Petasse !

2.1K 151 5
                                    

Hynda s'occupe de Saana tandis qu'Aissa et moi essayons de calmer l'instinct destructeur de Chainaz, finalement avons-nous bienfait de les "confronter"

Aïssa lui explique qu'aucune de nous sacrifiera sont amitié pour l'une, au profit de l'autre.. clairement nous avons juste, répété bêtement, les phrase de Hynda..

« Et puis soyons honnête, toi et Saana n'êtes pas plus amis que ça.. le noyau, qui nous unissait tous, c'était moi.
- j'avoue... mais c'est vrai en plus! À la base ma pote c'est fatou ! Et c'est grâce à ton amitié avec Fatou que l'on est devenu Pote. Révèle Aïssa.
- Ouais ... mais quand même, on parlait toute de nos vies, on se racontait nos galères, et regardez ce qu'elle me fait... c'est une trahison. Déclare Chainaz.
- Et je suis d'accord avec toi ... mais on a plus 15ans ... ça fait quoi ? 10? 13? 15 ans? qu'on traine toutes ensemble, on est passé par tellement plus grave et on a surmonté pourquoi tout gâcher maintenant ? Lui demande Aïssa .
- Bah comme tu l'a dit Hafsa, moi et Saana on a jamais été très proche, donc y'a rien de gâcher wAllah!
- Si! Justement ! Vous étiez pas proche mais vous étiez toutes les deux bon délire ! Vous rigoliez H24 ensemble ! C'est la seule à comprendre ton humour.
- Exactement !
- Bah écoutez, c'est trop tard ! Elle m'a volé mon gars qui sais ce qu'elle peut encore me prendre !? J'ai plus confiance. »

Honnêtement si elle ne veux pas passer au dessus qu'il en sois ainsi, nous ne pouvons pas les forcer à se réconcilier. Et puis finalement l'amitié n'est qu'un leurre. Et puis Idriss il l'es manipule toutes, parce qu'il est beau? Métisse? Tship. si j'devais le décrire disons que Nick Young (aka "What" sur Twitter ) pourrait être son frère, en plus petit allez Idriss ne dépasse pas les 1,82m, soyons francs !

J'ai laissé Aïssa et Chainaz et je suis allez rejoindre Saana et Hynda.

Hynda n'essayez visiblement pas de convaincre Saana, elle essayer surtout de lui faire voir qu'elle étais son erreur.. j'ai trouvé cette tactique très subtil. Quand elle le veux, Hynda peut-être très Mature.

Là aussi je n'est pas mis mon grains de sel, je les est laissez gérez, honnêtement l'es histoire c'est vraiment pas mon Mood, je me suis assise sur mon canapé et j'ai attendue qu'elles finissent toute leurs petit bavardage.

Quelques instant plus tard, Aïssa nous rejoint avec Chainaz, qui finalement ne calcule pas Saaana mais ne plombe pas l'ambiance non plus, c'est déjà bien.

[•••]

Dimanche 25 Août 09:12h

Mes parents rentrent dans quelque heure, ainsi que Moussa et Syra.

Plusieurs semaine sont passé depuis l'embrouille de Saana et Chainaz et autant vous dire que rien n'a étais arrangé, mais pour montrer sa bonne fois, Saana à rompue avec Idriss .. on espère donc que Chainaz mettra de l'eau dans son verre. M'enfin c'est clairement pas l'aîné de mes soucis.

Aujourd'hui j'ai décidé d'avouer à Samir la confidence que m'a faite Syra.. en espérant qu'il ira ensuite parlé à mon père de son désir de m'épouser... car d'après Syra c'est plus que concret et hier encore elle m'envoyait des audio whatsapp pour me faire prendre conscience de l'urgence de la situation, finalement le temps nous manque, je n'avais pas prévu ce petit retournement de situation.

Je me prépare pour affronter Samir, car une fois mes parents rentrer pas sur qu'il me laissent sortir.

Je m'habille modestement, et appelle Samir pour le rejoindre, avant qu'il n'aille travailler.

[•••]

Nous somme assis dans sa voiture qui est dans le parking, il retire le contact, je monte à l'arrière, il me regarde bizarrement, il dois sûrement se demander pourquoi j'suis monter derrière, mais vue la bombe que j'vais lâcher... Mieux vaut-il que je prennent des précautions . Visiblement il attend que je parle.

LES BATTEMENTS DE MON CŒUR. -HafsatouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant