me faisait chaud au cœur que cette famille soit devenue une véritable famille pour moi.
Moi : maman, papa ( me jette dans les bras de ma belle mère que je considère comme une seconde mère).
Belle maman : ma fille, ma petite fille tu vas vraiment me manquer.
Les larmes menacent de couler, en vrai je suis trop sensible quand il s'agit de contrôler mes émotions, je pleures lorsque je regarde Titanic même si c'est la n-ieme fois que je le regarde, je pleure lorsque quelques de mes acteurs préférés dans des séries novelas meurent même si je sais que c'est que du cinéma, je pleure lorsque je suis triste, ou encore en colère.
Moi: toi aussi tu vas me manquer maman, t'as été cette mère dont j'avais vraiment besoin ici, merci à toi papa pour m'avoir emmené en ville, tu m'as pris sous ton toit et t'as ouvert ta porte à une totale étrangère, Chance merci pour tout ton soutien, Peter c'est sur que tes blagues vont me manquer, surtout nos sorties, et à toi Sandra j'ai pas de mots, les mots me manquent, juste merci pour tout, t'as été avec moi du début et maintenant tu es toujours là, t'es la sœur que je n'ai jamais eu.
Sandra : je t'aime ma nana ( en larmes).
Belle maman : orh mes filles, ce n'est pas un adieu mais plutôt un aurevoir, voyons le côté positif, Nafir après ces années, tu seras là femme que t'as toujours voulu être.
Moi: oui merci et tout ça grâce à vous
Tin tin
Je regarde et vois que c'est un appel en groupe wattsap, c'est ma bande I-ta-li-a.
Moi: wesh les gars ?
Sam: alors la petite bien ou quoi ?
Moi: ça va grand et vous ?
Léa : juste que nous sommes un peu tristes que tu nous laisses.
Any : mais promis nous allons venir te rendre visite à Paris.
Sam : pour manger de nouveaux plats plus bon que les précédents.
Moi: oui ( sourire).
Eux : bon voyage!
Moi : merci.
Fin de l'appel.
Sandra : c'était les gars?
Moi: oui ils me souhaitaient un bon voyage!
Les passagers du vol air France en destination de Paris sont priés de vous approchez des portes d'embarquement.
Peter: c'est l'heure.
Moi: je vous aime tous très fort, vous êtes ma famille.
Je les regarde une dernière fois, prends ma valise et mon petit sac puis leur fais un signe de la main, je m'éloigne et mes larmes coulent ils vont vraiment me manquer, eux, la bande , cette ville.
Quelques heures plus tard
Voilà que je suis assise sur le siège, toujours aussi nostalgique de tout. Je vois une belle hôtesse qui s'approche de moi .
Hôtesse: bonjour mademoiselle, désirez vous quelque chose ?
Moi: non merci c'est gentil.
Je prends mon casque, le mets en marche puis ferme les yeux ?