Chapitre 55 : Stand up

184 14 9
                                    

POV d'Angie

Ma tête tournait, et un son répétitif aigu perçait mes tympans. Tout mon corps était lourd et je n'arrivais pas à tendre le bras pour éteindre le réveil. Mon cerveau cogitait mais j'étais vaseuse et endormie. Ce n'était pas la nuit, ni le son d'un réveil, c'était le bruit d'un moniteur cardiaque.

Les souvenirs envahirent ma mémoire et automatiquement je ressentis une violente douleur dans l'abdomen. Elle n'était plus aussi lancinante mais continu et diffuse dans tout mon corps. Je pris conscience de la douleur dans ma gorge à cause des hurlements que j'avais poussé. J'avais envie de paniquer mais je ne pouvais pas bouger. Puis mon attention se recentra sur un contact physique, aussi léger qu'une plume dans l'intérieur de mon avant-bras. La chaleur d'une paume dans ma main qui réussit à bouger légèrement les doigts.

« Angie ? » entendis-je appeler

La voix était loin, comme l'écho d'une montage mais la deuxième fois le son était plus distinct.

Harry ?

« Angie ? Si tu m'entends serre ma main s'il te plaît »

Et je l'ai fait, j'ai donné toute ma force même si le geste ne s'est traduit que par un léger mouvement. Mais je réussis tout de même à capter l'attention d'Harry. Et dès l'instant où je sentis sa prise plus forte autour de mes doigts, je me sentis reconnectée à la réalité.

Je finis par à ouvrir péniblement les yeux et la vision de l'homme que j'aimais baignant dan la lumière artificielle me fit monter les larmes aux yeux. Est-ce que j'étais morte et Harry était un ange ? Non, si j'étais morte je n'aurais pas aussi mal dans chaque cellule de mon corps.

L'environnement se distingua, les contours du plafond et l'odeur d'un lieu aseptisé.

« Harry ? » articulai-je difficilement

« Je suis là mon ange. »

Il se rapprocha et finalement je le vis net. Il était bien réel, une main dans la mienne qu'il tenait et l'autre au dessus de mon crâne. Mon regard analysa la pièce, j'étais dans une chambre d'hôpital et la peur reprit le dessus.

« Hey Angie, regarde-moi dans les yeux. » Son regard émeraude si intense attrapa le mien pour m'apaiser instantanément. « Tout va bien » m'assura Harry d'une voix douce.

Je ravalai la boule de sanglots qui s'était formée dans ma gorge et Harry ne me quitta pas des yeux pendant plusieurs secondes. Les secondes devinrent des minutes où je pouvais lire à travers Harry, je savais qu'il se refaisait l'enchaînement de toute cette journée dans sa tête. Il conserva un contact physique avec moi et c'était si réconfortant. Sa caresse était légère sur le dessus de ma tête, et j'aimais la sensation douce de son pouce qui passait sur le dessus de ma main. Ses yeux se mirent à briller et je vis sa pomme d'Adam trembler avant qu'il ne prenne une grande inspiration.

« J'ai cru t'avoir perdu...» murmura-t-il finalement

La voix d'Harry était si brisée, à moitié prise par les larmes qu'il retenait, et si je ne me sentais pas aussi faible je me serrais redresser pour le prendre dans mes bras.

« Je vais bien maintenant » répondis-je

Le regard d'Harry était si profond et soucieux, il est clair qu'il ne croyait pas un traitre mot de ma tentative de le rassurer. Comment lui en vouloir ? Il y'a quelques instants à peine c'est lui qui me persuadait que tout allait bien.

Les yeux d'Harry passèrent inlassablement sur mon corps et en voyant sa tête baissée je remarquai les égratignures rouges vives sur sa joue. Trois petites lignes de griffures profondément ancrées dans sa chair. Un horrible sentiment d'inquiétude m'envahit soudainement et c'est difficilement que je levai la main vers son visage. Il tourna la tête vers moi quand le bout de mes doigts effleurèrent sa joue.

Only Angel - Tome 1  [H.S] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant