Chapitre 1 : Take Me Home Tour

1.2K 67 271
                                    



Harry

Londres, Janvier 2013

- Alors, les garçons, je sais très bien que vous avez énormément évolué entre l'enregistrement du deuxième album et le début de la tournée 

Cela faisait déjà quinze bonnes minutes que la réunion avait commencé et notre équipe management n'avait pas encore donnée une seule information utile. Nous étions à un mois du lancement du Take me home tour, la tournée de promotion de notre deuxième album, et nous devions enfin savoir aujourd'hui à quoi nous attendre pour le reste de l'année.

En jetant un coup d'œil aux gars assis à côté de moi, je pouvais lire dans leurs pensées. C'étaient les mêmes que les miennes. Derrière le mot évolution, notre manager et producteur Simon Cowell entendait surtout puberté. Nous n'étions plus des adolescents mignons aux yeux des fans, mais de jeunes adultes sur lesquels fantasmaient des milliers de jeunes filles.

Bien sûr, la transition ne s'était pas faite brutalement, mais plutôt de façon subtile. En interview, les questions innocentes sur les flirts et les petites amies étaient passées à des questions plus intrusives sur notre vie privée. Les cris de joie et d'excitation lors des concerts se transformaient petit à petit en hurlements de filles nous criant que nous étions sexy. Nos looks aussi devenaient plus matures, avec une allure plus rock. J'avais laissé tomber mes blazers pour les jeans skinny noirs ultra moulants. Mon nœud papillon signature avait été remplacé par une chaine en argent avec un pendentif en forme de croix. Et enfin, j'avais troqué mes baskets à lacets contre une paire de Chelsea's boots en cuir. Dans l'ensemble, j'étais plutôt ravi de ce changement, surtout de ma coupe de cheveux. Quel bonheur de ne plus avoir une mèche en permanence devant les yeux ! J'ai l'impression de n'avoir jamais été aussi éloigné du petit garçon innocent de seize ans que j'étais il y'a trois ans.

La célébrité m'avait fait mûrir d'un coup, me propulsant dans l'industrie de la musique alors que je n'y connaissais rien. Avant j'avais une vie banale, j'étais le garçon qui travaillait dans une boulangerie après les cours, et qui le weekend jouait un peu de musique avec son groupe du lycée. Je n'aurais jamais imaginé me retrouver en tête des classements de musique pop en passant l'audition pour le concours télévisé X-Factor. J'étais adulé par des milliers de jeunes et je prenais mon rôle de modèle pour eux très au sérieux. Sans nos fans, les One Direction n'existeraient pas. J'avais gardé la tête froide et les pieds sur terre. Je haïssais les gens qui profitaient malhonnêtement de leur statut de célébrité.

Je fus sorti de ma rêverie par Niall, assis à ma gauche qui me donnait un coup de coude, me prévenant que l'équipe management attendait ma réponse à une question que je n'avais visiblement pas écoutée.

- Harry, reprit Lucy, l'un des membres de l'équipe. Tu es celui à qui ce changement de style à l'air de plus profiter, n'est-ce pas ?

Par profiter, elle sous-entendait sûrement toutes les rumeurs médiatiques sur mes nombreuses conquêtes. Mon soi-disant goût pour les femmes plus âgées, ma réputation de charmer et séduire toutes mes fans pour les attirer dans ma chambre d'hôtel et profiter d'elles. Certes, je n'étais pas blanc comme neige, je profitais de ma jeunesse, j'aimais le sexe et m'amuser. Mais c'était notre management qui m'avait collé l'étiquette du lover boy. Ils avaient pris un trait de ma personnalité et l'avaient exagéré pour me rendre attirant, ou détestable, je ne savais pas trop. Par-dessus tout, je détestais qu'on suggère que je manque de respect aux femmes en me comportant ainsi, car ce n'était pas la vérité.

Agacé, par la question, je fis semblant de ne pas avoir compris et tournai autour du pot.

- J'ai pu considérablement agrandir ma collection de tatouages ces six derniers mois.

Only Angel - Tome 1  [H.S] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant