Dolisie (CONGO)🇨🇬
C'était un jour comme les autres, le soleil pointait à l'horizon dans notre belle petite ville de Dolisie dans la république du Congo Brazzaville et il était l'heure de ma routine quotidienne.
Salut je m'appelle Nafir Malonga, j'ai 18ans ,et je viens d'avoir mon bac cette année, et j'aimerai faire des études de
stylisme.Comme tous les matins, je me lève après avoir fait ma prière quotidienne, je vaque à mes occupations, la routine quoi. Ce matin je retrouve mes parents au salon, ils étaient assez tranquilles, ils n'ont pas l'air normal.
Papa: bonjour ma fille
Moi: bonjour papa ! comment vas-tu ?
Lui: je vais bien ma fille et toi?
Moi: je vais bien également merci papa
Moi: maman est-ce ça va?
Maman: .....(silence)
Qu'est-ce qui arrive à maman, ce n'est pas dans ses habitudes mais je dois peut-être en conclure qu'elle n'est pas de bonne humeur. Il y a des journées comme ça.
Papa: Nafir prends place j'ai un truc sérieux à te dire
Moi: d'accord papa
Papa: tu sais ma fille dans la vie, on doit parfois faire certains choix pour garantir son avenir, alors j'ai décidé de te donner en mariage pour que tu aies un bon futur et ne termine pas ta vie dans la misère comme nous.
Moi: ....(silence) mdr papa il est trop tôt pour blaguer.
Papa : je ne blague pas ma fille d'ailleurs ils viennent demain matin pour commencer avec les préparatifs du mariage
Moi: Sérieux papa! Qui va se marier? Moi ? Nafir ?😭😭😭 Maman dit quelque chose, je ne veux pas me marier, je suis trop jeune et je t'assure que je ne vais plus me plaindre de notre situation actuelle promis 😭😭😭
Maman: Nafir...
Je ne l'ai pas laissé placer une seule phrase, ils m'ont trahi tous, surtout ma mère, j'avais confiance en mon avenir, je me suis levée et j'ai vite couru en direction des champs, je n'en croyais pas ils allaient me marier malgré moi et en plus à un inconnu. Adieu mes ambitions et mes rêves bafoués dans un avenir raté.
Quelques instants plus tard je vois Cindy ma meilleure pote venir.
Cindy : Salut mon ange !
comment te sens-tu ?Moi: comment t'as su que j'étais là ?
Cindy : ta mère est venue te chercher chez moi, et elle m'a tout raconté concernant le mariage et te connaissant j'ai su que j'allais te trouver ici, est-ce que ça va ma puce ?
Moi: à ton avis ?? Ils veulent me marier sans mon accord je les déteste.
Cindy : je te comprends parfaitement ma chérie et ils n'ont pas le droit.
Moi: sniff😭😭😭 ils ne m'aiment pas.
Cindy : si tes parents le font c'est pour assurer ton avenir, alors tu dois essayer de les comprendre, ils le font pour ton bien alors viens on rentre
Moi: hum
Moi: Merci beaucoup Cindy.
Cindy : de rien Nafir allez rentrons.
Et je suis rentrée chez moi , j'ai pris une douche et je suis allée me doucher en acceptant mon destin et en me posant plein de questions sur mon avenir. Comment sera mon avenir ? L'aimerais je ? M'aimeras t'il en retour ? Toute ces questions font l'effet d'une bombe dans ma tête mais j'ai pu m'endormir avec cette peine.
À votre avis que réserve le destin à cette pauvre Nafir 😍 ??
N'oubliez pas votez🧡 et Commentez🖤