Arrivée à l'hôpital mon frère était assis visage serré, Syra lui parlait, mais il avait l'air ailleurs, j'hésite à aller le voir, avant de me rétracter. mon beau-père va à l'accueil pour qu'on sois renseigner, moi je reste planté au milieu, perdu, mon père sors de nulle part, les mains tremblantes, et le visage neutre, je court vers lui, et le prend dans mes bras, il pose sa main sur ma tête, et me dit quelques chose d'incompréhensible.
« Qu'est-ce qu'il y'a ? Elle va mieux.
- C'est fini. Souffle t'il.
- Hein ?
- Elle est parti. Si mon père ne m'avait pas dans ses bras je serai tombé. Je me suis mise à pleurer
- C'est pas possible ! Dit je.
- Chuttt ça va aller, je suis là. »L'état dans lequel j'étais est indescriptible, je hurlais intérieurement, mais j'étais physiquement déconnecté.
Ma mère n'est pas morte. C'est pas possible, pas comme ça. C'est irréel.
Quand j'ai pris conscience de ce qui m'entourais, je me suis retrouvée dans les bras de mon frère.
« Moussa... dit je entre deux sanglots. C'est faux ? Hein ? Il secoue la tête et essuie mes larmes. Non.. *pleure* j..je *pleure*
- Je sais...»Je pleurai tellement, mais je n'y croyais toujours pas, elle ne peu pas partir sans m'avoir dit au revoir.
« Je veux l'a voir ! Cri ai-je.
- T'es sûr ?
- Je veux voir maman.... dit je en éclatant en sanglots. Je veux ma mère... *pleure*
- Hafsa ? Écoute moi, c'est fini. Me dit t'il.
- N..non. Je reniflais énormément. J..j'ai.. impossible de finir la phrase. »Je suis resté là, à pleurer dans les bras de mon frère un dizaine de minutes, avant que mon père m'emmène voir le corp inerte de ma mère.
C'était trop, je ne tenais plus début, mon père m'a fait assoir sur une chaise, puis il m'a parlé, je n'écoutais pas, j'étais trop choqué de la perte de ma mère, comment c'est possible ?! D'un coup comme ça, sans élément précurseur.
J'essaye de me lever pour m'installer à côté d'elle.Je prend ces mains et les embrasse, avant d'être reprise dans un brouillon de larmes, j'suis tellement malheureuse w'Allah, aucune parole, n'arrivera à apaiser cet perte, une mère on en a qu'une subhanAllah, et la perdre c'est l'unes des pire douleur du monde.
Des infirmières arrivent pour prendre sont corp, j'me suis agrippée à ma mère, je ne veux pas qu'elle partes !
Mon père me tire et retire mes mains.Je fonds en larmes, c'est trop dur w'Allah. Son corp est évacué, je vois mon père pleurer, ça me brise.
Ça faisait 30ans qu'il vivait avec elle, qu'il l'a côtoyé tout les jours, sa douleur doit être immense. Je le prend dans mes bras.
« Je t'aime, papa. »
[••]Syra essayait de nous réconforter miskine, je lui ai conseillé de rentrer avec mon frère, parce que leurs fils est petit est mon frère n'a pas l'air de réaliser ce qui se passe, il a l'esprit ailleurs on dirait.
Ismaïl est venue me rejoindre, nous avons déposé son père, et récupérer les petits, je lui ai dit que je resterai avec mon père.
Il n'a rien dit.Arrivée chez mes parents, mon père descend de la voiture et m'attend.
Avant de descendre Ismaïl me prend dans ses bras.« Sois forte, je t'aime. Il tient ma tête entre ses mains et plonge son regard dans le mien.
- Hmm.. c'est dur..
- Je sais. Il embrasse mon front »
VOUS LISEZ
LES BATTEMENTS DE MON CŒUR. -Hafsatou
Любовные романыHafsatou dix-neuf ans, une rencontre peut-elle changer un destin ? Dieu a écrit mon nom à côté du tien, nous étions destinés, les battements de mon cœur témoignent de cette évidence. Création de la page le 12 Mars 2019, terminé le 29 juillet 2022. D...