Ya Rabbi

1.6K 88 27
                                    


J'ai échangé quelques message avec Hynda et Maïram,

D'ailleurs Hynda passera, j'suis sur Idriss il viendra manger à la maison.

Bref
je reçois un appel de Maïssa.. ah?
Je décroche.

« Allô ? Salam ! Hafsa tu joue a quoi là !? M'agresse t'elle.
- Aleykum Salam... Quoi ?
- Ça fait combien de jours t'a pas eu Ismail !!?
- Arrête de crier ! Ça me stresse !
- Désolé... Chéri t'abuse, appel le.
- Hmmm..
- Il est en panique là !
- Il a dit que j'étais une pute.
- Il a dit ça ? Elle avais pas l'air surprise.
- Pas clairement.. mais//
- Mais quoi ?! Il l'a dit ou pas !?
- Non.
- Bah c'est quoi ton problème !? Hafsa tu le pousse à bout là ! W'Allah faudra pas être choqué après !
- Ok.
- Y'a pas de Ok ! Je t'aime beaucoup w'Allah, mais arrête de faire souffrir mon frère, sinon//
- Sinon quoi !? C'est pas ton problème ce qui se passe dans notre foyer !
- Si ! C'est mon problème ! A partir du moment où mon frère, il m'appelle inquiet, pour savoir comment va sa femme, parce que tu ne veux pas lui répondre, C'est mon problème !
- Il t'a appelé ?
- Ouais ! Le pauvre il a peur pour toi ! Pour votre bébé ! Mais t'es tellement une Grande Princesse que tu te l'a joue égoïste !
- Il a appelé qui d'autre !?
- Personne ! Il a pas envie de mêler la famille.
- *rire* Et toi t'es une étrangère ? Demande ai-je, ironiquement.
- Hafsa il t'arrive quoi !? W'Allah j'ai l'impression de retrouver la mauvaise Hafsa capricieuse du début !
- Mdrrr... Ah bon ? C'est marrant ça.
- Arrête de faire la meuf Hafsa WAllah ! On est censé être sœur ! J'suis choqué comment tu me dit rien !
- Ah ouais !? Parce que genre tu prendras mon parti, plutôt que celui de ton frère !?
- Là ? ouais ! Parce qu'il a raison ! Et qu'il est inquiet pour sa femme, qui elle fait la Mala !
- Pardon ? Mais vous..
- Nous quoi ?! Hafsa tu te rend compte !? Arrête de faire la gami//
- Ton frère il me dégoûte !
- Me coup... Quoi !?
- Rien !  Bref je vais l'appeler c'est bon ! Salam !
- Dit lui de parler à mon père !
- A propos de Mayron ?
- Hmm.
- Que pour ton intérêt toi !
- Mdrrr w'Allah que non, ça m'énerve quand  vous êtes en froid WAllah.
- Hmmm »

Bref je fini par raccrocher, elle est trop mignonne ! Heureusement c'est pas Maïram ! Elle m'aurait grave insulté ! Elle aime trop ses petits frère elle.

Après réflexion je décide d'appeler mon Monsieur en FaceTime.

Wayeee ! J'ai l'impression que sa sonne longtemps avant qu'il décroche !!
Il fini tout de même par décrocher.
BissimiLlah..

« Salam Aleykum. Dit t'il fermement. J'étais subjugué ! il est beau... mais je ressent une certaine colère à sa vue.. il est plus imposant on dirait, sont regard est plus vifs et profonds, il a les cheveux en bataille un petit afro dans lequel il a dû sûrement passé sa main plus d'une fois, il avait l'air paniqué.
- A... Aleykum Salam.. Il fonce les sourcils.
- Qu'est-ce que t'a ? Pourquoi tu me répondais pas ? Ahouais il est inquiet..ou énervé.
- J'sais pas, t'a sous entendu que j'étais une pute, t'a pas honte ?
- T'a sous-entendu ça, toute seule.
- Ah ouais !? Et tu m'exile chez mes parents comme une gamine.
- Eh m'énerve pas w'Allah. Il fait trop le gars !
- Sinon quoi ? Vous oubliez trop que j'suis enceinte. Il ne dit rien. Et fixe mon ventre, je bloque sur ses belle lèvres sexy, mais quand je l'imagine m'embrasser.. je grimace.. Beurk !
- Pourquoi tu grimace ?
- C'est les hormones.
- Quoi les hormones ?! S'impatiente t'il.
- Rien.. mais.. t'es beau. Dit je troublé. Il me fixe (ou du moin l'écran) et fini par réprimer un plissement de front.
- Qu'est-ce que t'a ?!
- Depuis quelque jours, j'te trouve moche et dégoûtant, mais là, j'te trouve beau.. mdrr mais t'imaginer me toucher me dégoûte toujours.. non j'peux pas lui dire ça.
- C'est pour ça que tu décrochais pas ?
- Ouais.. Je t'aime vraiment... il lève les sourcils pour exprimer un ras-le-bol.. mdrrr il est saoulé de mes "je t'aime". Pourquoi tu m'a épousé ?
- Je t'ai trouvé belle.
- Idriss il dit que je serais choqué de la raison !
- Idriss ? Il me foudroie du regard.
- Arrête de me regarder comme ça ! Idriss il a aussi dit, que t'es le plus fou.
- Y'a rien de nouveau à ça.
- Si ! Quand ils parlent de toi dans ta famille, j'ai l'impression que c'est deux personnes différentes ! Il souffle d'exaspération.
- Allahû Ghalib ! Tu veux quoi ?!
- Toi.
- J'suis avec toi là.
- Non, je t'ai pas ! C'est bon l'histoire elle est fini débloque ! Arrête de radoter.
- J'ai parlé de ça !?
- Tu pense qu'à ça ! arrête ! Regarde comment t'es ! Me prend pas pour une idiote Ismail, tu pense que j'suis une p*te.
- Non. Dit t'il posément. Je pense rien de ça.
- Tu mens ! Depuis t'es chelou.
- Non, je le pense pas Hafsa, t'es une femme respectable, arrête ton délire.
- Mais... je prend une inspiration. Tu m'en veux, pourquoi !?
- Je t'en veux pas.
- Mais arrête de mentir !!
- Je mens pas, je t'en veux pas, j'suis juste énervé mais ça va me passé.
- Ça fait plus 6 jours que t'es énervé ! Et ça t'es pas passé ! C'est pas de la colère, c'est autre chose.
- Hafsa, il y'a des facettes de moi, qu'il faudrait mieux éviter de découvrir.
- Mais moi j'veux tous découvrir, de toi ...
- *rire* Je sais. Hafsa ?
- Hmm?
- Je t'aime. J'ai eu une monté d'émotion, j'en est pleuré carrément. Tu réagis comme si tu le savais pas. Dit t'il, Bah j'en est douté ces derniers temps, pense ai-je.
- Tu le pense vraiment ? Ou tu le dit pour me rassurer...?
- Je le pense vraiment, Ta grossesse ça se passe ?
- Hmm...
- Me fait pas flipper, c'est oui ou non ?
- T'a peur ?
- J'ai peur. Avoue t'il.
- T'a peur !? Je suis étonné !
- J'ai peur que tu perdent le bébé, j'ai peur de te perdre, toi... J'suis pas bien, w'Allah. Il m'a jamais dit ça ! Je n'savais pas qu'il appréhendait, comme moi..
- Ismail.. J'sais pas quoi te dire.. c'est Allah qui donne. Et puis j'suis pas encore à quatre mois..
- Fallait attendre un peu, avant de retomber enceinte. Mais !? Il me raconte quoi comme bêtise celui là !?
- T'es fou !?
- Hafsa, j'veux pas revivre ça ! Fini t'il par apostropher, Il baladait son regard sur moi, sans me regarder, il fuit clairement.
- Il t'arrive quoi ? Tu veux pas revivre quoi ? A t'entendre c'est toi qu'a fait une fausse couche !
- J'suis pas prêt, Hafsa je le suis pas. Mais qu'est-ce qu'il me raconte !? J'comprend plus rien !
- Pas prêt de quoi ?! C'est pas toi qui m'a dit tu veux 12 enfants ?! Il passe sa main dans ses cheveux et sourit, il est complexe ce gars.
- Si, mais//
- Eh bah tu va les avoir !
- Meurt pas s'il te plaît, Hafsa.
- Mdrrr.. T'es trop mignon toi, mais c'est Allah qui détient mon âme...
- Je sais Inna'Lillah, Hafsa, me fait pas des trucs de fou w'Allah.
- Oui.
- Promets-moi.
- Allah en est témoin, je te promets.
- Tient ta promesse. Il prend un stylo, et note quelques chose.
- Oui ! Tu fait quoi ?
- J'ai un problème à réglé, j'ai trouvé une solution.
- C'est quoi ?
- Rien, t'es une inspiration.
- Mdrrrrr tu me flatte, dit plutôt que j'suis ton rats de laboratoire.
- *rire* un peu aussi, t'a mangé ?
- Non. Mais Idriss il va pas tardé a passer, comme d'hab. Il a pas l'air d'apprécier ça.
- Comme d'hab? Il secoue la tête, et note quelque chose. J'ai pas pris en compte les sentiment de la femme..
- Oui, il taff a côté depuis quelque temps, du coup il vient mangé.
- Il a changé d'entreprise ?
- Non, mais du coup y'a un fond d'investissement ou j'sais pas quoi j'crois y'aura une fusion et du coup il fait les analyses financières.
- Il veux changer de profession ?
- Bébé je sais pas, c'est ton frère, demande lui.
- Il va venir tous seul ? Vous serez que tout les deux ?
- T'es parano là..
- C'est pas un Mahram.
- Ok, T'es pas là, mon frère il a sa propre famille à gérer, il pas que ça à faire, alors que Idriss il taff juste à côté, et c'est un gros soutient, j'suis censé faire quoi ?
- Y'a mes sœurs.
- Mdrrr Maïram elle a sa propre famille plus un nourrisson ! Et Maïssa elle passe souvent mais malheureusement, elle taff pas à coter et elle est souvent KO ! Je réitère donc ma question, j'suis censé faire quoi ?
- Uqbah ibn 'Âmir a rapporté que le Messager d'Allah sallallahou aleyhi wa sallam a dit «Prenez garde à ne pas entrer chez les femmes !» et un homme parmi les Ansârs a demandé «Ô Messager d'Allah ! Même pour le Hamû ?». Hafsa tu sais il a dit quoi le messager d'Allah aleyhi wa salam ? Il a dit «Le Hamû, c'est la mort !» c'est un Hadith rapporté par Al Bukhâri et Muslim.
- Tu joue à quoi ? En fait toi tu veux que j'fréquente personne c'est ça !?
- Dans l'idéal, oui. Lui il est malade c'est sûr !! sérieusement Hafsa, les gens sont tros négligents sur Al-Hamû, qui dans ce hadith fait référence au frères, neveux du mari, alors que le Prophète sallallahou aleyhi wa salam l'a comparé à la mort ! Il doit être le premier à qui l'on doit empêcher de voir son épouse, parmi les na'mahram.
- Mais... t'es dans l'extrême là !
- Non, t'es juste laxiste, mais oublie pas, ce que t'a apporté ton laxisme. Il fait clairement référence à Djibril.
- Tu veux m'interdire de voir ton frère !?
- Non, mais je devrais.
- Idriss il a raison, Tu crois t'es le seule homme marié ou quoi !? Je découvre ta jalousie jours à près jours, et elle fait peur, w'Allah. Franchement si on m'avais dit que j'allais épousé un musulman de l'extrême j'aurais ri au nez de la personne ! C'est quoi ça !? Et en plus il est très possessif, même envers son propre frère ! C'est un malade.
- Ah ouais ? La seule raison pour laquelle j'te laisse encore le voir c'est justement parce que c'est mon frère, et c'est aussi la raison pour laquelle j'devrais t'interdire de le voir.
- Mais t'es Malade ! Tu crois j'vais faire quoi avec ton frère !? Tu sais ça fait combien d'années j'le connais !? Alors là ! Il m'a lancé un regard, si il avais des éclairs à la place des yeux il m'aurait foudroyée.
- Ah ouais !? Hafsa est ce que, j'suis ton copain ?
- Non...
- Bien, donc tu me change tout de suite, ta façon de me parlé.
- Ok... clairement c'est de l'insolence.
- Tu crois j'en ai quelque chose à faire, du nombre d'années que t'a côtoyé mon frère ? J'en ai rien à foutre w'Allah, toi même en tant que musulmane tu devrais savoir ! Normalement cet discussion on est même pas censé l'avoir.
- Ismail je l'ai déjà dit, Si tu cherchait une sœur fallait pas me choisir. La jalousie c'est mignon, mais dans ton cas c'est plus flippant qu'autre chose.
- Et j'm'en fou w'Allahi l'ahdhim. Il rigole nerveusement avant de dire. Tu crois je cherche à être mignon ? Moi je veux le paradis pour toi, mais si tu te cherche, l'enfer, j'peux rien faire pour toi. Lui en ce moment il me parle avec trop de liberté ! Il reste correct mais y'a un truc qu'a changé. Tu sais il a dit quoi les prophètes aleyhi wa salam, quand on lui a rapporté que Sa'd Ibn 'Ubâdah (radiallahou 'anhou) a dit que, Si il voyait un homme avec son épouse, il lui trancherait d'un coup d'épée, Il a dit « La jalousie de Sa'd vous étonne-t-elle ? Je suis plus jaloux que lui et Allah est plus jaloux que moi. Et si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup », c'est un hadith Rapporté par Al-Boukhâri. Et toi tu me dit j'suis extrême? J'te laisse le voir à condition qu'il y es quelqu'un qui craint Allah avec vous ! Tu devrais me remercier d'être indulgent envers toi.
- Bah merci ! Dit je ironiquement en lui faisant mon plus beau sourire, d'hypocrite, balaye ça d'un regard.
- Me fait pas des faux sourire comme ça, c'est moche, franchement Hafsa les trucs comme ça normalement, je devrais même pas avoir  besoin de te les dire, w'Allah ! Ça doit être naturel.
- Ok, grand sage. J'Ironise grave ptdrrrr.
- Continue à ma répondre comme ça, tu verra.
- Y'aura Hynda, Idriss veux l'a marié. Il a faillit s'étouffer Ptdrrr il a fait les gros yeux.
- Qui, lui a mis sa dans la tête ?
- Personne... il m'a dit Hafsa j'veux l'a marié.
- Tu mens c'est toi, Hafsa tu souhaite pour ta copine un homme comme mon frère !? T'es tombé sur la tête !?
- Mdrrrr... il a gechan w'Allah, j'le vois, il souhaite vraiment se marié avec quelqu'un.
- Ah ouais..? Tu le vois ? Où? Dans son regard !?
- Oui, fin non ... Il veux trop me piéger, après il va me dire tu devrais même pas le regarder, bla-bla-bla.. Dans sa façon d'être... de parler.. il redresse un sourcil et acquiesce. En gros il me crois pas.
- Hmmm! J'vais l'appeler après InshaAllah.
- Hmm..
- Tu mets un voile, au moins, quand il est là ?
- Oui.. sinon tu va me prendre la tête.
- Tu le mets, parce que tu veux pas, que je te prenne la tête ?
- Oui, mais avant tout, parce que je crains Allah.
- Ah j'préfère ! Il veux que me mettre dans des situations délicates !
- *rire* Mon amour de ma vie, t'es trop beau, Allahûma bariq.
- J'aime bien Mon amour.
- Mon amour ? Mdrrr t'es un gani'nke (Ancien).
- J'aime bien, appel moi comme ça.
- *rire* trop long, c'est mieux bébé, simple et efficace.
- J'suis pas simple, tu m'appel mon Amour.
- D'accord mon Amour, après roi, et dou'Roi maintenant t'exige Mon amour ? Ça sera quoi la prochaine exigence de sa douce majesté ?
- Hmm... il fait mine de réfléchir. j'aime bien Sa douce majesté. J'peux voir mes fils ? Depuis je les entend me faire la conversation.
- Mdrrr ils parlent pas avec toi, il sont entre eux, comme nous.
- Comme nous ?
- Oui, Tu rentre en septembre ?
- Oui, InshaAllah, j'te mettrais sous la couette.
- Mdrrrr... je tourne la tête pour pas qu'il vois ma grimace de dégoût, si il savais, comment j'ai pas envie, qu'il me touche.. Tu veux toujours voir t'es fils ? J'essaye de changé de sujets mdrrr, j'ai pas envie que la conversation tourne au sexe.
- Na'am. Je les prend et les mets face au. Téléphone.
- Comment mes fils ils sont beau. Issa il s'inventer grave une discutions avec son père, jusqu'à il lever les mains et tout mdrrrr. Ishaq c'est un traître. Dit t'il
- Il te boude ! Il a vue comment t'a fait la misère à sa mère.
- Tu méritais ! T'imagine le choc que j'ai eu en apprenant ça !? W'Allahi mon monde ils s'est effondré ! Et encore les mots sont pas assez percutants pour te dire ce que j'ai ressenti.
- Désolé..
- J'me suis dit la femme que j'aime, qui est censé me faire confiance, et en qui JE suis censé pouvoir faire confiance. elle me cache des gros truc comme ça, Tu va finir par me tué.
- AoudhoubiLlah ! Dit StaghfiruLlah !!
- StaghfiruLlah, toi aussi repent toi.
- Hmm.. »

LES BATTEMENTS DE MON CŒUR. -HafsatouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant