Chapitre 27

1.3K 101 0
                                    

26 décembre, 8 h 36, un pâle soleil étire ses rayons, promettant une belle journée, même si une légère brise persistante souffle un air glacial. Alors que la sono crache « hardcore rap » de Klee MaGoR & Onyx, Vince gare son 4x4 Porsche Cayenne noir devant la maison de Jeanne.

Vince est toujours en colère contre Patrick, qui a fini par avouer qu'il avait soupçonné une entourloupe entre Gab et Dany, mais il n'a rien dit, même après que Dany soit passé le voir pour parler de la menace qui planait sur Marie.

Ce con n'a rien dit pour protéger Dany des représailles du Circuit, et comme il pensait gérer la situation, il en a profité pour faire grimper les paris.

Vince a vu rouge en apprenant ça, car pour lui, c'est évident que c'est ce qu'Yvan avait soupçonné et pour lui, c'est Gabriel le responsable de l'accident. Bien que Patrick affirme qu'il sait de source sûre que Gab n'y est pour rien, les probabilités pour que deux connards tentent d'enculer le Circuit, mais séparément, sont quasi nulles.

Maintenant, il est trop tard. Vince ne peut plus rien faire contre Gab qui est mort, et pour aider Yvan qui a perdu l'usage de ses jambes, car ça aurait certainement pu être évité, si Patrick avait ouvert sa gueule.

En tout cas, c'était ce que pensait Vince jusqu'à ce que l'algorithme, qu'il a créé pour analyser les paris, depuis que Dany a mis les pieds dans le Circuit, a donné un résultat sans appel :

Même si Gab a usé d'un bon moyen de pression sur son poulain, il n'y a pas eu de véritable triche, car Dany, champion de Kickboxing, est un excellent combattant et comme Patrick a fait grimper les paris, tout le monde y a trouvé son compte financièrement.

Sans véritables certitudes, Vince n'a rien dit à Jeanne et ne sait pas comment lui en parler. D'ailleurs, comme convenu, il n'a pas fêté le réveillon de Noël avec Jeanne chez Émilie, à cause de Charline. Et le vingt-cinq, elles l'ont passé avec Yvan, Émilie et Emma à l'hosto.

Donc, lui et Jeanne vont passer les prochains jours ensemble pour revenir le trente-un dans l'après-midi, afin que mère et fille puissent être ensemble pour le réveillon du nouvel an. Quant à Vince, il ira avec H à la grosse soirée organisée par Alban, ce qui, connaissant le loustic, risque d'être hilarant.

Mais pour l'heure, Vince a loué un chalet dans une station de ski en Suisse, et il compte bien profiter de sa femme durant leurs petites vacances.

Jeanne sort de chez elle avec sa valise, alors Vince s'empresse de la rejoindre. Il l'embrasse, puis la déleste de sa charge.

— Prête ? espère-t-il.

— Oui, se réjouit-elle rayonnante.

La petite brise froide qui fait danser ses cheveux a déjà rosi ses joues. Vince ne peut s'empêcher de la dévisager, et le constat est toujours le même : il est fou d'elle. D'un geste tendre, il lui glisse une mèche rebelle derrière l'oreille et les yeux de Jeanne pétillent en soutenant son regard.

Comme il aimerait l'entendre lui avouer qu'elle l'aime, mais ces quelques mots resteront tus, il le sait, Jeanne a trop peur de leur différence d'âge pour accepter la vérité.

— Allons-y, on a un peu de route, lui suggère-t-il.

— Où on va ? demande-t-elle en marchant vers le véhicule.

— Tu verras, s'amuse-t-il. Mais si t'as pas pris de vêtements chauds, on quittera pas la chambre, ajoute-t-il en avant de lui faire un clin d'œil tout en fermant le coffre, après y avoir posé la valise.

— Tu verras ! lui souffle-t-elle, taquine, en ouvrant sa portière.

29 décembre, 9 h 37, Vince émerge du sommeil, et comme chaque jour durant ce court instant, sa vie est entière, mais quand il se réveille pour de bon, la réalité reprend le dessus.

Une Cage et des liens 🔞 ( terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant