Parlons-en !

1.4K 73 46
                                    

[•••]

Je discute avec les filles, Maïram nous sert à manger du pilao comorien,

Nous avons également prier Assr, et juste après la prière, alors que je n'avais même pas fait 2heure qu'Ismaïl m'appelait déjà, pour me dire qu'il venait.

« Il abuse ! Dit Maïssa.
- Ah mais non, c'est à moi de faire des efforts. Dit je ironiquement. C'est pas ce que vous disiez ?
- En tout cas Moussa il a dit si tu passe pas à la maison, avant ton départ il va te casser tes dents. M'informe Syra.
- Tss, Lui au lieu de m'embrasser pour les cadeaux que je lui ai ramené de Turquie, il m'a taper ! Dit lui je vient plus.
- Ptdrrrrr ! En tout cas vous nous avez grave gâté ! Me dit Ruqya.
- Ah bah on est content, w'Allah.
- Ça a dû vous faire du bien. Poursuit t'elle.
- Ouais, c'était hyper bien franchement.
- T'a pas vue les photo ? Lui demande Syra.
- Non. Montre, enfin si ça te dérange pas Hafsa.
- Non, tranquille. »

Du coup Syra lui montre nos photo.

« Ah ouais, vous êtes dans le love là.
- Ptdrrrr attend je vous montre les autres.
- Montre nous ! Dit Hynda. Je leur montre.
- Il est trop mignon, regarde comment il te regarde avec plein d'amour. Dit Maïram.
- T'a vue, mon Amour... dit je nostalgique, il est trop beau Allahûma bariq.
- Mdrrrr tu l'aime mon frère. Dit Maïssa.
- Et il en profite !»

Elles continuent de regardez, les photos.
Ismaïl appellent du coup elles me rendent le téléphone.

« Salam Aleykum, J'suis en bas.
- Aleykum salam, ok. »

Je prend mon téléphone, Maïram m'aide à habiller les jumeaux,

« Sois pas déçu.
- Non Tranquille.
- Je descends avec toi, je vais lui parler.
- Hmm. »

Je dit au revoir aux filles, Maïram leur dit qu'elle descend avec moi,

Arrivé en bas, Ismaïl lui prend Issa des bras. Elle lui mets une tapette sur la nuque, cheh !

« T'arrête de mettre la pression à Hafsa. Ismaïl me regarde.
- Vas dans la voiture. Me dit t'il.
- Je ve//
- Fait ce que j'te dit. Me coupe t'il. »

Je regarde Maïram, l'air de dire j'en peux plus, j'ai envie de lui crever les yeux, mais bon, je prend sur moi, et je marche jusqu'à l'endroit où j'ai garé la voiture.

Je place Ishaq dans le siège auto, et je vais m'asseoir coter conducteur et j'attends.

Après de longue minute qui m'ont paru interminable, Ismaïl arrive enfin avec Issa.
Il place Issa sur son siège, et s'assoit côté passager.

Je mets le contacte puis on est parti.

Ismaïl reçoit un appel, il hésite à décrocher.
Mais le fait quand même.

« Salam Aleykum wa rahmatullahi tala wa Baraqatouh.
- [.....]
- *rire* Non, Al Hamdulilah.
- [.....]
- Oui, Akhy on se voit avant ou après la mosquée, comme d'hab InshaAllah, je suis avec ma femme.
- [.....]
- Amîn, JazhakAllah khayran.
- [....]
- Aleikoum salam. »

LES BATTEMENTS DE MON CŒUR. -HafsatouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant