Chapitre 51 (supplément 1)

53 7 0
                                    

Mardi 7 avril, 10 heures,

Pendant que H et Patrick se rendent chez Alban pour mettre au point son départ, Vince attend Landry, à qui il a envoyé un SMS lui demandant de le rejoindre chez lui. 

— Assieds-toi, soupire Vince le visage fatigué en l'invitant à s'installer au salon.

— Qu'est-ce qui s'passe ? s'inquiète Landry. Toi et H avez disparu cette nuit, faut qu'Alban et moi on fasse un trajet dans le Verdon ? demande-t-il en supposant qu'il y a des cadavres à faire disparaître.

— Y'a pas de bonne façon d'annoncer ça, soupire Vince en soutenant son regard. Alban est mort, on l'a enterré tôt ce matin !

— Quoi ? balbutie Landry. C'est une blague, c'est ça ? tente-t-il l'air perdu.

— J'aurais préféré, avoue Vince avant de se frotter le visage de lassitude.

Vince explique par le menu ce qu'a fait Alban, son pacte avec les Lobos, l'accident d'Yvan, le passage à tabac de sa frangine, la tentative de flinguer Vince et l'enlèvement de la sœur d'Yvan confiée aux mauvais soins des Lobos.

Landry encaisse tout, y compris les consignes de Vince lui demandant de dire à tout le monde qu'Alban est parti sur un coup de tête, en acceptant le billet de sortie du Circuit et la prime qui l'accompagne.

— Qu'est-ce que vous allez faire de moi ? soupire Landry.

— Comment ça ? s'étonne Vince.

— Avec ce qu'a fait mon meilleur ami, j'imagine que vous n'aurez plus jamais confiance en moi, donc... est-ce que je dois quitter le Circuit ou mourir ?

— J'aurais pu te laisser croire comme aux autres qu'Alban était simplement parti, répond Vince. Je préfère te dire la vérité parce que j'doute pas de ta loyauté... Si tu veux partir, c'est ton choix, affirme Vince. Y'aura pas de conséquence, sauf si bien sûr...

— J'ai pas envie de quitter le Circuit, le coupe Landry. Mais est-ce que H et Patrick seront de ton avis ? insiste-t-il.

— J'en ai parlé avec eux et ils sont du même avis que moi, lui affirme Vince.

Landry soupire de soulagement :

— Et pour les Lobos, qu'est-ce qu'on fait ? demande-t-il.

— Rien pour le moment, mais j'm'en occupe, sois-en sûr ! sourit Vince.

— Comment va la sœur d'Yvan ?

— J'ai pas de nouvelle de Jeanne pour le moment, répond Vince en s'enfonçant dans son fauteuil. H et moi, on va aller à l'hosto pour attendre avec Jeanne. On prendra le temps de reparler de tout ça quand sa fille sera tirée d'affaire.

— Ok, approuve Landry en se levant.

— J'ai encore un truc à t'annoncer, soupire Vince.

Landry se rassied, douché par l'expression grave qu'affiche le Fondateur.

— La voiture de l'ex de Vanessa a été signalée hier en fin d'après-midi, explique Vince. Les flics doivent être en train de la sortir de la rivière et ils commenceront à chercher sa trace et à fouiner !

— Putain, souffle Landry qui tente de ne pas montrer à quel point il est accablé par les mauvaises nouvelles.

— Ils viendront parler à Vanessa, insiste Vince.

— Elle est au courant de rien, affirme-t-il pour la défendre.

— Je sais, sourit Vince. Mais tu dois être conscient que les flics s'intéresseront à toi et à ta relation avec elle.

— Mon alibi avec H ne tiendra pas ? s'inquiète Landry.

— Ça va tenir, si toi tu tiens ! insiste Vince. Tu piges, vous étiez au Pink Lady et y avait beaucoup de monde ce soir-là... j'ai réglé les problèmes de triangulation des portables, alors tout ira bien !

— Au cas où, j'veux qu'tu saches que j'prendrai tout sur moi, j'impliquerai personne !

— Si tu pars perdant, tu vas t'faire griller, soupire Vince. Fais pas l'con, le prévient-il. T'es un bon élément du Circuit et j't'aime bien, alors m'fais pas faux bond !

Landry soutient le regard noisette de Vince et opine convaincu par sa détermination.



17 h 28, Patrick retrouve Landry au bar de Jess. Ils n'évoquent pas le disparu et chacun noie ses idées noires dans des verres de whisky et de vodka.

— Qu'est-ce qui va pas ? lui demande Landry.

— Laurence est peut-être enceinte, soupire Patrick.

— Et c'est pas bien ? s'étonne Landry.

— J'en sais rien, soupire Patrick. J'crois que... j'crois que j'suis pas prêt à devenir père... et j'ai... j'ai des doutes sur ma sexualité ! murmure Patrick, gêné.

Landry fixe Patrick :

— Y'a pas de malaise entre nous, le rassure Patrick. J't'en parle, parce que tu t'affiches bisexuel et on a... tu vois... entre nous y'a pas de malaise, insiste-t-il. J'veux juste parler à quelqu'un qui peut me comprendre !

— Y'a pas d'malaise entre nous, affirme Landry.

— Au fait, tu voudras peut-être m'accompagner à l'enterrement de monsieur Dubois, c'était un bon client de mon agence, alors j'vais aller aux funérailles et apporter une gerbe.

Landry soupire et affiche un sourire de soulagement :

— Ouais... j'apprécierais d'y aller avec toi !

Une Cage et des liens 🔞 ( terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant