4 semaine et 5 jours.

1.3K 98 14
                                    

Mardi 25 Mai

Je suis dans la salle d'attente, j'attendais les résultats de mon analyse de sang,

J'ai laissé mes fils avec Maïssa chez moi, j'espère qu'ils ne vont pas trop pleuré.

Le Dr arrive enfin, ils m'emmènent dans sa salle.
Nous prenons place.

« Vous êtes bien enceinte, Et de 4 semaine et 5 jours, avez vous accouché récemment ?
- Oui, pourquoi ?
- Votre grossesse m'a l'air d'une grossesse à risque, je ne vais pas me prononcer rapidement.. avez-vous un gynécologue ?
- Non.
- Comment avez-vous fait suivre votre précédente grossesse ?
- C'était un déni de grossesse.
- Partiel ou total ?
- Total.
- Ok... il note des truc. Bien. Il relève la tête. je suppose que vous souhaitez être suivie par une femme ?
- Oui.
- Bon, je vais être honnête avec vous, votre grossesse requiert une prise en charge spécifique et un suivi accru, en raison de vos grossesse rapprochée, moi je vous donne rendez-vous dans 2 semaine, si avant les deux semaine, vous trouvez une gynécologue tant mieux, quant à moi, j'essaierai, de transmettre votre dossier à une collègue, si possible.
- Y'a un risque de fausse couche ? Il me fait flipper l'idiot !
- Comme dans toute les grossesses le risque Zéro n'existe pas. Ah... et c'est censé me rassurer !? Votre corp ne s'étant pas totalement remis de votre premier accouchement, les risques sont multipliés..Mais ne vous inquiétez pas, nous en saurons plus après les examens, de votre premier échographie, rien ne sert de s'alarmer.
- Mais.. excuse moi, c'est une question un peu ridicule, mais comment c'est possible de retombée aussi rapidement enceinte ?
- *rire* Aucune question n'est ridicule, eh bien on croit a tord que allaiter empêche une autre grossesse, sauf que c'est faux, car on doit être assidue et seulement allaiter. Je suppose que vous alterner ?
- Oui, beaucoup.
- Vous avez aussi eu un retour de couche rapidement ?
- Aussi, oui.
- Vous l'avez votre réponse, le retour au couche est généralement, synonyme de fertilité. »

Il m'a exposé certaines crainte, et comment il espérait y remédier... puis j'ai fini par quitté le cabinet.
[•••]

17:24

Dans ma voiture, j'pensais a énormément de chose, je ne sais pas quoi faire, Ismail il est stressé de son côté, et moi j'suis paniquer du mien, j'ai peur de perdre mon bébé.. j'hésite a lui annoncé..

Bref.

Je fini par arriver chez moi, j'suis accueillis par Maïssa, il y'avais Idriss aussi, qu'est-ce qu'il fout là lui ?! Il vient aussi d'arriver visiblement, nous allons nous installer avec Maïssa, au séjour.

« T'es petits, ils son H24 entrain de pleuré, wsh !? Il prend Ishaq dans ses bras. Quel bails mon gars?
- Genre il arrête de pleuré, c'est un comédien celui là ! Dit je.
- C'est l'effet que j'fait, d'ailleurs ton mari c'est un ouf !
- Ptdddr il t'a fait quoi encore ?
- Hier on s'est eu au téléphone, il me dit ouais, surveille Hafsa et tout//
- N'importe quoi, vous !
- Attend ! Donc je lui dit "t'inquiète demain j'vais l'a voir"//
- Ptdrrr ah donc depuis hier t'a prévu de venir !? Qui t'a inviter ?! Je le coupe.
- Ptdddr écoute ! C'est un ouf wsh, il m'dit "Comment ça, tu va l'a voir ?" Wsh? Jusqu'à il m'a dit J'espère pour toi tu va pas l'a voir tout seul ptddrrr wsh ? Je lui est dit tu crois t'es marié à Amber rose ou quoi ?
- Ptdrrrr j'suis mieux qu'elle !
- C'est Ismaïl qui t'a fait croire ce mensonge ?
- Je t'emmerde. Sinon Maïssa çava mes fils il t'on pas trop fatigué?
- Non, ça va, bon alors ça c'est bien passé ton rdv ?
- Ouais... je lui est menti, j'ai dit que j'avais Rdv chez le médecin pour un truc journalier... J'te trouve bien calme.
- Tranquille... mon frère il te manque pas trop ?
- Si, j'm'ennuie trop//
- Ptdrrr alors que y'a 2ans, tu pleurait en me suppliant d'annuler le mariage. Me coupe Idriss.
- Mais qui t'a sonné, toi !? Lui demande Maïssa.
- Grave .
- Oh oh ! déjà toi reparle moi comme ça, tu verra si tu va te marié !
- Aïe Idriss le grand frère pardon.. ptdrrr, allez dégage !
- Toi gaze avec moi ! Ismail il va retrouver que ton cadavre ici.
- Ptdrrrr, Oh tu me menace ? ! Ça s'voit Ismail il est parti ! Ça prend des libertés, j'vais lui dire, tu va voir.
- Avant que tu lui disent je t'aurais déjà enterré.
- N'importe quoi.. bref, déjà, est-ce que Ismaïl il est favorable ? Me demande Maïssa pensive.
- A propos ?
- De Mayron...
- Ah c'est à lui que tu pense ptdrrr...
- Parlez d'autre chose. Dit Idriss.
- Ptdrrr tu crois ta sœur elle a quels âge ? On va parlé de ça pian !
- Laisse c'est un fou lui, déjà tu t'es invité tout seul. Il nous ignore et mets du son à la télé, c'est un gamin ptdrrrrrr. Il est favorable ?
- Ouais, il en a déjà parlé avec Imran... en sois, c'est votre père le soucis, maintenant moi j'conseille à Mayron de partir demander ta main avec Imran, ton père il pourra pas refuser.
- Imran il a dit quoi ?
- Qu'il était d'accord.
- Non, il a dit quoi exactement !? Insiste t'elle.
- Imran il est vénère contre elle deuspi. M'apprend Idriss. Ptdrrr, Ah !! donc il écoute ? Comédien va.
- Ah ouais ? Pourquoi ?
- Un vieux truc, crari il nous à reprocher à Maïram et moi, de mettre Ruqya de côté et tout.
- Ptdrrr décidément la folie, ça touche tout les hommes de votre famille.
- Non, non, c'est Imran et Ïl les fou, à croire c'est les seuls hommes marié sur cet planète. Dit Idriss.
- Mais Imran il fait trop rire c'est lui même qui éloignait Ruqya de nous, et maintenant il pleure, parce que Madame se plaint d'être mise à l'écart, mais lol ! Ruqya a l'ancienne que elle nous prenais de haut, parce que madame était voilée, madame était pieuse, madame avait le droit au éloge de tout le monde, maintenant c'est trop tard ! J'suis proche de toi et j'ai pas envie de noué des liens avec elle ! J'ai honte, mais cet phrase elle m'a trop touché ! Je l'aime d'amour ma belle-sœur !! Elle nous avais jugé maintenant elle regrette, c'est son problème ! A l'ancienne on pouvais lui envoyé un message le premier mardi du mois, madame nous répondait le dernier mardi du mois d'après !
- Ptdrrrrr t'abuse là, mdrrrrr.
- Oublie pas ce qu'elle a fait pour vous. Lui rappelle Idriss.
- Bah justement ! S'indigne Maïssa. Elle a rien fait ! Aïe ! ! Pour l'histoire d'Abdul et Maïram la ! T'a oublié ce qu'elle disait !? Quand j'suis tomber enceinte du mari de ton ex là ! Elle disait quoi !? Elle aimait trop juger ! En plus d'Imran, c'est aussi son propre comportement qui l'a mise à l'écart !
-  Bref... C'est bon, Maïssa essaye de mettre, de l'eau dans ton feu... Fait un effort, ça reste la femme à ton frère. Dit je. En réalité je m'en foutais un peu beaucoup, je voulais juste pas être une hypocrite ou me faite une opinion de Ruqya à travers elle.
- Merci ! Résonne là ! T'a même pas honte t'es plus grande qu'Hafsa, mais t'es moins mature. Déclare Idriss.
- Et alors ? Je suis pas Maïram ! J'vais pas faire semblant pour flatté l'égo d'Imran, maintenant qu'elle est enceinte, elle veux être le centre de l'intention ! Zehma elle veux renouer avec nous ?! Caralho ! Elle a juste le seum parce que elle vois qu'elle a pas réussi à faire en 7ans de mariage, ce que Hafsa a fait 2ans ! Mdrrr Ah bon !? Je suis trop flatté ptdrrr... J'suis plus une gamine, Idriss j'ai 22 ans ! Elle a juste le seum, parce que elle a appris qu'on est souvent avec Hafsa.
- Bon c'est bon.. J'suis sûr que si on écoute, la version du Ruqya, elle sera totalement différente... j'essayais surtout de rester droite, j'ai pas envie d'être de celle qui vont juger sans connaître. Et si Maïssa continue je ne crains de céder Allahû Mousta'an.
- Peut-être, mais c'est moi qui dit vrai !
- Bref !
- W'Allah, leurs histoires elles font mal à la tête. Souffle Idriss. T'a fait quoi a graille ?
- Gratin de choux-fleurs, d'ailleurs il étais bon Maïssa ?
- Choux fleur wsh ! Tu deconne ! T'a pas de la vrai graille ?
- j'ai pas encore mangé. Dit'elle.
- Ah..Va voir dans mon frigo ce qu'il y'a.
- Et regarde si les cuisses de poulets, dans le four elle sont cuites s'il te plaît. Dit Maïssa, voyant que je l'a regarde outrée, elle m'avoue. Ouais j'me suis permise de faire du poulet. Il se lève et se dirige dans la cuisine. Il est malade lui, crari de la vrai graille.
- Non mais laisse ! Il a qu'à se trouvé une madame qui lui fera de la vrai graille !
- Je vous entend !! Crie t'il de la cuisine.
- Et après !?
- Ptdrrr Hafsa oublie pas, ton protecteur, il est plus là, j'vais te goumer ici, personne va rien faire !
- Ouais, Ouais crame pas mon fils, là-bas s'il te plaît. Il ricane et ne répond pas.
- Bref !
- Écoute pour Mayron moi j'ai plus rien à ajouté, j'appellerai Imran pour lui dire de parlé avec.
- Ouais, voilà merci.. »

LES BATTEMENTS DE MON CŒUR. -HafsatouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant