Vendredi 29 mai
12:43hJe me lève du lit et me rince le visage, avant d'écouter l'audio de mon frère, au même moment, il m'appelle, je décroche donc .
« Allô ?
- Tu viens de te réveiller ? Demande t'il surpris.
- Hmm.
- À ton grand âge de daronne.
- Bref, tu veux quoi Moussa ? Dit je irrité.
- Ton mari il est malade ?
- Pourquoi tu dit « ton mari » ? T'a un problème avec lui,
- c'est chaud..
- Passe moi, Ismaïl. Dit t'il en insistant sur son prénom.
- Pourquoi ?
- Passe le moi là.
- Tship. Bébé !!! criai je. Vient ! »Il vient grave vénère, eh non dis donc, c'est ma matinée !
« Pourquoi tu hurle ?! Lève toi. Dit t'il en me mettant une tapette.
- Mdrr Aïe ! C'est mon frère. Dit je en lui tendant le téléphone. Il saisit le téléphone et dépose un baisers sur mon front.
- Salam aleyka. »Il sort de la pièce, et poursuit la conversation ailleurs, je me rallonge avant d'être dérangée par mes fils qui viennent crier dans mes oreilles Ishaq.
Ishaq son biberon et monte sur le lit, il essaye de téter mon sein, je résiste, mais sous son insistance je fini par lui cède ma poitrine, qu'il tète.« Par contre, si tu me mord, tu dégage. »
Il croit peut-être que mes seins lui appartiennent, mais c'est faux! Ismaïl revient et me passe mon téléphone.
« Il est encore en ligne.
- Allô ? Dit je.
- Ouais, ça va ?
- Oui, Al Hamdulilah.
- Ismail m'a expliqué, la situation.
- Oui, bah c'est la vie.
- Arrête de faire la meuf là,
- Ok, mais y'a rien a re dire là. Coupe ai-je.
- Hafsa, j'suis là.
- Je sais, bon Salam.
- Attend que je t'ai en face de moi. »Je raccroche et balance mon téléphone sous mon oreiller.
« Tu lui parle mal hein.
- Pardon ?
- Change de ton, déjà.
- Quel ton ? Où tu m'a vu mal lui parler ?
- Arrête ça, tu sais très bien quel ton t'a employée , t'es condescendante et méprisante là, et avec ton frère t'a été insolente et impudente.
- Mdrrr... Tout ça ? En même pas 3seconde de conversation ? C'était franchement ironique.
- Hafsa gère ta bouche, ou je risque de t'en mettre une, tu ferais mieux de revoir ton comportement, plutôt que de montrer du dédain.J'ignore volontairement et range mon sein avant de sortir du lit, Ismaïl était toujours là, debout, avec Issa qui lui mordait la cheville, des enfants vraiment étranges.
Je quitte la pièce et sors rentrer le linge à l'intérieur.
Ismaïl était au séjour avec les petits, je les rejoins donc avec ma table à repasser, que je déplie, avant de brancher le fer, pour repasser le linge.« Je vais à la mosquée.
- On peux prier tout les deux.
- Tu m'en voudra si je vais à la mosquée ?
- Non.
- Salam Aleykum.
- T'es un gamin, Salam. »Il les laisse faire leurs vie et part, j'éteins le fer et part faire mes ablutions, je prie ensuite au séjour parce que ces monstre son capable de tout.
Une fois fini je retire mon jilbeb et range mon tapis« Papa. Dit Issa. »
Je l'ignore cet enfant fait tout pour m'agacer, à la base c'était le plus mieux ! Comme quoi les caractères qu'ils ont bébé ne veulent rien dire.
M'enfin
[••]Je rallume la fer, et reprends le repassage.
Si y'a bien un truc qui m'énerve c'est les geste répétitif, et repasser le linge c'est clairement ça, j'en ai marre.
VOUS LISEZ
LES BATTEMENTS DE MON CŒUR. -Hafsatou
Любовные романыHafsatou dix-neuf ans, une rencontre peut-elle changer un destin ? Dieu a écrit mon nom à côté du tien, nous étions destinés, les battements de mon cœur témoignent de cette évidence. Création de la page le 12 Mars 2019, terminé le 29 juillet 2022. D...