Chapitre 2

2.6K 159 0
                                    

La nuit froide et humide promet d'être longue.

H a déjà fait deux interventions et il n'est pas encore minuit. À peine rentré au garage, il reçoit un nouvel appel pour un remorquage. D'après l'information donnée par le type de l'assistance, il s'agit d'une panne mécanique pas loin en ville.

Il arrive sur place en vingt minutes.

« Pas d'bol pour la propriétaire de la Cox rouge, garée tant bien que mal, mais au moins elle ne gêne personne et ne risque rien », pense-t-il en faisant le tour du rond-point.

Il manœuvre pour préparer le remorquage et la conductrice descend de son véhicule en même temps que lui.

H l'étudie brièvement d'un hochement de tête, la jeune femme a les mains dans les poches de sa polaire, elle a l'air crevé et prête à se mettre à pleurer.

« Elle est en pyj ou j'rêve ? » se demande-t-il. « Curieux, j'crois la reconnaître, mais j'en suis pas certain », se dit-il.

— Bonsoir, m'dame ! lance-t-il en mettant ses gants.

— Bonsoir, lui répond-elle en passant d'un pied à l'autre, déjà gelée.

— Vous pouvez monter à l'avant, j'en ai pas pour longtemps, lui propose-t-il en désignant son véhicule.

— C'est gentil, mais je vais attendre, soupire-t-elle.

H n'insiste pas, « si elle veut se geler les miches, c'est comme elle veut » approuve-t-il intérieurement, avant de se concentrer sur ce qu'il doit faire.

H vérifie que le véhicule est au point-mort et le manœuvre légèrement pour pouvoir placer la barre de traction à l'avant. Une fois fait, il actionne le treuil pour lever la bête. En cinq minutes top chrono, il est prêt à repartir.

— Il m'faut les clés et le certificat d'immatriculation, explique-t-il. J'vais vous remorquer jusqu'au garage du centre-ville.

— OK, est-ce que vous pouvez me prêter un véhicule ? demande-t-elle en fouillant dans son sac.

H acquiesce en saisissant la carte grise. Pendant qu'elle se dirige à l'avant du camion, il jette un œil au nom, sûr de la connaître.

Il monte à son tour et démarre. Les premières notes de « You shook me all night long » d'AC/DC pulsent dans les enceintes, alors il baisse un peu le son.

— Y'a pas plus récent ? marmonne-t-elle.

— Dixit la fille qui conduit une Cox de 68, au mieux ! s'amuse-t-il. Mon camion, ma musique, ajoute-t-il en montant le son.

H se met à chanter en battant le rythme sur le volant, ce qui arrache un sourire à sa passagère.

Ils roulent tranquillement quelques minutes. Elle regarde par la vitre et garde les mains sous ses cuisses, alors H monte le chauffage.

— T'es la frangine d'Yvan, c'est bien ça ? lui demande-t-il.

— Ouais, soupire-t-elle. On se connaît ? ajoute-t-elle en le dévisageant.

— On était voisins un temps, ton frère et moi, on était potes, explique-t-il.

Elle plisse les yeux et le dévisage :

— Non, je ne vois pas ! lui lance-t-elle.

— H, se présente-t-il en lui tendant la main.

— H ? répète-t-elle en fronçant les sourcils, ignorant la main tendue. Tes parents ne t'aimaient pas beaucoup ou tu veux faire plus court que Cher ?

Il sourit et se concentre sur la route, pour ne pas être tenté d'éjecter sa passagère.

— Quelle agressivité, s'amuse-t-il. Qu'est-il arrivé à la p'tite Charline rigolote avec ses couettes et son appareil dentaire ? lui demande-t-il.

— Elle n'était pas rigolote, tu te moquais d'elle, s'agace-t-elle en plissant les yeux. Et pour répondre à ta question, elle a grandi et elle t'emmerde ! ajoute-t-elle avant de tourner son regard par la vitre.

— Et menteuse avec ça, objecte-t-il. J'savais qu'tu m'avais pas oublié, ajoute-t-il, amusé par son insolence.

Un silence gêné s'installe.

— J'ai appris pour ton frère, j'espère qu'il va s'en remettre, lui déclare-t-il.

— On l'espère tous, soupire-t-elle.

Quand ils arrivent devant le garage, H va ouvrir le bureau et revient avec des clés.

— Tiens, ce sont les clés de la Clio, l'informe-t-il en lui désignant la voiture garée.

— Merci, lance-t-elle, gênée.

— Y'a un sac dans ta voiture, tu veux le récupérer ou tu préfères rester en pyj ? demande-t-il alors qu'elle tourne les talons.

— À ton avis ? soupire-t-elle.

***

***

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Une Cage et des liens 🔞 ( terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant