Chapitre 52

1K 91 0
                                    

Vendredi 23 avril, 9 h 09,

Le temps agréable de la mi-printemps, le chant des oiseaux qui annoncent une agréable journée, tout comme la nature qui s'éveille, bourgeonne et se déploie, n'aident en rien H à se sentir serein, car son esprit cogite dans tous les sens.

Comme presque tous les matins depuis l'accident de Charline et la mort d'Alban, H court comme un forcené pour se vider la tête, mais depuis la veille, quand Émilie, sa demi-sœur et la compagne d'Yvan, lui a annoncé que Charline allait bientôt partir au Cambodge pour quelques mois, il sait comme les autres qu'elle ne reviendra pas.

À l'hôpital, quand il attendait avec Vince, il s'était convaincu qu'il devait lui laisser le temps de se remettre de son accident, car elle avait fait un arrêt cardio-respiratoire et sans la présence de Jeanne ce soir-là, elle serait morte.

Le souffle court, il accélère et force sur ses jambes, car il se sent pourchassé par la culpabilité :

Celle qu'il éprouve en repensant au soir où Charline est passée chez lui pour lui rendre ses affaires. En colère contre elle, il n'avait pas envie de la voir partir, mais il ne voulait pas la retenir non plus. Alors, ils ont couché ensemble, puis il a été odieux en lui mentant comme il l'a fait. Même s'il attendait la venue d'Ingrid, il n'y avait rien entre eux, c'est pourtant ce qu'il lui a fait croire, espérant qu'elle en éprouve... « Quoi ? de la honte ? » s'interroge-t-il encore et toujours.

« Des regrets pour m'avoir menti sur la présence de son dentiste chez elle ? » se flagelle-t-il en ayant appris par Jeanne et Yvan qu'elle avait dû démissionner à cause des menaces qu'il avait émises à son encontre.

Cependant, plus l'attente à l'hôpital le rongeait, plus il avait pris conscience que son inquiétude pour elle allait au-delà de ce qu'il avait prétendu, quand il avait déclaré à Charline qu'ils n'étaient pas amis, qu'il avait simplement aidé la frangine mal en point d'un bon pote.

« Elle est trop compliquée et on avait trop de secrets l'un pour l'autre, ça n'aurait jamais pu fonctionner entre nous deux », pense-t-il pour se raisonner.

« Et il y a le Circuit » se rappelle-t-il. « J'vais devoir redoubler d'efforts pour que Klaus et Vince approuvent mon idée... je n'aurai pas l'temps pour autre chose », se persuade-t-il.

« De toute façon, aller la voir et m'excuser ne servira qu'à soulager ma conscience, ça n'effacera rien à ce qu'elle a subi par notre faute », réalise-t-il, préférant supporter le poids de sa culpabilité plutôt que de faire face à la haine qu'elle doit éprouver envers lui.

« J'dois la laisser partir ! » se convainc-t-il avant de ralentir le pas en approchant de sa maison.

« Oublie-la ! » s'ordonne-t-il.

Samedi 8 mai, 23 h 36,

Ce soir, la Cage est de service et la compétition est rude, ce que la foule apprécie.

Dans l'usine désaffectée, H est accoudé à la rambarde de l'étage pour mieux observer ce qui se passe dans la Cage.

Vince s'approche et s'accoude comme lui, étudiant la foule et son staff.

— Tiens ! lui déclare-t-il en lui tendant un morceau de papier plié.

— Qu'est-ce que c'est ? s'étonne H sans pour autant lire le contenu.

— J'ai piraté la ligne de Charline. Avec ça, tu pourras savoir où elle se trouve, explique Vince.

— Pourquoi j'voudrais savoir ça ? soupire H.

— Ben, c'est qu'on s'connait depuis un bail, maintenant, sourit Vince. Tu t'es pas occupé d'elle par simple culpabilité.

— Lâche l'affaire, grogne H qui préfère éviter le sujet.

Vince soupire en étudiant le profil de son meilleur ami :

— J'pensais que ce qui te retenait, c'était l'fait qu'Yvan prendrait vraiment mal qu'un autre de ses potes soit en couple avec une autre de ses proches.

— Y'a de l'idée, avoue H en fixant le morceau de papier.

H soutient le regard noisette de Vince :

— La vérité, c'est qu'elle a bien assez souffert à cause du Circuit !

— Maintenant, elle sait tout, et j'pense que y'avait plus que de l'amitié entre vous, tente Vince.

— Le truc, c'est que pour Charline, dès que ça s'complique, elle prend la fuite, explique H.

— Ben, avec ça, tu sais comment la joindre et où la trouver, lui conseille Vince.

— J'en ferai rien, avoue H en lui tendant le bout de papier. Cette fois, elle avait de bonnes raisons de fuir, j'la traquerai pas simplement pour m'excuser, parce que j'vois pas comment elle pourrait me pardonner ce qu'elle a subi par notre faute et c'que j'lui ai fait !

— Elle te pardonnera, suppose Vince. Tu sais ce qu'elle a fait pour nous, ajoute Vince les yeux rivés sur Jeanne, en bas près de la Cage.

— Ouais, mais c'est pas pour toi qu'elle l'a fait, c'est pour Jeanne, objecte H.

— Peut-être, acquiesce Vince. En tout cas, tu sauras pas si elle veut bien te pardonner tant que tu n'auras pas essayé, répond Vince en se redressant. Garde-le ou brûle-le, à toi de voir !, lui conseille-t-il avant de descendre pour rejoindre Jeanne.

Une Cage et des liens 🔞 ( terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant