Chapitre 14

1.6K 117 0
                                    

Mi-novembre, dimanche 23 h 49,

Vince, H et Patrick ont accepté de mettre en place une soirée spéciale avec un petit comité, les plus riches, pour prouver qu'ils n'ont pas peur de la concurrence.

Les Lobos, groupe franco-hispanique qui a monté son propre Circuit, ont approché Vince pour monter cette soirée et soi-disant évaluer leurs combattants, mais Vince sait qu'en réalité les Lobos peinent à se faire connaître et veulent récupérer « les grosses baleines » de son Circuit.

Martial, policier et membre actif du staff, aime avoir le rôle d'arbitre, alors, comme à son habitude quand le perdant est mis à terre et qu'il y reste, Martial entre dans la Cage pendant que le vainqueur savoure sa gloire, en recevant tous les honneurs de la foule.

Ce soir, Estéban, le meilleur compétiteur des Lobos, semble énervé et la foule le hue parce qu'elle trouve que ce dernier combat a été trop bref. Alors quand son adversaire se redresse sur un coude, le Lobos court pour lui flanquer un coup de pied dans le ventre et lui marteler le visage de ses poings.

Martial intervient et repousse le combattant, mais le Lobos cogne d'un uppercut. L'arbitre accuse le coup en reculant, mais Estéban va au contact et enchaîne avec un direct du droit.

H et Landry entrent dans la Cage au moment où le Lobos donne un coup de pied circulaire à Martial, qui le propulse au sol. H s'interpose d'un direct du gauche avant que le Lobos, les yeux fous, n'assène le coup de grâce à l'arbitre.

Quant à Landry, il s'approche du deuxième combattant pour évaluer son état, parce qu'il reste allongé au sol. Inquiet, Landry réclame l'équipe médicale alors que la foule scrute tout ce qui se passe dans la Cage.

Dans le même temps, Estéban attaque H, qui riposte avec hargne, pendant que Jeanne rejoint Landry. Deux médecins entrent aussi sous les yeux d'une foule assoiffée de sang. Jeanne leur laisse sa place et court vers Martial qui est toujours à terre.

Conscient que le Lobos est dopé et qu'il ne ressent pas la douleur, H sort son poing américain et l'attaque pour l'empêcher de s'en prendre aux autres. H lui balance un direct du gauche, esquive et donne un crochet du droit, enchaîne avec un uppercut, suivi d'un direct du gauche.

Le Lobos bloque quelques coups, mais pas tous, il les encaisse et recule, mais acharné, il revient à la charge sans autre but que de frapper, peu importe la cible.

Déchainé, saturé de drogue et le visage en sang, Estéban garde une force surhumaine et il réussit à envoyer H au tapis, lui éclatant l'arcade au passage de son poing.

Furieux que sa femme soit dans la Cage en plein combat, Vince entre pour la protéger. Elle est agenouillée à côté de Martial, ils se parlent, mais elle relève la tête quand Vince lui tonne « Dehors ! » avant que lui et H se mettent à deux sur le Lobos.

Jeanne se relève pour tirer Martial par les chevilles et le mettre à l'abri, avec l'assistance de Landry.

H et Vince attaquent simultanément et, malgré la combinaison de leur force, le Lobos résiste et frappe, coups de pied, de poing et cogne encore, envoyant ses deux adversaires au tapis à plusieurs reprises.

Vince, essuie sa lèvre en sang et réalise qu'il est vraiment tenté de loger une balle en pleine tête à cet enfoiré, mais il n'a pas d'armes sur lui, comme c'est la règle dans le Circuit « les armes restent dans les bagnoles », et de toute façon, il y a trop de témoins.

Vince encaisse un direct et voit H flanquer un coup de pied dans le tibia du Lobos, qui lui assène un uppercut le faisant reculer. Vince en profite et lui donne un coup de talon au même endroit. H qui revient dans la partie insiste sur le tibia d'Estéban, puis Vince recommence, jusqu'à ce que le Lobos chute, étonné.

À terre, le combattant regarde ahuri sa fracture ouverte. Enragé par la vue de son propre sang, le combattant s'agite et tente de se relever.

H se jette sur lui, ils roulent au sol et il réussit à maintenir Estéban avec une prise de judo. Vince hurle aux toubibs de se pointer, espérant qu'ils lui fassent une injection pour le calmer.

La foule triée sur le volet n'a pas manqué une miette de tout ce qui s'est passé. Les grognements de haine du Lobos brisent le silence des spectateurs, qui sont comme envoûtés par l'appel du sang et de la douleur.

Jeanne arrive avec une seringue puisqu'un médecin s'occupe déjà de la fracture, mais le Lobos, toujours fou à lier, réussit à dégager un bras et attrape Jeanne à la gorge.

Alors que H tente de lui faire lâcher prise en lui tirant la tête en arrière, Vince lui flanque un coup de pied au niveau du coude. L'articulation n'ayant pas résisté, Esteban hurle et se tord de douleur.

Libérée, Jeanne tousse, mais ne recule pas et plante son aiguille... Le Lobos se calme instantanément, malheureusement, l'apaisement ne dure pas, parce qu'il est pris de convulsions.

H fait de son mieux pour le maintenir, heureusement, le médecin qui a mis la jambe dans une attelle intervient et lui fait une autre injection.

Des membres du staff médical arrivent avec une civière et évacuent le Lobos pendant que, peu convaincu par ses « je vais bien », Vince étudie la gorge de Jeanne. Rassuré, il aide H à se relever :

— Tu ramollis ! lui déclare-t-il en lui flaquant une tape amicale dans le dos.

— Fais pas chier Vince, grogne H en s'essuyant le sang qui coule de son arcade.

Le visage sans doute aussi amoché que celui de Vince, H essuie le sang de sa lèvre d'un revers de main, puis il retire son poing américain et fouille dans ses poches de jeans :

— Putain, mes clopes ! s'agace-t-il sans les trouver. Il m'faut une roulée ! soupire-t-il.

Landry sort son paquet de cigarettes et lui en donne une :

— Mets-toi au filtre, lui conseille Landry.

— Pas assez de nicotine, souffle H en mettant la clope entre ses lèvres et cherchant un briquet.

— J'veux le récupérer, insiste Landry en lui lançant le sien.

— On verra, réplique H en allumant son vice.

Patrick est resté avec les Lobos, qui n'en mènent pas large, pour s'assurer qu'il n'y aurait pas de problème de leur côté, surtout qu'ils ont conscience qu'ils devront s'expliquer sur le dopage de leur meilleur combattant.

Vince suit Jeanne, mais il s'arrête pour dévisager Gabriel, et lui tend un index accusateur :

— Si j'apprends qu't'es mêlé au dopage, j'te fume ! le menace-t-il devant témoins.

— J'ai jamais caché mon bizness, mais j'suis pas responsable de ça, répond Gab un sourire en coin.

Gab jette un œil sur H, avant de soutenir le regard dur de Vince :

— Si t'as besoin d'un associé qui tienne la route, fais-moi signe, ajoute-t-il ravi de faire son show.

— Va te faire foutre, crache Vince avant de s'éloigner pour rejoindre Patrick et les Lobos.

— Déjà que le Circuit s'essouffle, mais si en plus on apprend que vos combattants sont dopés, y'aura bientôt plus de Circuit ! s'écrie Gabriel.

Tu jouesavec le feu, le prévient Vince en le pointant du doigt.

Une Cage et des liens 🔞 ( terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant