Chapitre 23

1.3K 113 2
                                    

Lundi 21 décembre, 13 h 37,

Yvan n'a envie de voir personne, parce que c'est le jour de son anniversaire et, putain d'merde, y'a vraiment aucune raison de célébrer ça. Donc ce matin, il a envoyé un message à tous ses contacts pour les informer que le meilleur cadeau qu'ils puissent lui faire, c'est de lui foutre une paix royale... ce à quoi personne n'a répondu... les bâtards !

Ces salopards/comploteurs (mère et femme incluses) doivent probablement s'organiser pour tous passer le voir spécifiquement ce jour.

Un bip l'arrache à sa tempête intérieure et lui annonce l'arrivée d'un message :

Landry : « dsl Alban et moi pas là, promis on t'ramène boule à neige a+ gros »

Yvan : « va t'faire FOUTRE »

Landry : « moi aussi j't'aime mon poteau ❤❤❤ »

Yvan ne peut s'empêcher de sourire en lisant le message de l'enfoiré, mais il ne répond pas, parce que Charline franchit la porte avec un panier.

— Tiens, une revenante ! s'étonne-t-il en posant son portable sur la table de chevet.

— Salut, lui sourit-elle.

Le visage de Charline ne porte plus de traces de son agression et elle vient tout juste de faire retirer ses attelles.

— Salut, reprend Yvan en plissant les yeux. Quatre ans d'absence et tu te pointes comme une fleur avec ton « salut » ! s'agace-t-il.

Le sourire de sa sœur s'efface quand elle pose le panier sur le fauteuil, mais elle soutient son regard :

— Avec la sortie fracassante que tu t'es payée en moto, arriver en fanfare et clairon me semblait déplacé ! répond-elle avant de retirer son manteau.

— Qu'est-ce tu fous là ? J'avais envoyé un message à tout le monde, parce j'veux voir personne. Faut croire que j't'ai pas dans mes contacts ! soupire Yvan, qui ne désamorce pas.

Comme convenu avec Jeanne et Émilie, Charline n'a pas l'intention de parler de ce qui lui est arrivé, mais aucune des deux ne l'a prévenue pour son agressivité. Elle sort de son panier une boîte à gâteau, acheté en boulangerie.

— Tu vas devoir changer d'attitude, parce que tu vas avoir d'autres visites, affirme-t-elle en soulevant le couvercle.

Yvan regarde les quatre pâtisseries :

— Paris-Brest ! approuve-t-il sans grande conviction.

— Ton dessert préféré, sourit-elle. Et les quatre sont pour toi, j'ai fait trois boulangeries, mais ils n'avaient plus de gros format, ajoute-t-elle en lui donnant une petite cuillère.

Yvan soupire avant de prendre une pâtisserie et de l'attaquer à pleines dents. Charline range sa cuillère et pose le panier par terre pour s'asseoir. Elle regarde le paquet cadeau, hésite, mais finit par s'en saisir :

— Te souhaiter un joyeux anniversaire n'est peut-être pas approprié, mais puisque tu as pu atteindre tes trente-un ans... Tiens ! déclare-t-elle en lui tendant la boîte emballée.

Yvan dévisage sa sœur et prend le cadeau. Il arrache l'emballage et regarde le carton :

— Une tablette, s'étonne-t-il.

— Oui, sourit-elle. Sur la page d'accueil, tu vas trouver un lien, j'ai téléchargé tous tes films préférés !

Yvan sent sa colère bouillir en lui. Il tente de se contrôler et pose la boîte qu'il n'a pas ouverte pour prendre un autre gâteau.

Une Cage et des liens 🔞 ( terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant