Chapitre 19

1.5K 107 0
                                    

2e dimanche de décembre, il y a foule ce soir, les combats dans la Cage ont été difficiles et la meute de clients en a pour son fric.

Patrick observe le tout dernier combat de la soirée. Dany affronte un champion de jujitsu et, comme il l'avait espéré, il se fait massacrer. Alors que Dany vient d'être mis au tapis sous les huées du public, Patrick ne culpabilise pas d'avoir insisté auprès de Vince et H pour faire monter en puissance les affrontements. Grâce à ça, les paris enflent et il y a de plus en plus de monde pour assister aux combats, ce qui est tout bénef pour eux et le Circuit.

Avant que Dany n'entre dans son agence pour lui parler de la menace que représentait Gabriel pour Marie, il soupçonnait déjà que cet enfoiré faisait pression sur lui pour tricher.

Patrick n'en avait rien dit à Vince et H, parce qu'il ne voulait pas asséner un changement de vie radical à Dany, en l'estropiant méchamment par exemple, parce qu'il avait fini par l'estimer, surtout après tous les efforts qu'il fournissait pour protéger Marie et sortir son pote Rolo de la merde.

Le vrai problème, c'est Gabriel. Ce bâtard a trop de relations dans des bizness différents pour que le Circuit entre en guerre ouverte contre lui, ce qui arriverait sans aucun doute si Vince et H entendaient parler de la magouille entre Dany et Gabriel.

L'accident d'Yvan a rebattu les cartes, mais cette fois encore, il n'y a aucune preuve concrète qui lie Gabriel à ça. Ce bâtard est suffisamment intelligent pour rester sous les radars. Patrick a lâché quelques biffetons pour faire parler ses relations qui gravitent autour de Gabriel, mais tous affirment qu'il n'y est pour rien. Soit ils lui sont fidèles, soit ils le craignent plus qu'ils ne craignent le Circuit, ou alors il n'y est vraiment pour rien.

Patrick regarde Dany encaisser les coups, chuter et crier quand son adversaire lui fait une prise qui lui vrille le genou.

Dany réussit à se dégager et repousse le champion de jujitsu. Il tente de se relever, mais la douleur dans sa jambe est trop forte. Son adversaire, assoiffé du goût de la victoire, lui balance un magistral coup de pied qui le met KO et clôture le combat.

Martial entre dans la Cage alors qu'une chape de silence vient d'écraser la foule... L'arbitre fait le signe de fin de combat, et la foule crie son admiration envers son nouveau champion.

Patrick regarde les toubibs rejoindre le perdant, qui reste à terre, voyant certainement trente-six chandelles. Conscient que la soirée est finie, Patrick prend la main de Laurence, la jeune femme qu'il fréquente depuis quelques mois et qui accepte avec joie la partie qui s'annonce.

Dans la cohue de la foule qui quitte la place, Patrick croise le regard de Landry, qui valide les paris. Dans le Circuit, quasiment toutes les transactions se font grâce au logiciel conçu par Vince et qui transite par des milliers de routeurs internationaux pour rendre les transactions intraçables... Le Circuit est une petite entreprise bien rodée et très lucrative.

Patrick est excité par ce qu'il va faire après, il sourit en se rappelant comment ça a commencé :

« Cinq ans plus tôt, Patrick a Camille, une jolie blonde, à son bras pour la deuxième soirée de combats du Circuit. Landry, qui est un excellent combattant, sort victorieux de la Cage.

Le plan-cul de Patrick souhaite être présentée au vainqueur, alors il profite de son rôle de fondateur et va le voir.

Landry, cheveux noirs coupés ras, grand et musclé, sourit à la jeune femme qu'il jauge de la tête aux pieds, puis il soutient le regard de Patrick.

Camille, subjuguée par le gaillard, demande s'il serait intéressé de les rejoindre dans leur chambre d'hôtel pour boire un verre... Étonné et conscient que ça finira par un plan à trois, Patrick attend sa réponse.

Une Cage et des liens 🔞 ( terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant