Déménagement ?

1.6K 122 10
                                    

13h27
Sa sonne,
J'vais ouvrir et c'est les filles.

« Wsh!! Me dit Hynda.
- Ptdddr, rentrez ! »

Elles rentrent et vont s'asseoir sur le canapé.

« Ça sent les lasagnes !
- Wsh t'es une souraña ! Lui dit Aïssa.
- Ta vue ! J'vous sert ?
- Ouais. »
J'vais donc faire les assiettes, j'en mets de côté pour Ismaïl et je leurs ramène.

« Ta changer ! Me dit Saana
- hein!?
- Oooooh ! Vous l'avez fait !!! Je manque de m'étouffer.
- Attend regarde moi. Dit Chainaz.
- Ptdddr mais vous êtes folles.
- Non! sah ?! Dit Hynda
- Mais quoi !?
- Tu l'a vraiment fait ! Dit Aïssa
- Bref mangeons.
- Pourquoi tu fuis ? C'était comment, Raconte !!! S'excite Saana.
- Attendaaaaaaais !! Dit Chaïnaz. C'est quoi sur ton coup !!? Elle s'approche. UN SUÇON !!?
- Eehyeh ! Djaxa ! C'est pour ça on t'vois plus ! T'es trop occupé avec Mr. Dit Aïssa moqueuse.
- Ptddr n'importe quoi ! Bref.. j'étais mal à l'aise. »

Bref elles n'ont pas arrêté de cherché à savoir, elles sont trop curieuses.

Je leurs apporte le dessert ma petite merveille.
Et nous finissons.

« Bref j'ai quelque chose à vous dire.
- Quoi ! T'es enceinte? S'exclame Aïssa.
- Ptddr arrête avec ça, pas du tout !
- C'est quoi alors ? Coupe Hynda.
- On déménage à Toulouse...
- QUOI !? Mais pourquoi !? S'étonne Chainaz.
- Ismaïl il va s'faire muté là-bas pour monter en grade, y'a un poste vacant.
- Wsh ! Toulouse ! C'est l'autre côté ! C'est archi loin. S'énerve Hynda.
- Comment on s'voit ? Déjà là on s'voit pas bcp alors que t'es sur sur Paris .. j'imagine même pas Toulouse !
- on s'appelle, on fera des conférences... c'est mieux pour nous.. Hier j'ai croisé Samir et il est pas passé à autre chose, j'veux pas que mon passé entrave mon présent.
- T'es passé à autre chose? Vraiment !? Demande Hynda, on est les seuls à savoir ce qu'elle veux dire, elle sait que ce mariage n'étais pas voulue.
- Vraiment, vraiment... Ismaïl il est parfait.
- J'suis contente Sah.
- Il t'a dit quoi Samir ? Demande Saana.
- Qu'il viendra me reprendre, que c'est lui mon destin.
- Il est fou! Dit Chainaz
- Carrément !
- Non mais faut le comprendre. Dit Aïssa. Dû jours au lendemain tu le jette.
- Tu sais ce qui c'est passé !? Non alors ta gueule ! J'les pressé plusieurs fois il m'a prise à la légère, sa sœur elle m'aimait pas et il l'a mettait au-dessus de moi, alors me raconte pas ta vie !
- Calme.. me dit Saana.
- Non y'a pas d'calme, c'est quoi ça !? Vous en savez Quoi, vous ! de ma relation avec Samir ? Hamdulilah Mes parent on ramener Ismaïl dans ma vie !
- J'ai juste dit qu'il fallait le comprendre ! Se défend Aïssa.
- Je l'aurais compris si il m'aurait maudis! Souhaiter du mal! parce que j'les blessé ! Mais là il veux une femme marié ! Alors non j'comprend pas et j'veux pas le comprendre ! Imagine t'es marié et L'ex de ton mari elle reviens pour te le prendre comment tu sera ?! C'est un manque de respect pour Ismaïl et pour moi ! Il m'prend pourquoi ? Une femme sans respect d'elle même ??
- J'avoue. dit Saana
- Bref !
- Ouais bref. Soutien Hynda.
- Et donc pour Toulouse c'est sur sur ? Demande Chainaz.
- Malheureusement.. en plus j'ai un mauvais pressentiment..
- Comment ça ? Demande Saana.
- Rien..
- Ça doit être dans ta tête. Rétorque Aïssa »

LES BATTEMENTS DE MON CŒUR. -HafsatouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant