6 avril (un an après l'accident de voiture de Charline) 16 h 45, chez Vince,
Vince entre dans la chambre où Jeanne se repose. Fathia, une amie de Jeanne et médecin gynéco-obstétrique qui a accepté de suivre la grossesse, avait peur que Jeanne ne puisse pas porter la gestation jusqu'à son terme, en raison des nombreuses complications possibles dues à son âge et malgré sa bonne condition physique... Mais Jeanne a réussi, et ce n'est plus qu'une question de jours.
Vince pose sur sa femme un regard empli d'amour et d'admiration, parce qu'il a déjà vu à quel point elle peut se démener pour protéger ses enfants... la force dont elle a fait preuve pour soutenir Yvan et sa ténacité à garder Charline en vie.
Jeanne respecte les consignes de son amie médecin, donc les jumeaux ne risquent rien en son sein et la grossesse s'est très bien passée. Lui qui veille sur elle, et donc sur eux, a hâte de voir naître les bébés.
Jeanne lui sourit alors qu'il s'installe à côté d'elle :
— Je crois que les bébés refont la déco intérieure, ricane-t-elle en fronçant les sourcils sous le coup de pied de l'un et de poing de l'autre.
— Si vous êtes à l'étroit là-dedans, faut sortir, leur dit-il, penché sur son ventre.
Vince lui caresse la proéminence et continue de parler aux bébés qui n'hésitent pas à donner des coups à la voix masculine qui les invite à sortir...
— T'es vraiment sûre de vouloir mettre ta maison en vente ? s'inquiète Vince. On peut acheter notre propre maison sans que tu te sépares de l'autre... Ou tu pourrais la louer !
— J'en ai parlé à Yvan et à Charline, ils sont d'accord pour qu'on vende la maison, affirme-t-elle en se caressant le ventre. Je leur donnerai la part qui leur revient et je mettrai ma part dans notre maison à nous.
— J'gagne bien ma vie, sourit-il. Et j'peux subvenir à vos besoins à tous les trois, ajoute-t-il en lui donnant trois baisers sur le ventre.
Jeanne lui caresse la nuque et lui glisse la main dans les cheveux.
— Je sais, souffle-t-elle. Mais il est question de nous quatre et j'ai vraiment eu un coup de cœur pour la maison qu'on a visitée avant-hier.
— Moi aussi, sourit-il en se redressant pour l'embrasser sur les lèvres.
— Mais elle n'est pas donnée, se désole-t-elle.
— C'est vrai, sourit-il.
— Vivement qu'ils sortent, soupire-t-elle en peinant à se lever.
— J'dois m'absenter, mais j'en ai pas pour longtemps, explique-t-il en la regardant relever ses cheveux en queue de cheval.
— Tant mieux, sourit-elle. Je vais aller prendre un bain, alors j'aurai sûrement besoin que tu m'aides à en sortir ! s'esclaffe-t-elle.
Souriant, Vince se lève et va l'embrasser, puis il se penche et parle aux jumeaux : « j'en ai pas pour longtemps, soyez sages les twins ! »
Dix minutes après avoir quitté l'appart, Vince est à l'arrêt à un feu rouge. Il reçoit un appel de H et décroche en main-libre :
— Quoi d'neuf ? souffle-t-il amusé.
— T'es où ? lui demande-t-il un brin paniqué.
— Pas loin d'chez moi, pourquoi ?
« Ne l'inquiète pas ! » gémit la voix étouffée de Jeanne.
— Jeanne va accoucher !
« Je t'avais dit de ne pas l'inquiéter ! », lance Jeanne derrière H.
VOUS LISEZ
Une Cage et des liens 🔞 ( terminé)
RomanceSpin off de Boomerang Vince, H et Patrick sont Les Fondateurs de la Cage : Ils organisent des combats MMA clandestins. Ils mènent chacun une double vie, mais sont liés par une amitié de longue date. Amitié, amour, danger et combats sont inextric...