Chers lecteurs,
Nous sommes arrivés à la fin de l'histoire. Certains ont tenu tandis que d'autres ont abandonné en cours de route. Que vous soyez des lecteurs de la première heure, ou de la seconde, que vous ayez critiqué ou apprécié, sachez que je vous remercie. Je vous remercie d'avoir porté de l'intérêt à cette histoire, positivement ou négativement. Je vous remercie de m'avoir fait vivre à travers mes personnages mais je vous remercie avant tout d'avoir été vous, d'avoir été là, d'avoir commenté, d'avoir aimé, je vous remercie d'avoir contribué à la popularité, qu'a eue mon drame à l'eau de rose.
Sachez qu'avant cette histoire de romance, j'avais écrit une histoire qui mélangeait Action et drame, intitulé "AMÈRE", avec pour héroïne Lana. Certains l'ont sûrement "feuilletée" ou "lue" malheureusement l'inspiration m'a manqué, tout comme l'envie et je l'ai supprimé. J'avais tellement travaillé le scénario, que cela m'avait dépassé, demandant trop de temps et de recherche. Je compte bien réécrire l'histoire, car c'est mon premier bébé mais pas pour l'instant.
Parallèlement, j'avais commencé l'écriture de deux autres histoires d'amour. L'une concernait Soukeina, qui est toujours dans mes notes (peut-être la publierai-je un jour), et l'autre était celle d'Hafsa que j'ai postée sur un coup de tête un soir. D'ailleurs, sachez que la première partie, je l'ai écrite en moins de 10 minutes, écrivant simplement ce qui me passait par la tête. Jamais je n'aurais cru que j'allais la poster et la continuer. D'ailleurs, après avoir posté la première partie, beaucoup de temps s'est écoulé avant que je ne poste la seconde, car j'étais vraiment obnubilé par celle de Lana.
Un jour, j'ai écrit un autre partie de l'histoire d'Hafsa, sans vraiment savoir pourquoi, puis je l'ai postée. À l'époque, je n'en avais tellement rien à faire de cette histoire que j'avais mis une image toute nulle en couverture, et je l'avais utilisée à chaque partie 😅 ; les lecteurs de la première heure, vous savez🙄. Petit à petit, j'ai apprécié l'histoire et je me suis investi dans le scénario. Ensuite, j'ai eu une lectrice qui, un jour, a commenté, ça m'avait fait extrêmement plaisir à l'époque, et encore aujourd'hui. Petit à petit, j'ai commencé à avoir de plus en plus de lecteurs. Certains d'entre eux m'envoyaient des messages encourageants en privé; au début je ne savais pas du tout utiliser Wattpad.
À l'époque, je lisais mes chroniques sur Facebook, et puis j'ai supprimé mon compte pendant ma quête religieuse;
Donc je découvrais aussi les fonctionnalités de Wattpad... Bien que j'aie ce compte depuis le collège.Bon, revenons-en au fait.
J'ai bien l'intention d'écrire d'autres histoires, différentes, mais toujours avec de la romance.
Vous faites bien de penser que la chronique est totalement fausse. Néanmoins à travers Ismaïl, j'ai mis un peu de mon idéal masculin, un homme pieux, qui craint Allah, car ça existe. Je vous souhaite et ainsi qu'à moi, d'en trouvé un, et de finir votre vie avec.
Quant à Hafsa, son personnage a été plus complexe à élaborer. Comme je vous l'ai écrit précédemment, cette histoire a été écrite, sur un coup de tête; bien que je me sois grandement inspirée de film. Donc je ne savais pas quel caractère j'allais lui donner, puis je me suis laissé guider. Dans ma vie personnelle, dans certaines situations je m'inspire de mes personnages pour gérer, j'apprends aussi avec eux.
Dieu Merci Hafsa a évolué au fil de l'histoire, et je voulais vraiment ça, un avant et un après.
J'espère que cette chronique vous a plu, et vous a apporté des ondes positives dans vos vies, et j'espère vous avoir divertis, comme il se doit.
Je pourrais jamais assez vous remercier, pour l'intérêt que vous avez porté à la chronique, et je suis sûr que d'autres personnes découvriront la chronique à leur tour. Sachez-vous aussi, les futurs lecteurs que je vous aime, autant que j'aime les premiers, et ceux qui sont venus en cours de chemin.
Spécial thanks à ceux qui ont commenté. J'ai énormément apprécié lire vos commentaires et surtout y répondre. Vraiment ❤️❤️. D'ailleurs, bombardez-moi de commentaires sous ce post 😂. Je veux une vraie "Hola" de départ, j'estime le mériter, quand même un peu 😌.
Passons aux questions que vous devez sûrement vous poser sur moi 😅.
Je suis majeure.
J'ai une passion pour l'écriture. D'ailleurs, je suis régulièrement des ateliers d'écriture. Parallèlement, je suis étudiante, Al Hamdulilah.
Je ne pensais pas que cette question vous démangeait, mais bon...🤣 Pourquoi n'avoir mis aucun émoji ? Franchement, au début, je n'y ai pas vraiment fait attention, mais je trouve que les émojis décrédibilisent énormément une histoire. Et puis, je n'y voyais pas d'intérêt. Dans les livres que je lis et les ateliers d'écriture, nous écrivons et exprimons une histoire avec des mots, pas avec des émojis. C'est un style d'écriture qui est resté. Libre à chacun d'en mettre ou pas, mais à la fin des parties, j'en mettais toujours 😅.
Est-ce que je suis satisfaite de mon histoire ? On va dire que globalement oui, même si des fois, en me relisant, je trouve certains détails nuls, gênants et tous... Mais c'est comme ça. Je me réconforte en me disant que je ferais mieux la prochaine fois, InshaAllah.
Pourquoi avoir fini la chronique tristement ? Mdr... Eh bien, la chronique était toute belle quand même ! J'allais pas en plus faire un HappyEnding, si ? Sachez, chers lecteurs, qu'à travers cette chronique, je voulais vous montrer que la mort est une réalité, qui met un terme à notre vie ici-bas, au court délai qu'Allah nous a accordé pour œuvrer dans son adoration. Mais c'est aussi le commencement de la vie dans l'au-delà, et c'est dans la tombe que tout commence. Qu'avons-nous fait pour Allah ? Je souhaite qu'à la fin de cette histoire, chacun d'entre nous se pose cette question.
Vous connaissez l'histoire de la fourmi qui voulait aller à Makkah à pied, alors qu'elle était à l'opposé total de la Kaaba ?
Cette fourmi, a dit à ces compères, qu'elle s'en allait pour Makkah, faire le Hajj, mais à pied. Ses compères se sont moqués d'elle, et l'un d'entre eux lui a dit qu'elle ne pourra jamais le faire. Il lui a rappelé qu'elle prenait 2 jours pour parcourir 1 kilomètre. Comment fera-t-elle tout ce parcours, à pied ?
La fourmi répond alors : « l'importance n'est pas d'arriver au bout du chemin, mais de mourir en essayant d'atteindre le bout du chemin ».
Et l'Islam finalement c'est ça. Nous ne pourrons jamais atteindre la perfection, mais nous nous devons d'essayer de l'atteindre; Nous n'avons pas réussi à veiller la nuit, pour adoré Allah. Et alors, l'importance est de mourir en essayant de le faire !
À travers cette chronique j'espère vous avoir montré une autre facette de notre parfaite religion; à nous les musulmans; qui est l'Islam. Nous n'avons pas que des interdits, nous n'avons pas que de la dureté ! L'islam c'est aussi de la bienveillance ! L'islam c'est aussi de la joie, et vivre l'islam c'est un Bonheur total. Car nous pouvons nous épanouir dans notre religion, à travers un juste milieu.
Sans être dans l'extrême, et sans être dans le laxisme.Mes chers lecteurs, je vous souhaite de trouver à travers la religion, une attache pure et sincère. Je vous souhaite ainsi qu'à moi d'être parmi ceux qui croient sincèrement. Que Dieu, le seigneur de l'univers nous détache de ce bas monde afin que nous puissions pleinement vivre notre religion en recherchant constamment at Taqwa (la crainte/la piété).
Pour conclure c'est avec tout mon amour et mes remerciements, que je vous dis au revoir, merci, et à bientôt InshaAllah.
❤️❤️❤️
F. KAAMITHI
VOUS LISEZ
LES BATTEMENTS DE MON CŒUR. -Hafsatou
RomanceHafsatou dix-neuf ans, une rencontre peut-elle changer un destin ? Dieu a écrit mon nom à côté du tien, nous étions destinés, les battements de mon cœur témoignent de cette évidence. Création de la page le 12 Mars 2019, terminé le 29 juillet 2022. D...