À partir de cette nuit-là, Olivier et moi commençons à nous fréquenter en cachette.
Le lendemain matin, je descends le premier dans la cuisine. Le petit oméga entre quelques minutes plus tard et j'ai l'impression que le soleil vient soudain de se lever tant sa présence me ravie.
Olivier me jette un regard timide. Il a de grosses cernes qui rivalisent avec les miennes. Curieusement, elles mettent en valeur la douceur de son regard.
— Bonjour.
Il rougit, plus adorable que jamais.
— Bonjour.
Je souris comme un idiot. Nous nous sommes quittés il y a moins d'une heure, mais il m'avait déjà manqué. Toute minute passée loin de lui est une torture. Je l'aime chaque jour davantage. J'ai l'impression de disposer d'un talisman secret enfoui dans ma poitrine qui me fait chaud au cœur. J'ai enfin pu avouer mes sentiments à l'être que j'aime réellement. Et ce dernier ne m'a pas repoussé. Non, au contraire, il m'a laissé poser mes lèvres sur sa bouche si désirable. J'aimerais réitérer ce geste à l'instant même.
Ma mère arrive malheureusement et je dois renoncer à ce projet pourtant fort tentant.
— Geoff, j'ai pris rendez-vous pour toi chez le traiteur pour le mariage pour mercredi après-midi. Je te retrouverai là-bas. Pauline ne pourra pas se libérer. Mais elle a dit nous faire confiance.
Je vois Olivier me jeter un regard furtif et je me sens aussitôt coupable. Le mariage n'aura pas lieu. Et il faudra que j'en informe un jour mes parents. Par lettre, peut-être. Pour expliquer notre fuite. Et Pauline, bien entendu. Je pourrais le faire aujourd'hui… Mais je n'en ai pas le courage. À la place, je dis :
— OK.
Et je bois mon jus d'orange d'une seule traite. Il a un goût amer. Le goût de la tromperie, peut-être.
Je me tourne à moitié vers Olivier.
— Tu voudras venir ?
Il penche la tête.
— Où… où ça ?
— Chez le traiteur. Pour la dégustation.
Ses yeux s’agrandissent.
— Oh… Euh… je… ça ne serait pas…
La présence de ma mère l'empêche de finir sa phrase. Je sais ce qu'il voulait dire. Qu'il ne serait pas convenable qu'il m'accompagne pour organiser un mariage avec la fille que je vais quitter pour lui. Mais je m'en fous. Je veux passer le plus de temps possible avec mon oméga.
— Viens, j'insiste en tapotant le bord de la table avec impatience. Tu me conseilleras.
— Oui, vas-y, Olivier. Ça ne finira pas tard, l'encourage ma mère.
L'oméga hésite encore un peu puis donne son accord d'un signe de tête.
Maman pointe alors un index sévère vers moi.
— N'oublie pas par ailleurs de reprendre les cours de conduite. Tu auras bientôt l'âge d'avoir ton permis. Tu n'aimerais pas partir à ton voyage de noce en voiture ?
Je grogne.
— Maman, arrête de me stresser dès le matin !
Ma mère lève les yeux au ciel.
— Il faut bien que quelqu'un agisse, dans cette famille… Où est encore passé ton père, d’ailleurs ?
Puis elle se lève pour aller embêter quelqu'un d'autre, pour changer.
VOUS LISEZ
Attraction (bxb) [terminée]
RomanceFutur héritier de sa meute, Geoffroy Moret mène une existence paisible aux côtés de Pauline, sa petite-amie de toujours. Jusqu'à ce qu'il rencontre Olivier, un jeune oméga orphelin qui cache un lourd secret. Deux âmes sœurs peuvent-elles résister à...