Samedi 26 juin.
13:32hÀ peine me suis-je réveillé, mes pensés son aller vers mon Mari, on peut pas vivre à distance dans ses conditions ! Faut qu'on puisse se soutenir et se faire confiance !
Ffffff et visiblement y'a pas de confiance.
Bref !Je prie Fajr et Dohr car je ne me suis pas réveillé pour Fajr..
J'inspecte les lieux, mes fils ne sont pas là, ils doivent être à la mosquée avec mes parents, pour joumou'ah
Je prie ma prière de joumouah chez moi.. puis
J'appel Ismail. En appel vocal FaceTime.
« Allô?
- Salam Aleykum Princesse, ça va ?
- Aleykum Salam, pas trop...
- Pourquoi ?! S'enquit-il.
- J'aime pas quand on est en guerre !
- Ah bon? Il est mesquin !
- Eh ! j'suis enceinte, tu peux pas te permettre de me mettre dans tout mes états !
- D'accord.
- Tu m'énerve !
- D'accord.
- J'ai envie de te crever le cœur !
- *rire* T'es sûr ?
- Non, mais pousse moi à bout et je prendrai l'avion pour le faire !
- Ok.
- T'es chiant la !
- Comme toi. Mais il lui arrive quoi à celui là ?!
- Craint Allah ! Ismail craint Le !
- Je le craint.
- Tu veux m'énerver en fait !
- Non.
- On peut parler Ismail ?
- On fait quoi là !? Dit t'il.
- Non..mais une vrai discussion..
- Y'a rien a dire, t'a eu un comportement indécent.
- T'a un sérieux problème !
- *rire* Ah bon ?
- À t'entendre j'suis une pute.
- Je me suis pas permis de le dire. Répond t'il du tac au tac, J'écarquille les yeux, j'suis choqué.
- Ah...? Tu le pense ?
- Non. Il mens ! c'est sorti trop rapidement, pour qu'il ne le pense pas.
- Ta dit tu t'es permis de le dire, donc ça veux dire que tu le pense!?
- Hafsa, je n'le pense pas.
- Ok Ismail. Je ne le crois pas du tout ! Mais Allah est grand, j'suis dans mon début de grossesse et lui il me fait des vieilles phases comme ça !
- J'vais . Comme d'habitude ! C*nnard va.
- Ouais fuis !
- T'a dit quoi ?!
- T'a très bien entendu ! Vasy salam. »Je lui raccroche au nez, il me mets dans tout mes états ! J'suis trop émotive ! Ça m'énerve, je sais qu'il m'aime énormément, et qu'il ne peut être avec une autre que moi, mais ça me frustre quand même qu'il sois si distant ! Peut-être, l'ai-je pris pour acquis.
Le pire c'est que je suis là seul, à blâmer ! En réalité c'est mes propres actes qui on ramener ce désastre,
si j'avais ignoré, ou seulement saluer avec une réserve, Djibril sur Toulouse (comme une femme respectable l'aurais fait, parce que le pire ! C'est que nos discussions avec du recule, étais malsaine !), Si je n'avais pas répondu favorablement au message de Yanis... Tellement de "Si" !Bah si j'avais pas fait tout cela, rien de tout ça ne serais arrivé.
[••]J'étais dans la cuisine, entrain de mangé quand j'entends la porte, je vais voir c'était ma mère avec mes fils,
« Salam Aleykum.
- Aleykum Salam, Hafsa prend tes diable ! I di n'tapindi ! (Il m'on fatigué)
- Mddr mais pourquoi tu l'ai a pas laissé ? Vous êtes parti où ?
- O ni ga dega missire (on étais parti à la mosquée)
- Hmmm, et il est où papa ?
- Au travail.
- Hmmm.
- An da Ismail teleho*? (T'as appelé Ismail)
- Yabo* (Oui)
- Alors ? Xibare ke ña ka moxo*? (L'histoire elle est devenue comment)
- Laisse tomber... Il est trop chiant ! Il oublie que je suis enceinte ou quoi !?
- Il est fâché ?
- Pire ! Fâché, Rageux, Déçu tout ! Il m'énerve.
- Anke xa ! Mani na anndo igo kiñe me ? (Toi aussi ! Qu'est-ce qui t'a fait t'approchais d'un homme)
- Mmaa..
- Ayi ! Tomou wa an kina ña maxa ! A ko ! Mani ña ? An yaxité lemou wa axa do me naxa, an nouxouten xa! (Non ! C'est Ton mari qui a raison ! Parle ! Qu'est qui c'est passé ? T'es marié vous avez des enfants ensemble, t'es enceinte aussi)
- Rien ! J'ai rien fait, rien du tout..
- Hafsa ? Dit moi la vérité..
- Hmm?
- T'a couché avec Samir ?
- Non ! AoudoubiLlah !
- Hafsa..?
- Mais c'est vrai ! Pourquoi vous me croyez pas !?
- Y'a pas de fumée, sans feux.
- Bah j'ai rien fait ni avec Samir, ni avec personne en dehors d'Ismaïl, Al Hamdulilah ! J'étais pas assez égarée pour commettre ce grand péché. »
VOUS LISEZ
LES BATTEMENTS DE MON CŒUR. -Hafsatou
RomansaHafsatou dix-neuf ans, une rencontre peut-elle changer un destin ? Dieu a écrit mon nom à côté du tien, nous étions destinés, les battements de mon cœur témoignent de cette évidence. Création de la page le 12 Mars 2019, terminé le 29 juillet 2022. D...