Mardi 9 Mars.
12h41Ismaïl part en Mais bientôt... j'appréhende sans lui..
Il est d'ailleurs pas là avec d'autre imam il donnent une conférence... je suis trop fier de lui.
Je fais prendre le bain à Hussein, je l'habille et le pause, je fait de même avec Haroun.
Il sont vifs mdrrrr à peine j'ai posé Issa que Hussein se mets à pleuré et évidemment Issa fait pareil.
Quand Ismaïl partira c'est sûr, je vais pété un câble. Je bambou Issa qui pleure pour rien et je nourris Ishaq qui pleure de faim lui. Mon bébé il a pas mangé.
Quand Haroun dors je le pose dans le cosy et je m'assieds avec Ishaq qui boit.
Ça frappe à la porte, je range mon kombo ptdrrr.. Ishaq il pleure je le laisse pleuré et j'vais voir.
« Ah c'est vous, je vous laisse faire comme chez vous sinon Ishaq il va me réveiller Haroun.
- Mdrrr dur.. »C'est Mairam et Syra et leurs tribus ptdrrr..
Je m'occupe de Ishaq.
Elles viennent au séjour.« Oh mamo do Bibi.
- Ptdrrr Inaya elle est trop mignonne.
- Oui chéri, y'a deux bébé c'est des jumeaux.
- Ibrahim il a kiffer sur ta fille Mairam, guette comment il l'à regarde.
- Awaaaa ptdrrr, Ibrahim petit bandit ! T'es un dragueur comme ça !? Il l'a regardé, il doit l'a prendre pour une folle.
- Il doit se dire "elle est folle".
- J'te jure il lui sourit même pas. Dit Syra.
- Hier y'a les potes à Ismaïl qui sont venus... il sont repartis à 22h !!
- Ptdrrrr il on dû bien parler !
- J'te jure ! Crari il on fait des du'ah et tout, genre quand Ismaïl il partira si j'ai besoin de quoique ce soit surtout j'hésite pas bla-bla-bla..
- Qui a dit ça ?
- Reda et Yassine
- Ils son cool eux.. y'avais qui ?
- Bah eux, y'avais Le converti là ! Le mwaka
- Ah Dylan ?
- Ouais.. y'avais aussi Demba, et Youssef c'est tout.
- Ah ocalm c'est les moins extrême de ses potes.
- Les plus extrêmes ils viennent demain inshAllah...
- Ptdrrrr bon courage !
- Ils on quoi ? Demande Syra.
- Bah rien c'est juste que j'pourrais pas Crari m'asseoir avec eux et discuter.
- Ah fitna genre..
- Ouais.. ils viennent juste prendre le diner.. ils vont discuter de leurs cours et tout vue qu'ismail il est a la madrassa de paris..
- MashaAllah.. il vise vraiment haut !
- Ta vue.. quAllah le préserve.
- Amîn.
- Tema issa il nous regarde, il est réveillé.
- Bibi ?! Inaya et Ibrahim s'approche de Issa qui étais dans son cosy.. »C'est danger ! Ibrahim commence à vouloir le toucher genre sauvagement là, Eh Allah j'ai donné Ishaq à Syra j'suis parti prendre mon fils.
« Syra ton fils c'est un sauvage !
- Ta vue, Ibrahim non ! Je m'assieds avec Issa dans les bras puis ta Inaya qui colle sa tête à celle de Issa.
- Comon tapel Bibi ? (Comment tu t'appelles bébé)
- Eh Allah... Inaya recule un peu..
- Ptdrrr c'est des sauvage ces enfants ! Dit Mairam.
- Ibaïm yogad do bibi payeye. (Ibrahim regarde deux bébé pareil) Elle pointe du doigt Issa et Ishaq.
- Lui c'est Issa.
- Isha ?
- Non Issa.
- Yiza?
- Awaaaa mdrrrr
- Dit lui Haroun. Me dit Syra
- J'avoue Inaya bébé c'est Haroun.
- Hayoun?
- Oui voilà.. et lui là-bas c'est Hussein
- Husein ?
- Oui bravo !
- Mdrrrr Arrête de blaguer ma fille !
- Mddddr Comment elle a tué le prénom de mon fils.. Inaya est parti jouer avec Ibrahim.
- Mais tu va faire comment ? Ismaïl il part en Mai là. Me rappelle Syra.
- Ouais... ça va être chaud.. même fin... ouais... j'vais devoirs faire les démarche administrative et tout..
- Tu t'es trop reposé sur Ismaïl enfaite.
- Ouais...
- Après quand on t'appelle princesse tu pleure ! Tu fout rien, c'est une vérité ! Affirme Maïram. Avoue ta eu peur que Maryam te le pique.
- Mddrrrr... pourquoi tu parle d'elle ? J'ai ris jaune.
- C'est un sujet sensible..? Demande Syra.
- Non... c'est passé..
- Hibe dangi, dangi* (ce qui est passé, est passé)
- Hmmm...
- Ah désolé.. dit Mairam.
- Mdrrr mais y' a R.. c'est un mensonge, qu'on parle de Maryam sa me blesse un peu, cette histoire elle m'a profondément touché. »
VOUS LISEZ
LES BATTEMENTS DE MON CŒUR. -Hafsatou
RomanceHafsatou dix-neuf ans, une rencontre peut-elle changer un destin ? Dieu a écrit mon nom à côté du tien, nous étions destinés, les battements de mon cœur témoignent de cette évidence. Création de la page le 12 Mars 2019, terminé le 29 juillet 2022. D...