Il s'en rend pas compte.

1.5K 78 20
                                    

« Aboubakar tien la poussette s'il te plaît.
- D'accord. »
[•••]

Bref.
Nous arrivons enfin au Quick. Je commande, j'envoie Soukeïna nous trouver une place,je patiente un peu, puis je prend nos plateaux, en faisant pas mal d'aller-retour.

J'installe Soukeïna et Aboubakar, puis je retourne le cosy d'Issa vers moi. Il dormait.
Hussein lui étais bien réveillé.
Il me regarde et rigole.

« Mon bébé, tu va bien ? Il gazouille.
- Tata, j'peux lui donner une frite ? Demande Soukeïna. J'hésite puis je répond favorablement, dès fois ils mange dés légume donc bon...
- Tu mange pas tata ? Me demande Aboubakar. J'vais manger tout à l'heure avec Ismaïl, InshaAllah.
- Oh.. moi aussi j'voulais manger avec tonton. Dit Soukeïna.
- Princesse, quand il va rentrer tu sera couché, Demain je lui dirais de prendre son petit déjeuner avec toi InshaAllah.
- D'accord..
- De toute façon tu va rester 2 semaine chez nous, donc tu va forcément dîner avec nous à un moment.
- Oui ! »

Bref. Je les laisse mangez, et je parle en message avec Hynda, qui est avec Maïssa.
Mes belles sœur elles me foutent le seum ! Maïram et Syra elles vont m'entendre w'Allah.

D'ailleurs Hynda fini par me téléphoner.

« C'est quoi tes réponse froide là ? M'agresse t'elle.
- Continue à me boycott c'est bien. Dit je. Elle rigole.
- Hafsa t'es sérieuse? Mdrrrrrr ! On te laisse profiter de ton mari, remercie nous.
- LOL ! Mon mari, il fait sa vie.
- Vous êtes en embrouilles !? Demande Maïssa.
- En plus t'a mis, le haut-parleur parleur !? Hynda t'es vraiment une traître ! Dit je.
- Mdrrrrr Hafsa arrête t'es bêtise ! Dit Maïssa.
- Toi, me parle pas ! Tu me vole ma copine, ça va pas ? Hynda j'te retiens ! Tu m'oublie pour ta futur belle-sœur, ta pas honte ? Hynda elle étais morte de rire, Maïssa ne savais pas si j'étais sérieuse, ou si je rigolais. Mdrrrrrr la pauvre, elle a jamais fait face à mes talent d'actrice. Elle demandais à Hynda, si j'étais sérieuse carrément.
- Mdrrr de toute façon tu va bientôt te casser à Medine, pourquoi tu nous fait chier ? Rétorque t'elle.
- Ah ouais, Hynda ? T'es vraiment une peste.
- J'ai appris de toi. Réplique t'elle.
- Tship ! Bon j'vais vous laissez, les neveux d'Ismail on fini de mangez .
- T'a les enfants à Ruqya ? Demande Maïssa.
- Ouais. Pendant 2 semaine, InshaAllah.
- Wsh ?! Ils respectent rien eux, tu viens à peine de faire une fausse couche, ils te coltines déjà leurs gosse ! S'indigne t'elle.
- Mdrrr rien avoir Maïssa, par Allah, ça me fait plaisir, en plus Ruqya elle est épuisé ndeyssan.
- Même Hafsa ! C'est une question de respect ! Ismaïl il est arrivé y'a quelques jours, qu'ils te laissent au moins profiter avec ton homme. C'est quoi ça !? T'es trop gentils w'Allah, eux ils méritent pas. Insiste t'elle.
- Mdrrrrr... franchement, je partage pas ton ressenti, je sais qu'entre toi et Ruqya ça passe pas trop, mais ça reste ta belle-sœur, plus à toi, qu'à moi, et puis j'pense que ça à juste mal démarré, au début tu m'énervais de fou toi.
- Mdrrrrrr ah ouais !? Pourquoi ?
- J'sais pas, mais je sais qu'un jour quand on habitait sur panam, t'étais venu avec Idriss avant qu'on déménage, et tu m'avais saoulé !
- Ah ouais Mdrrrrr, t'es une vrai conasse, moi j't'aimais bien en plus ! Surtout quand t'avais pris ma défense, pour ma grossesse.
- C'est normal.. fin a l'époque j'étais un peu trop laxiste aussi, là, si tu tombe enceinte d'un bâtard, le discours sera différent.
- Bâtard, carrément !? Dit t'elle offenser.
- C'est pas péjoratif.
- Oui, ça l'est pas. Confirme Hynda. C'es juste pour dire que l'enfant il est pas née, selons les normes de notre religion.»

LES BATTEMENTS DE MON CŒUR. -HafsatouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant