Chapitre 54 : Torn

192 14 10
                                    

POV d'Harry

Les heures qui suivirent me parurent les plus longues de toute ma vie. J'étais assis par terre dans le couloir de l'hôpital, juste devant l'entrée du bloc opératoire. Je ne perdais pas une miette des médecins qui faisaient des allers et retours, mais malgré le temps qui s'écoulait je ne revoyais jamais l'infirmière et le médecin qui avait emmené Angie. Je remontai mes genoux contre ma poitrine et plongerai ma tête dans mes mains. C'est en sentant la tache humide sur mon jean que je réalisai que je pleurais. Mes larmes coulaient à flots toutes seules comme le torrent d'une rivière. Je fermai les yeux et essayai de calmer la tempête qui me retournait la tête.

Je n'avais jamais eu aussi peur qu'en ce moment

J'avais le sentiment que la vie d'Angie ne tenait qu'à un fil. Elle était si pâle et elle saignait tellement quand je l'ai retrouvé. C'est à peine si son cœur battait et je paniquai en repensant aux paroles d'Elijah. Klaus lui avait arraché un organe vital, comment peut-on survivre à ça ?

Mes sanglots étaient si forts que je n'entendis pas les pas de la personne qui s'approchait. C'est en sentant une présence assise à côté de moi que je relevai la tête. Je fus pris d'un profond étonnement mais surtout d'une confusion totale.

« Zayn ? Qu'est-ce que...Qu'est-ce que tu fais ici ? »

Je reniflai, essuyant mes larmes avec le revers de ma main. Est-ce que je m'étais évanoui dans mon chagrin et Zayn était une hallucination ?

« Nous sommes tous venus. Louis a volé une des voitures de Klaus dans le garage. Nous avons voté pour qui viendrait te chercher »

« La situation doit vraiment être désespérée pour qu'il t'envoi toi » soulignai-je

Zayn était mon ami, j'étais aussi proche de lui que tout les autres, mais il avait une façon si calme et douce d'aborder les choses. Il était le seul à gérer nos moments de crises. Il ne jugeait jamais, ne nous influençait jamais, il écoutait juste.

« Ils savent que je ne vais pas te bassiner à te dire que tout ira bien »

« Klaus ? » demandai-je inquiet

« Il est au manoir. Je crois qu'il sait qu'il n'a pas intérêt à ce ramener ici. » dit mon ami d'une voix ferme.

« Si tu l'avais vu Zayn...Il y'avait tellement sang... »

Je rejetai ma tête en arrière pour ravaler les sanglots qui me secouaient. J'avais beau vouloir chasser l'image d'Angie sur cette table de torture, elle restait très nettement marquée dans mon esprit.

« Mec, ça va aller, on est tous avec toi » me réconforta Zayn

C'est vrai que sentir sa présence à côté de moi m'apaisait quelques peu. J'avais cessé de pleurer et finis par me distraire en fixant le bout de mes bottes où la semelle se décollait. Sauf que, le silence encourageait mon esprit à cogiter et à créer des scénarios catastrophes de ce qui pourrait arriver.

« Et si elle ne s'en remettait pas ? »

« Ne pense pas au pire tant que les médecins ne sont pas revenus » m'indiqua Zayn

« Je veux dire émotionnellement. Si c'était la goutte de trop qui faisait déborder le vase. Elle est déjà si fragile... »

« Je ne pense pas qu'Angie soit fragile, bien au contraire »

Je sais bien que Zayn a raison, mais je sais aussi qu'Angie cache l'état psychologique dans lequel elle peut être. J'ai réussi à en percevoir certaines facettes, parmi ses angoisses et ses peurs les plus sombres. Le traumatisme de ce qu'elle a vécu va s'accumuler sur son PTSD et j'ai si peur que son anxiété prenne le dessus.

Only Angel - Tome 1  [H.S] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant