Samedi 20 Mars.
13:45Aujourd'hui Ismaïl et moi, étions censé Aller manger au restaurant, hélas !
Comme de par hasard, l'imam de la mosquée de Stain, lui a demandé de faire un cours de fiqh à des jeunes adolescents.Je comptais énormément sur ce restaurant, car j'avais prévu de lui annoncer ma grossesse.
Du coup, il va falloir que j'lui annonce aujourd'hui dans tout les cas, autrement, il prendra mal l'annonce tardive, cela fait déjà 2 semaine que je suis au courant,D'ailleurs je prend également des cours de sciences islamique à distance depuis peu Al Hamdulilah, je suis hyper contente.
Enfin,
Je fini de changer la couche d'Issa, je lui referme les boutons de son body, et je le laisse reprendre le cours de sa vie, je reçois un appel d'Hynda la go est à 6 mois de grossesses elle n'a qu'une chose en tête fuir son Mari trop protecteur.« La go ?
- Mdrrr, vient, vient. Dit je. Ma porte est grande ouverte.
- Ton mari il est là ? Demande t'elle.
- Nope.
- Bon vas-y à toutes in shaa Allah.
- Salam. »Je raccroche, que vais-je bien pouvoir cuisiner ? Pâtes au saumon.
[•••]14:57h
J'en ai profité pour faire des boule de neige marocain, Hynda elle kiffe ça, en plus c'est hyper simple, la seule ombre au tableau c'est que j'ai plus d'arôme fleur d'orange, du coup bin tant pis !
Je les sors du four et les trempes dans la confiture d'abricot chaude mélanger avec de l'arôme d'amande, puis je l'ai roulé dans la noix de coco râper,
Je les mets directement dans le plats que je dépose sur la table à manger, étant donné qu'elle ne va pas tardé et j'en mets de coter pour mon époux.
Ça sonne à la porte c'est évidemment elle, je lui ouvre,
« Hmm ça sent le saumon.
- Mdr, il est pas là Idriss ?
- Non, il m'a juste déposer, il est reparti.
- Bah rentre hein, fait comme chez toi tu connais, évite juste de t'approcher de mes petits monstre, tant qu'ils ne viennent pas d'eux même.
- Je m'approche pas tout court mddr.
- En tout cas mdrrrr. »Je l'a laisse s'installer dans le salon, et je vais chercher les boissons et les verres.
Je lui apporte d'autres petites cochonneries.
« Ah non ! Pas des chocolats ! Tu veux m'engraisser ?!
- Ohr c'est pas pour toi ! C'est pour ta fille !
- Tship ! Tout les soirs je pleure tellement je suis grosse.
- On a pas la même définition du mots, alors.
- Tema mes pied wsh !
- C'est la rétention d'eau, c'est pas de la graisse.
- Au point où j'en suis, c'est tout pareil ! Et ton beau-frère qui me dit c'est normal de prendre quelques kilos après une grossesse, il peut pas me dire que j'ai pas changé !?
- Mddrr tu veux qu'il te mente ? Être dans le déni ? En tout cas moi je trouve que la grossesse ça te vas bien, t'es très belle Allahûma bariq.
- Mdrr merci..
- Oh mais non, pleure pas.. Tu va me faire pleurer. Elle rigole, mais continue de pleurer, Ishaq est venu vers elle, il est sensible.
- J'te jure ça me touche trop, w'Allah, j'suis enfermé chez moi entre quatre murs, j'ai du mal avec mon corps.
- Y'a pas de raison Hynda.
- Pleure. Dit Ishaq en désignant Hynda.
- Oui mon cœur, Tata elle est belle ? Il hoche la tête.
- Mddr il est trop mignon, il va se marier avec ma fille.
- Mdrr non, c'est mort, fallait pas épouser le frère de son père, pas de mariage entre cousins.
- Mdrrr ah bon ?! Depuis quand ?
- Depuis aujourd'hui, et puis t'a choisi le mauvais, dit je. Ishaq il a déjà une amoureuse elle s'appelle Husna.
- A dan ! »
VOUS LISEZ
LES BATTEMENTS DE MON CŒUR. -Hafsatou
RomansaHafsatou dix-neuf ans, une rencontre peut-elle changer un destin ? Dieu a écrit mon nom à côté du tien, nous étions destinés, les battements de mon cœur témoignent de cette évidence. Création de la page le 12 Mars 2019, terminé le 29 juillet 2022. D...