Dimanche 14 février,
Avec Ismaïl nous étions au salon entrain de discuter, enfaite depuis ma discussion avec Mairam, je veux savoir si Ismaïl souffre du fait de ne pas avoir d'enfants.
« Ismaïl t'aimerais être Papa maintenant ?
- C'est Mairam qui te mets des choses dans la tête ? Cramé.
- Non mais j'te pose une question...
- Tu te sens prête à tomber enceinte ?
- Non.
- Tu a ta réponse.
- Non, mais toi !
- J'ai 25ans Hafsa donc oui j'aimerais être papa, mais si toi tu te sens pas prête, on va pas forcé.
- Tu m'en veux pas ?
- Non, Allah sais ce qu'il fait. Et je pars dans 3 mois InshAllah... je pense pas que ce soit le bon moment..
- Tu va trop me manquer...
- j'reviens dans 1 ans InshaAllah..
- C'est long... »Il va vraiment trop me manquer... je me lamenterai de son attente... je ne sais pas comment je supporterai cet distance.. je ne peu m'éloigner de lui trop longtemps, alors 1ans...!
« Hafsa j'espère que tu sais qu'après mon retour à tout moment j'pourrais repartir.. pour des périodes plus courte mais repartir quand même, c'est un enseignement à vie la science religieuse..
- Oui.. mais y'a aussi, ici..
- Hamdulilah il y'a des bon enseignants ici aussi, mais j'essaye juste de te préparé à notre futur vie.. InshaAllah.
- J'suis préparé Ismaïl.. Mensonge.
- Alors t'attend quoi, pour mettre ton Hijab ?
- D'être plus pieuse.. j'crois..
- Personne n'est parfait. Si nous attendons tous d'acceder a un haut niveau de piété, nous ne ferions rien.
- Je sais mais c'est pas seulement une apparence la pudeur.. c'est aussi une façon d'être.
- Le port du voile peut t'aider a te rapprocher d'Allah. Celle qui est sincère, qui cherche à s'améliorer, et qui espere en la vie future, ne doit pas se freiner dans la recherche de la satisfaction d'Allah.
- Je recherche sa satisfaction, mais je sais pas si j'suis prête...
- Hafsa personne ne connait l'heure de sa mort et personne ne sait de quoi l'avenir est fait sauf Allah... Hafsa Allah a dit : quand leur terme vient, ils ne peuvent ni retarder d'une heure ni le hâter c'est la sourat Al araf verset 34. Et le prophète d'Allah Sallahu Aleyhi wa salam, a dit : l'œuvre la plus aimée par Allah est celle qui est la plus durable, si peut soit –elle, c'est rapporté par al boukhari.
- Ismaïl, tu va partir toi.. si je ne trouve pas de travail ? J'vais galèrer.. surtout financièrement.
- SubhanAllah Hafsa ! Réfléchis à tes priorités, ton but sur terre, c'est adorer Allah pour gagner Sa récompense ou travailler pour gagner de l'argent ? Je sais qu'il a raison, c'est ça le pire ! mais je m'entête qu'Allah m'accorde la lumière. La récompense de l'au-delà, elle est pas supérieure et incomparable aux jouissances éphémères de ce bas monde ?
- Si.. SubhanAllah... j'commence a avoirs les larme au yeux parce que j'me rends compte que j'suis vraiment dans l'entêtement... j'ai peurs pour moi.
- Hafsa rappelle toi que lorsque tu abandonnes quelque chose pour Allah, Il te le remplacera par une chose bien meilleure, le prophète alayhi salat wa salam a dit "Tu n'abandonneras pas une chose pour l'amour d'Allah, sans qu'Allah ne t'accorde en échange quelque chose de meilleur" c'est un hadith authentique. »Je me lève, pour aller dans la chambre, il m'a retourné l'esprit j'ai juste envie de pleuré... il me rattrape le bras,
« Vient là. Il me tire. t'a pas assez pris conscience de la gravité de ta désobéissance envers Allah.
- Lâche moi... s'te plaît Ismaïl... »Il me lâche, il a capté que je pleurais.
Je vais dans notre chambre, et je m'assois sur notre lit... je fini par me saisir du Qu'ran,Je cherche la sourat 24 An-nur.. Je tombe sur le verset que je cherchais...
VOUS LISEZ
LES BATTEMENTS DE MON CŒUR. -Hafsatou
عاطفيةHafsatou dix-neuf ans, une rencontre peut-elle changer un destin ? Dieu a écrit mon nom à côté du tien, nous étions destinés, les battements de mon cœur témoignent de cette évidence. Création de la page le 12 Mars 2019, terminé le 29 juillet 2022. D...