Je me réveil alarmé par les bruit de ma mère, qui crie que c'est l'heure blabla blabla! T'avais autant de monde qu'au mariage de mon frère chez moi !
Les filles se réveillent , on prend une douche 1 pars 1.
La maquilleuse vient me faire belle, elle me coiffe essayants de dompter les cheveux crépus à la Inna Modja, elle fini par réussir, et me fait un gros chignon plaqué bas, elle orne ma chevelure de bijoux, j'enfile ma robe/Bazin de mariage appeler ça comme bon vous semble.
Bref Les fille se prépare à leurs tour mais étant donné que c'est moi la marié j'suis « isolé » bref heureusement.
On m'escorte comme une reine avec les jets de fleurs, les griot qui faisait leur Ganbaré miskine ! J'aurais étais marié à l'homme que j'aime tous ça m'aurais parut super! J'suis comme une reine ! Mais mon cœur est ailleurs ! Bref j'me jette à l'arrière de la voiture et claque la portière, votre boucan ailleurs. Moussa démarre la voiture.
14h27
Arrivé chez les Tall, t'avais encore plus de monde, là-bas, on m'a escorté, devant chez eu t'avais des jeune en bazin, miskine donc c'est à mon mariage vous êtes venue assister ? Mdr.Une fois à l'intérieur on s'assied sur des coussins de sol, l'imam nous fait un discours concernant l'importance du mariage, les droit et devoirs qu'on les époux l'un envers l'autre, il demande si le Mahr et fixer, et s'il nous convient, évidemment nous acquiesçons.
Le père de Ismaïl demande ma main pour son fils à mon père qui accepte.Ismaïl accepte ma main, et je fait pareille, nous voilà unis...L'imam nous fait des invocations, ainsi que d'autres membres de nos familles respectives.
J'ai versé des grosse larme, Samir pourquoi n'a Tu pas empêché cet unions ? Ma mère pleure, ainsi que des tante, je doute qu'on pleure pour Les même raison .
Bref.
C'est l'heure de la prière l'imam l'a dirige donc, avant de partir.
Je rencontre donc la famille entière de Ismaïl et OH MON DIEU ! Maïram ! MAÏRAM ! Il y'a Maïram la femme a Abdul la fille de la pizzeria, et c'est la sœur aînée de Ismaïl. Et elle ressemble à sa mère !
Elle m'a regardé bizarrement, nous étions toutes les deux choqué ! Et pas en bien !
C'est donc lui son comorien !?
Il y'a donc Imran 27ans marié à Ruqya une très belle femme sois dis en passant, qui a une fille de 4ans et un fils 2ans, ensuite il y'a Maïram qui a une fille de moins d'1ans et qui est marié à Abdul, puis Y'a Ismaïl 23ans, ensuite y'a Idriss 21ans, l'avant dernière Maïssa 20ans puis Imad 17ans. Voilà la p'tite famille Tall au complets. Sans oublie Mustafa et Inna les parents (beau papa et belle maman.)
Nous allons ensuite à LaSalle. Il y'avais un cortège de malade. J'étais dans la voiture avec Ismaïl, nous n'avons pas parlé.
[•••]
16:35h
À la salle,Moi et Ismail somme assis sur notre trône genre. Nous regardons les gens, qui vienne faire des photo et reparte,
Nous regardons les gens danser, Les griot faire leurs chaud, bref19h51
Je suis prise dans une ronde en m'acclame pour danser je fait un p'tit pas de marié genre, j'en profite pour me prendre à manger .
20h43
« On part, ça m'saoul. Dit t'il.
- Deux minutes, j'me fait des gamelles. »Nous descendons de nos trône, je vole la nourriture de mon propre mariage ! Putain j'espère y'a personne qui a vue non sérieux !
Bref Les moment des au revoir arrive devant la salle, nous somme tous entrain de pleurer, comme des madeleines, moi je pleurs pas que parce que j'vais quitter mes parent je pleurs aussi Samir,
VOUS LISEZ
LES BATTEMENTS DE MON CŒUR. -Hafsatou
RomanceHafsatou dix-neuf ans, une rencontre peut-elle changer un destin ? Dieu a écrit mon nom à côté du tien, nous étions destinés, les battements de mon cœur témoignent de cette évidence. Création de la page le 12 Mars 2019, terminé le 29 juillet 2022. D...