Dialogue ?

4.2K 224 18
                                    

Durant ce mois de Ramadan, il ne s'est rien passé d'extraordinaire. Moussa et Syra nous ont rendu visite quelques fois, mon contrat a pris fin, et j'ai décidé de ne pas le renouveler car le fonctionnement de l'établissement ne me plaisait pas.

Entre Samir et moi, tout allait pour le mieux, même si ses réflexions commençaient à m'agacer. Quant à Leila, elle m'a totalement ignorée, mais je ne la reverrai plus étant donné ma fin de contrat.

Nous avons fêté l'Aïd el-Fitr chez Moussa. Il y avait la famille de sa femme et nous, de quoi renforcer les liens.


« Adama, continue à me chercher, et j'vais dire à ma frère de lâcher ta sœur !  Dis-je, agacée. 

— Ptddr, vas-y !

— Syra, ton frère, il est trop chiant !

— Il gaze de fou, ce con,  dit Alimatou.

— Alimatou, quand les adultes parlent, les enfants se taisent. »

Ah le gamin mddddr, Alimatou a 17ans et Adama a 20ans

D'ailleurs, Syra a 3 frère et 1 sœur, il y'a Mamadou 24ans, Demba 23ans, Elle 21ans ensuite Adama et enfin Alimatou.

Bref j'ai passé un super moment en leur compagnie.

[•••]


Vendredi 2 Août .

Je me réveille tout en douceur. Mes parents sont allés au bled hier, avec Moussa et sa femme pour la présenter à la famille là-bas.

Donc je serai seule pendant un bon moment. J'ai prétexté avoir des démarches à faire pour une inscription à un concours d'écriture.. dans un sens c'est plutôt vrai, mais très faux, je n'aime pas trop ma famille du bled, du côté de ma mère, ils on cette facilité a jugé qui me met mal à l'aise..

Bref.

Après avoir fait le mort des jours durant voilà que Samir m'appelle.

« Ah tu te souviens de ta meuf maintenant !? Dis-je


—Commence pas wAllah. Lâche-t-il irrité.

— Quoi!? Eh si t'es énervé ne m'appelle pas pour passer ta frustration sur moi

— Les khels vous cassez les yeks. je ne vais pas relever.

— Bref. Tu veux quoi ?

—Tu donnes même pas envie ! Vas-y.»

Il vient de me raccrocher au nez.

Mais c'est une blague !? Ses réflexions de racistes qu'il se les garde, déjà j'ai fermé les yeux j'ai pas relevé, mais en plus il me raccroche au nez !?

Je le rappel.

Sonne,

Sonne,

Sonne

« Allô! 

—Tu raccroches au nez toi maintenant ?

LES BATTEMENTS DE MON CŒUR. -HafsatouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant